Aller au contenu

Un vieux novice a besoin de vos conseils


lamontoie

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Depuis peu sur le forum j’avoue y avoir passé beaucoup de temps…….et je suis loin d’avoir tout lu. Je suis également passé sur un certain nombre de sites de membres

 

J’ai l’intention d’acquérir un télescope et de m’essayer à l’astrophoto. C’est certain que ce n’est pas évident pour un débutant mais pourquoi pas……Depuis le temps que ça me travaille…

 

Depuis quelque temps je tourne et retourne le problème du matériel de base pour en arriver toujours au même choix qui coïncide d’ailleurs avec les conclusions de la moulinette de Newton à savoir un SkyWathcher 200/1000, monture NEK-5 GoTo…..comme proposé :

 

http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-200-1000-explorer-bd-neq-5-pro-synscan-goto/p,20291#tab_bar_1_select

 

Je m’adresse donc à vous pour vous demander vos avis éclairés……..sachant qui je suis très novice en la matière mon expérience étant limitée à des photos de la lune, des filés d’étoiles,

des empilages, quelques essais sur Jupiter et la nébuleuse d’Orion…avec mon Canon 600D et mes objo 18/55 et 55/250.

 

Je pense pouvoir investir aux alentours de 1000 euros sachant qu’il me faudra aussi acquérir un ordi portable ce qui me parait nécesaire…..

 

Je souhaiterais aussi participer à une de vos prochaines sorties dans le 06 pour une première immersion…..

 

Voilà pour une première approche.

 

J’attends donc vos commentaires avec impatience en vous en remerciant par avance.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Depuis peu sur le forum j’avoue y avoir passé beaucoup de temps…….et je suis loin d’avoir tout lu. Je suis également passé sur un certain nombre de sites de membres

 

J’ai l’intention d’acquérir un télescope et de m’essayer à l’astrophoto. C’est certain que ce n’est pas évident pour un débutant mais pourquoi pas……Depuis le temps que ça me travaille…