Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je possède un télescope C8 avec le renvoi coudé fourni avec l'instrument. Je souhaiterai savoir si l'acquisition d'un RC avec traitement Dielectric me donnerait de meilleurs rendus visuels par rapport à mon RC d'origine, avec un même oculaire.

Je vous remercie pour vos réponses ! :)

Posté (modifié)

Salut

Avant le Mewlon 210 , j' ai utilisé un C8 , j' avais remplacé le rc d' origine par un William Optics 50.8mm , ça avait été bénéfique sur le rendu des images , détails plus fins contraste amélioré

Tu peux faire un test avec ton rc et sans pour voir si tu as une différence avant de passer commande

Il y a un post récent sur les rc pour C8 : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=93005

Modifié par jeap
Posté

À l oeil nue pas une super grande-grande différence, bien que quand même! aussi tu y gagnerais à passer en deux pouces pour y mettre des oculaires 2" grand champs que tu ne peux pour le moment pas passer sur ton petit 31,75...

Donc (pour ce qui est de mon avis) je dirais oui, ce ne peut etre qu un bon investissement !

Bryan.

Posté
  yanbry a dit :
À l oeil nue pas une super grande-grande différence, bien que quand même! aussi tu y gagnerais à passer en deux pouces pour y mettre des oculaires 2" grand champs que tu ne peux pour le moment pas passer sur ton petit 31,75...

Donc (pour ce qui est de mon avis) je dirais oui, ce ne peut etre qu un bon investissement !

Bryan.

+1 Oui je suis un peu de cet avis, autant on voit la différence entre 2 oculaires oculaires , je ne suis pas certain qu'en visuel on voit la différence entre un RC avec ou sans traitement Dielectric! par contre passer en 2" est une bonne opération pour les oculaires 2" ou autre Powermate, dans ce cas un traitement dielectric rassure et on ne se pose plus de question sur ce premier maillon de la chaîne optique, et permet de se consacrer à la qualité des oculaires!

Posté
  JP60 a dit :
+1 Oui je suis un peu de cet avis, autant on voit la différence entre 2 oculaires oculaires , je ne suis pas certain qu'en visuel on voit la différence entre un RC avec ou sans traitement Dielectric

En ce qui concerne mon ancien C8 ( que j' avais acheté en 1999 ), le rc était a prisme c' est pourquoi le passage a un rc de meilleure qualité a miroir avait amélioré les images , ne sachant pas le modèle livré d' origine a l' heure actuelle , le test avec ou sans rc donnerait de bonnes indications quant a la suite a donner

Posté

Tout dépend effectivement de ce que tu as comme renvoi coudé. Cette question que tu te poses (je ne parle que du coefficient de réflexion, pas de la qualité de surface) se pose souvent aussi pour le traitement des miroirs des télescopes, et on reconnait en général qu'il est difficile de percevoir la différence lorsque le gain en transmission est inférieur ou égal à 5%...

Par contre, sous un excellent ciel, la différence entre un renvoi classique et un renvoi 99% se voit sur les oblets faibles, et je parle d'expérience. Mais je comparais un renvoi à miroir agé d'une dizaine d'années avec un everbrite flambant neuf...

Posté

C'est marrant je trouve d'hésiter sur une cinquantaine d'euros quand on voit le prix total de la chaîne optique.

Hop: 2" et 99%.

Patte.

Posté
  syncopatte a dit :
C'est marrant je trouve d'hésiter sur une cinquantaine d'euros quand on voit le prix total de la chaîne optique.

Hop: 2" et 99%.

Patte.

+1 tout simplement, pour moi la question ne se pose même pas, s'il faut acheter un 2" forcément à 99%!

Posté
  syncopatte a dit :

En fait je me demandais si ça valait vraiment le coup... Je n'ai jamais observé dans des oculaires autres que des 31,75 mais vu les retours que vous me faites, je vais investir dans un nouveau renvoi coudé ! :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.