Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous

des astam auraient ils pu observer a travers cet oculaire et me donner leurs impressions en terme de piqué contraste luminosité et correction sur les bords du champs

merci a vous

Posté (modifié)
bonjour a tous

des astam auraient ils pu observer a travers cet oculaire et me donner leurs impressions en terme de piqué contraste luminosité et correction sur les bords du champs

merci a vous

Je n'ai pas le Axiom mais j'ai le Meade Serie 5000 UWA qui est son presque clone

Champ énorme 82° sans coma est piqué surprenant

Celestron et Meade se tirent la bourre sur le même marché des oculaires de ce type

Comparatif US sur une autre focale

http://www.skyatnightmagazine.com/review/eye-pieces/meade-series-5000-uwa-67mm

http://www.cloudynights.com/documents/meade47.pdf

ciel et espace spécial grand ultra angle

http://www.cieletespace.fr/files/InstrumentTest/201102_test_oculaires.pdf

tu ne seras pas déçu

juste un conseil achète le en occasion on en trouve sur le marché US

tu peux en trouver à moitie prix

Fab

Modifié par descharles
Posté (modifié)

apparement la focale de 31mm axiom est un tres beau cailloux : plusieurs possesseur de nagler 31 delaisseraient celui ci au profit de l'axiom, de meme pour la focale de 23mm .

par contre la serie luminos serait moins bonne que les axiom dans ces meme focales ... a voir ...plus du marketing qu'autre chose je pense histoire de vider les fonds de tiroirs

je pense donc investir dans cet oculaire de 1,3 kg ! ;)

Modifié par arno18
Posté

Bonjour

n ayant jamais regardé cet oculaire , je n avais pas répondu .par contre il faudrait

le comparer au nag 31en magasin si possible pour son confort .certain oculaire comme

l axiom ont un diamètre au alentour 7.5 a 8 cm, et pour regarder dedant il faut

pencher le tete .sinon le nez cogne et pour avoir tout le champs c est pas facile .

moi ça ne me convient pas .je trouve le nag plus confortable .

JM

Posté (modifié)
Bonjour

n ayant jamais regardé cet oculaire , je n avais pas répondu .par contre il faudrait

le comparer au nag 31en magasin si possible pour son confort .certain oculaire comme

l axiom ont un diamètre au alentour 7.5 a 8 cm, et pour regarder dedant il faut

pencher le tete .sinon le nez cogne et pour avoir tout le champs c est pas facile .

moi ça ne me convient pas .je trouve le nag plus confortable .

JM

de ce que j'ai lu , pas de probleme de confort, on arriverait a voir le champs entier sans trop tourner l'oeil dans tous les sens. le champs réel serait meme de 84 ° ... a voir

Modifié par arno18
Posté

Il te faudra mettre un crayford vissé directement sur la sortie 3,3" du C11 et PAS sur la sortie standard SC. Sinon, tu aura un grosse déconvenue !

J'ai le même problème avec le paragon 40mm (un poil plus de champ 40x70 contre 31*82) et j'ai commandé un nouveau flasque de sortie pour le C11 afin de me permettre de faire plus de visuel.

Marc

• 1 mois plus tard...
Posté (modifié)

bon finalement il m'a été impossible de me faire livrer un axiom 31mm, aussi avec du temps et de la chance j'ai pu me procurer un oculaire neuf Zeiss 30 mm 85° a la place ...

03a45c74c63eae67b7aaa24b4848d5f3.jpg

bbb4bd18309d2cb794831a0e34080fdb.jpg

Modifié par arno18

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.