Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour a tous,

tout d'abord, bravo pour ce super forum extrêmement fourni et rempli de professionnel et passionnés !

je suis totalement amateur et ne connais pas bien les constellation mais j'aime les beaux ciels etoilés :)

je vais bientot partir en Malaisie qui se trouve vraiment au niveau de l'equateur terrestre, et je me demandais :

Est-ce que a ce niveau la je verrai beaucoup d'etoiles ? j'aimerai prendre des photos avec un canon 60d.

je serai loin de grandes villes, ou meme petites villes ... donc pas de pollution de lumiere.

j'ai lu que "pour un habitant de l'équateur le point fixe est situé à l'horizon, donc tous les astres se lèvent et se couchent, et ils le font verticalement : ils montent à la verticale puis descendent de l'autre côté du ciel à la verticale.", mais cela ne m'aide pas forcement ... je ne cherche pas a reconnaitre les constellation nord ou sud, mais simplement avoir un beau ciel bien etoilé :)

donc, au niveau de l'equateur, on vois beaucoup d'etoiles ?

merci.

Modifié par poooood
Posté

Bonsoir pooood ! A priori on voit autant d'étoiles partout sur la Terre, ni plus ni moins, ça ne dépend pas du lieu géographique. Effectivement, elles vont se lever et se coucher à la verticale. Ça pourrait être amusant d'essayer de reconnaître quelques constellations australes, notamment la Croix-du-Sud qui est visible au printemps, plein sud, dans la direction opposée de la Grande Ourse qui sera à l'envers plein nord.

En fait, la visibilité des étoiles va surtout dépendre de la météo. La Malaisie est en climat subtropical humide, je ne connais pas mais si c'est pluvieux ça risque d'être nuageux.

Posté

Comme le dis 'Bruno je ne suis pas sûr que la Malaisie soit le meilleur pays pour observer le ciel. Le climat est constamment humide et le taux de précipitations par an est très élevé.