Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Un 5 mm me paramétrerai d'avoir un zoom de 1200/5=240.

Je vous remercie,

Alexis

Salut Alexis, on parle seulement de 'zoom' quand un instrument possède une focale variable. Tu aurais dû écrire 'un grossissement de 240'. ;)

Effectivement, le HR planetary marche bien, imbattable à ce prix. :)

Mais attention si c'est pour ton 130/900, un tel grossissement n'est possible qu'à trois conditions:

1. le télescope doit être parfaitement réglé (alignement optique et collimation);

2. la turbulence doit être très faible;

3. la planète est assez haute dans le ciel.

Tu dois savoir que souvent cet oculaire te montrera une planète plus grosse, mais aussi plus floue. Ce n'est pas parce qu'il est mauvais, mais simplement à cause de la turbulence.

Il faudra aussi un sujet lumineux (Lune ou planète) car avec ce petit télescope l'image donnée par un oculaire 5mm sera fort sombre. Inutile d'essayer sur de faibles galaxies ou des nébuleuses.

Modifié par OrionRider
Posté

Bonsoir et merci pour vos réponses !

J'ai un 200/1200 maintenant le 130/900 je l'ai revendu :). sachant que je peux faire 1.5*D sois X300 ça devrais le faire ?

ça m'arrange du coup si vous me conseillez les HR ils sont moins cher du coup je peux en prendre deux. Du coup je vais pouvoir rajouter ceci:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2256_GSO-2--RK-eyepiece---40mm---55----maximum-transmission.html

Comme je n'ai pas au dessus de 20mm et que j'aime bien utiliser le 50mm de mon club le 40mm devrais aller.

Posté (modifié)

Oui, 240x pour un 200mm c'est tout bon! :)

Par contre, l'oculaire 'Reverse Kellner' est de la même trempe que les oculaires 'Super' 25mm et 10mm livrés avec les SkyWatcher. Tu seras déçu.

Si ton budget est vraiment limité ET que tu ne peux pas attendre, prends au moins un erfle: http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p808_GSO-Superview-42mm-2--Wide-Angle-Erfle-Eyepiece---60-Degrees.html

Modifié par OrionRider
Posté

Oui, pourquoi pas. Cela dit, sur ton tube il donnera un grossissement de 32x et une pupille de sortie de 6,25mm. Si tu as plus de 35 ans, ton oeil ne capte pas plus de 5mm, une partie de la lumière sera perdue. Mais tu auras le champ le plus important.

Attention si tu as de la pollution lumineuse. J'avais acheté un 32mm en suivant le même raisonnement que toi et je l'ai ramené à la boutique car le fond de ciel était atrocement lumineux, toute l'image baignait dans la soupe. :(

Posté (modifié)

Bonsoir,

pour un oculaire planetaire pense aussi a l'antares W70 5.7 mm ( X210 ) . Qui en ravi plus d'un (dont moi;)) à moins de 60e d'occaz.

Attention aux fort grossissements car le ciel ne le permet pas toujours et l'oculaire prend la poussière...:confused:

Sinon le planatrary 6mm tombe juste sur ton rapport F/D à x200.

Bon choix!

Jaal

Modifié par Bison
Posté
Bonsoir,

pour un oculaire planetaire pense aussi a l'antares W70 5.7 mm ( X210 ) . Qui en ravi plus d'un (dont moi;)) à moins de 60e d'occaz.

Attention aux fort grossissements car le ciel ne le permet pas toujours et l'oculaire prend la poussière...:confused:

Sinon le planatrary 6mm tombe juste sur ton rapport F/D à x200.

Bon choix!

Jaal

+1 pour l'Antares. Les Planetary TS sont des copies génériques des TMB et ont essuyés quelques critiques sur des reflets parasites (il semeble que l'intérieur du tube ne soit pas noir mat..)

Bison

Posté (modifié)

Bonjour,

Merci pour le lien OrionRider :)

Je prend en compte tous vos avis mais j'ai un doute.

Pour les Antares il ne sont pas disponible sur TS.

Les Planetary ont un champ de 58°.

L'hypérion et "TS Eyepiece Expanse" ont 68° en théorie ce n'est pas mieux ? Et j'ai l'impression que l'hypérion est de très bonne qualité. Est ce qu'il y a des avis sur cette oculaire ?

Je vous remercie

Alexis

Modifié par Orion24
Posté (modifié)
j'ai l'impression que l'hypérion est de très bonne qualité. Est ce qu'il y a des avis sur cette oculaire ?

Bonjour Alexis,

J'ai fait une présentation du Hyp 17mm ici: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=78921

Concernant le champ de 58° des TMB, faut pas se fixer dessus, pour le planétaire c'est un peu moins important. Pour le ciel profond (grossissements faibles et moyens) le champ permet de voir des objets plus grands, donc c'est un avantage. ;)

Modifié par OrionRider

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.