Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Je recherche un bon PO pour un C9.

Il est destiné à recevoir du poids : roue à filtre et grosse camera.

Je compte avoir environ 3Kg. Par précaution je porte le poids à 4kg.

De plus il doit être motorisé et pilotable à distance via PC (mais aussi sur place).

Je trouve ces deux là en surfant :

http://www.astronome.fr/produit-mise-au-point-motorisee-crayford-motorise-event-horizon-jmi-sct-avec-dro-et-smartfocus-607.html

http://www.ovision.com/Optec_TCFS.html (le premier, le 2")

Votre avis ? Sur d'autres aussi si vous en connaissez.

Merci

Cordialement

Modifié par Altair01
Posté

Salut,

Vu tes besoins, je pense qu'un Feathertouch FTF2008BCR + l'adaptateur A20-295 pour C9 de chez stralight instruments fera parfaitement l'affaire.

Les PO Feathertouch sont motorisables via les kits Micro touch focusing system disponibles chez le même constructeur. c'est compatible ASCOM et donc pilotable à distance...

tu trouveras aussi sur le site de Starlight Instruments la listes des revendeurs Français (dans le listing mondial de leurs revendeurs).

Bon cieux à toi.

Cordialement.

David.

Posté

Merci.

Mais heu, j'avais oublié...désolé...:confused:

L'idéal serait un serrage annulaire pour les accessoires ou un système de fixation à vis, et a minima un serrage par bague laiton. Surtout pas le système des 3 vis à 120° !!

Cordialement

Posté (modifié)

Question : est ce un C9 normal ou un C9 edge, car le format de sortie est différent; le C9 est en SCT 2" et le C9 edge en SCT 3.15". Tu sembles indiquer le 3

Pour un SCT et ce poids, je conseillerais plutôt l'optec, c'est vraiment très rigide. Un petit coup de fil à ovision pourra peut être confirmer...

Modifié par olivdeso
Posté (modifié)
Question : est ce un C9 normal ou un C9 edge, car le format de sortie est différent; le C9 est en SCT 2" et le C9 edge en SCT 3.15". Tu sembles indiquer le 3

Pour un SCT et ce poids, je conseillerais plutôt l'optec, c'est vraiment très rigide. Un petit coup de fil à ovision pourra peut être confirmer...

Merci.:):)

C'est un C9 normal, c'est à dire C9 XLT.

Et je me suis gouré pour le TCF, c'est le TCF-S et non le TCF-S3.

Je modifie donc le message initial.

Cordialement

Modifié par Altair01
Posté

Le Optec me semble un peu simple de conception car il ne comporte pas de serrage annulaire (3 vis très fines à la place). Je suis d'accord le Feathertouch en 2" convient parfaitement car il permet de supporter une charge de 4.5 kg (il existe en version light aussi).

Posté

Bonjour ,

j'utilise un feathertouch sur mon C9 , et il est irréprochable , doux , robuste et précis ..... tout ce que l'on peut demander à un PO quoi ......par contre , pour l'adaptateur , aucun n'a jamais voulu "s'adapter" sur le C9 ...... j'ai utilisé le corps d'un réducteur de focale Celestron , car sinon, impossible de visser quoi que ce soit d'autre sur la sortie d'origine :b: :b: , y compris les bagues fournies par Starlight , et j'en ai essayé plein ......mais en tous cas , le Starlight reste ce qui se fait de mieux pour moi .....surtout au niveau de la tenue dans le temps ...

Jacques

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.