Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter un C8-SGT, que je n'ai pas encore reçu. (qu'est-ce que j'ai hâte !)

J'ai cette batterie Celestron 12v qui fonctionnait avec mon ancien Nexstar 6 SE :

http://www.celestron.com/astronomy/accessories/power-supplies/celestron-powertank-12v-power-supply.html

Je me demandais si cette batterie pouvait alimenter le C8-SGT car Celestron propose plutôt le modèle '17' avec mon nouveau télescope :

http://www.celestron.com/astronomy/accessories/power-supplies/celestron-powertank-17.html

Quelqu'un a déjà essayé ? C'est seulement Celestron qui essaie de vendre son matos ou il y a réellement une limitation technique ?

Merci à tous

Posté

Bonjour,

Heureux possesseur du même télescope j'utilise pour l'alimenter un booster 17Ah de chez Norauto.

http://www.norauto.fr/Acheter-BOOSTER-ONE-900-avec-compresseur-et-lampe-de-secours/356827.html

La recommandation de Celestron vaut surtout en terme de capacité pas de limitation technique.

Avec le 7 Ah il est sans doute possible d'observer 4 à 5 heures en ne tirant pas trop sur les deux moteurs. Après une nuit d'observations (8 à 10 h) le 17 Ah est bien dégonflé.

Ceci dit, le Booster chez Norauto est moins cher que le 7Ah chez Celestron ou SW et il n'y a aucune différence technique réelle entre les deux engins (lampe rouge en +, deux prises allume-cigares= des broutilles)

JLD

Posté

Salut carib75:?:;):be:

J'alimente mon C6-CG5 avec un powertank similaire au tien et qui de plus, ne tient plus très bien la charge, mais je survis encore largement une soirée d'observation.

A mon avis tu peux donc encore utiliser ta station actuelle sans trop de soucis, même avec un C8. Si tu revends ton nexstar 6 SE :p, tu peux aussi l'inclure dans le package, ça en augmente l'attractivité, et passer au booster Norauto préconisé par JLD37

Ce qu'il ne faut SURTOUT PAS faire c'est acheter le booster Celestron (sauf en soldes ou promo...:be:) qui coûte deux fois plus cher et ne fonctionne pas mieux.

Bison

Posté

Perso je pense qu il n y à pas mieux qu une vrai batterie de voiture (pas spécialement une grosse, une 40/45 Amp suffira amplement) que l on rechargera avec un chargeur, comme ca vraiment aucun soucis d autonomie et la possibilité de brancher une résistance chauffante contre la buée en plus sans aucune inquiétude .

Et pour l esthétique, une petite caisse achetée dans un magasin brico ou un peu de bricolage avec quatre bouts de bois pour la mettre dedans ...

C est ce qui se voit beaucoup .

Posté

Hello JLD,

Comme j'ai le même que le tien j'aurais aimé savoir si ça faisait longtemps que tu t'en servais ? J'ai fait une charge complète comme indiqué dans la notice avant première utilisation mais je n'ai jamais vu la led verte de fin de charge s'allumer passé 24H.

Apparemment sur les forums il est conseillé de ne pas décharger en dessous de 60% ce type de batterie. Les cycles de recharges n'étant pas infinis au contraire des batteries à décharge lente et donc pour limiter l'usure prématurée.

Posté
Salut carib75:?:;):be:

J'alimente mon C6-CG5 avec un powertank similaire au tien et qui de plus, ne tient plus très bien la charge, mais je survis encore largement une soirée d'observation.

A mon avis tu peux donc encore utiliser ta station actuelle sans trop de soucis, même avec un C8. Si tu revends ton nexstar 6 SE :p, tu peux aussi l'inclure dans le package, ça en augmente l'attractivité, et passer au booster Norauto préconisé par JLD37

Ce qu'il ne faut SURTOUT PAS faire c'est acheter le booster Celestron (sauf en soldes ou promo...:be:) qui coûte deux fois plus cher et ne fonctionne pas mieux.

Bison

Hello Bison,

Bien mon Nexstar est déjà vendu (snif snif je suis sans télescope) alors j'ai la batterie sans être obligé de la vendre (enfin à moins qu'elle ne soit pas utilisable mais ce n'est pas ce que vous semblez dire)

Moi ce que je reproche surtout au Power Tank Celestron c'est de faire la radio :be: je n'ai vraiment pas envie de payer pour une radio ! :D

Posté

Pour mon C8, j'ai le Norauto N1000 Premium de Norauto. Plus puissant que le Célestron (19 Ah) et moitié moins cher. Sans compter les fonctions supplémentaires (affichage en temps réel sur écran digital de la puissance restante, port USB pour recharger divers appareils, Booster pour démarrer la voiture, gonfleur intégré avec programmation du niveau de gonflage, etc, etc...).

