Aller au contenu

Astuces, aides et conseils pour construction d'un abri


kiwi74

Messages recommandés

Bonjour les Macgyver de l'astro :)

 

Voilà, avec mon épouse nous avons un projet immobilier qui pourrait se concrétiser (d'ici quelques mois) et déjà on pense à la future cabane de jardin qui abritera mon matos astro.

 

Mais voilà, n'ayant aucune connaissance là dessus, j'aimerai savoir les choses importantes à savoir, les petits trucs de chacun...

 

Par exemple, le toit roulant. Comment le fixez-vous pour ne pas qu'il s'envole, ou encore y a des matériaux à éviter.... voire même le budget à prévoir !

 

Bref, ce sont plutôt des questions générales que je pose alors n'hésitez pas à donner vos petites astuces ;)

 

Merciiiii !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Astronomie Magazine de Février 2012, il y a un article sur les abris à toit mobile où ils précisent budget, temps de réalisation, matériaux utilisés, fixation du toit, etc... Le mieux serai de rendre le toit mobile avec 6 roues guide: 4 qui supportent la chose et 2 qui le guident, en haut de la partie mobile. Par l'arrimage, des trois crochets fixés aux poutres devraient suffir ...

Selon les dimensions de l'abri, renseigne toi pour la législation, si la cabane nécessite une déclaration, voir la demande d'un permis de construire.

Je ne sais pas si cela peut t'aider mais au moins j'aurai essayé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà il me semble que les cabanes genre cabane à jardin ne sont pas prises en compte pour un permis de construire ( c'est déjà ça!) pourquoi ne pas partir d'un kit vendu chez bricobidule ou jardipays.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti d'un abri du commerce de 3mx3m. Actuellement il y a chez Cas....a

le même genre pour environ 800€. Pour 9m2, il suffit d'une déclaration de travaux auprès de la mairie. La première chose à faire c'est le pied en béton désolidarisé de la dalle.

BDrtPSnZT74_pict0003.jpg

Il est coulé dans un trou de 80x80x80 rempli de béton et un tube carton de 200mm. avec ferraillage.

Pour le montage de l'abri, j'ai modifié la partie haute.

BDrtVvE9kUf_doc0003.jpg

Voila, pour la suite selon tes questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fayolle, où sont les tiges pour fixer la platine?

 

C'est pas mieux de les avoir déjà en prise dans le béton coulé ou il y a un autre système de prévu?

 

Patte.

 

PS: dans un autre post, l'excellente idée d'utiliser un frein disque d'une 205 comme platine pour une EQ6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai percé ensuite 3trous, placé des tiges filetées et scellé avec un produit ciment-epoxy.

BDruWCjZcaq_img_0646-1.jpg

J'ai ensuite récupéré chez un marchand de produit métalliques deux "tranches" d'acier dans son tas de rebut ( 1€)

BDru12X2xQ8_img_0174-w.jpg

Percées, montées sur 6 tiges filetées, elles permettent de régler la planeité et la hauteur. Mais deux disques de freins doivent convenir.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.