Posté
Hello Bison,

Bien mon Nexstar est déjà vendu (snif snif je suis sans télescope) alors j'ai la batterie sans être obligé de la vendre (enfin à moins qu'elle ne soit pas utilisable mais ce n'est pas ce que vous semblez dire)

Moi ce que je reproche surtout au Power Tank Celestron c'est de faire la radio :be: je n'ai vraiment pas envie de payer pour une radio ! :D

Bonjour

En effet, la radio est le type "d'accessoire" complètement inutile...

Si ton power tank tombe en panne, un booster est une solution moins coûteuse, aisément transportable et rendant de bons services.

Voir les 3 dernières propositions de cette liste : http://www.norauto.fr/Catalogue/Pieces-detachees/Demarrage/Boosters-batterie-auto-moto/1.html.

Posté
Perso je pense qu il n y à pas mieux qu une vrai batterie de voiture (pas spécialement une grosse, une 40/45 Amp suffira amplement) que l on rechargera avec un chargeur, comme ca vraiment aucun soucis d autonomie et la possibilité de brancher une résistance chauffante contre la buée en plus sans aucune inquiétude .

Et pour l esthétique, une petite caisse achetée dans un magasin brico ou un peu de bricolage avec quatre bouts de bois pour la mettre dedans ...

C est ce qui se voit beaucoup .

Après les querelles Mac/Pc et PSG/OM, après Dob/Equato et GoTo ou not GoTO, voici venir Booster Vs Batterie....!!!!

Plus sérieusement, j'ai une batterie en complément de mon Booster pour les jours de grand froid quand il faut alimenter aussi la résistance chauffante, le sèche cheveux et la machine à café.

Mais je préfère recharger mon Booster sur une alim12v, que recharger la batterie sur le chargeur, et il n'y a pas de vraie poignée sur la batterie!

Donc Booster au quotidien et batterie en complément, mais je peux comprendre que l'on fasse exactement l'inverse, alors que pour l'OM et mon Mac je ne lacherai rien!!!!.

Hello JLD,

Comme j'ai le même que le tien j'aurais aimé savoir si ça faisait longtemps que tu t'en servais ? J'ai fait une charge complète comme indiqué dans la notice avant première utilisation mais je n'ai jamais vu la led verte de fin de charge s'allumer passé 24H.

Apparemment sur les forums il est conseillé de ne pas décharger en dessous de 60% ce type de batterie. Les cycles de recharges n'étant pas infinis au contraire des batteries à décharge lente et donc pour limiter l'usure prématurée.

Après recharge les deux led vertes sont allumées quand on appuie sur le bouton de test. et je n'ai jamais déchargé totalement le booster en une nuit avec seulement le C8 branché.

J'ai acheté le mien en Novembre 2011, donc j'ai encore peu de recul.

Il semble probable que la durée de vie d'une batterie soit plus longue que celle d'un booster...

Posté
Après les querelles Mac/Pc et PSG/OM, après Dob/Equato et GoTo ou not GoTO, voici venir Booster Vs Batterie....!!!

:be::be::be: Je partage ton avis sur les avantages/inconvénients et sur l'utlisation de la batterie en secours. L'autre intérêt du booster étant de ne pas avoir à bricoler de cables et de protections...

J'ai acheté le mien en Novembre 2011, donc j'ai encore peu de recul.

Il semble probable que la durée de vie d'une batterie soit plus longue que celle d'un booster...

J'utlise un powertank 7Ah (PENTAFLEX...idem SW et CELESTRON , soldé 40 € à la maison de l'Astronomie!!!) depuis 2 ans. Il doit encore être au 3/4 de ses perfos initiales. la seule différence notable est qu'il passe plus vite sur le seuil mini (la dernière LED allumée seulement) mais tient ensuite longtemps.

L'impératif est le même que pour les batteries : recharger dès le retour à la base et en cas de non utilisation pendant longtemps (météo, boulot..) ne pas hésiter à vérifier et recharger au besoin.

Bison (allez Nantes !)

Posté

Comme les autres, garde ton powertank en dépannage , n'achète pas le POWERTANK 17Ah beaucoup trop cher et durée de vie limité,le mien a tenu 1AN 1/2, et pas besoin d'une batterie qui fait papa et maman.

pour ma monture et le C8, j'utilise maintenant une batterie marine qui peut se décharger et recharger de nombreuses fois, contrairement aux batteries voitures qui ne sont pas faites pour cela.

j'ai aussi un BOSTER de Carrefour , beaucoup moins cher que le Norauto que j'emporte également, qui gonfle mes pneus aussi, je l'utilise surtout pour le sêche cheveux 12v qui me prend 15 A démarrage et me fait sauter les fusibles sur les sorties de la batterie que j'ai limités volontairement à 5A ou 3 A pour protèger ma monture.

Ne pas oublier qu'en hiver toutes ces batteries perdent 50% de leur capacité, c'est pour dire que tu n'iras pas loin avec ta Powertank 7ah surtout avec les résistance chauffantes.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.