Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Quelles différences aussi avec le LX90 ?

Dans les annonces le LX90 est moins cher alors que neuf il est plus cher.

Le LX90 est monté sur une monture AltAzimuthale qui ne permet pas de faire de faire d'astrophoto de CP en raison de la rotation du champ lors du suivi.

Cela explique sans doute l'écart de prix à la revente.

En terme d'accessoire:

- Oculaires à grossissement fort et moyen: plutôt 7 et 14/16 que 5 et 10.

- un réducteur de focale 0,63 qui permet, même en visuel, d'avoir deux instruments en un.

- un oculaire grand champ et faible grossissement.

Pour ma part j'ai acheté un "pack" renvoi coudé 2" et Erflé 38mm sur TS qui me donne satisfaction. Ce n'est pas un Ethos ou un Nagler mais le prix n'est pas le même.

Posté

Salut !

Pour le transport ca se passe comment ?

Il y a une malette livré, c'est dans les cartons qu'on le transporte ou il faut en acheter une ?:?:

merci pour vos réponses, à bientot.

Bruno

Posté
Salut !

Pour le transport ca se passe comment ?

Il y a une malette livré, c'est dans les cartons qu'on le transporte ou il faut en acheter une ?:?:

merci pour vos réponses, à bientot.

Bruno

Faut pas rêver quand même...cartons mon ami !

je te conseille d'ailleurs de garder soigneusement la mousse, de la mesurer et d'essayer de trouver une valise COSTAUDE pour transporter le tout..sinon il y a Valeasy..mieux mais plus cher !

Posté
Bonjour à tous !!

Je suis nouveau sur le site et en fait je cherchais justement des renseignements sur ce c8. J'avais un newton de 150 mm de diamètre (sans marque , pas de super qualité avec une monture pourrit où il y a du jeu partout et qui fait trembler l'instrument dés qu'on le touche rendant les observations trés difficile) qui m'a permis de bien débuter mais j'aimerais passer à mieu.

Je l'ai vu sur un site avec donc ces jumelles offertes pour 1339 € frais de port offert. J'habite dans un immeuble au 2eme étage et j'ai un bon site d'observation à 500m de chez moi. Est-ce-que c'est lourd à transporter comme instrument ? et est-ce-que la promotion vaut le coup ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bruno

bonsoir BRUNO

je viens de recevoir mon C8 je l'ai monté cet après midi sans difficultés sauf pour le GO TO il faut une batterie et je ne l'ai pas commandé....je l'ai payé 1339 avec la paire de jumelles mais j'ai reçu des 15x70 au lieu 20x80 alors je vais essayer de négocier la batterie pour le go to. La finition est superbe je l'essaie ce soir. si tu veux je te raconterai

Guylaine

Posté
ceci dit je ne vois bien l'intérêt de ce setup en Atl-Az :

GI1444_3.jpg

Aurais-je raté quelque chose?

C'est pour regarder en 3D, un oeil dans chaque instrument...bien adapté aux éléphants et baleines :D

Posté
Bonjour,

Si l'idée folle me venait de prendre un c8 :) que me conseilleriez vous comme accessoires en complément (occulaires, barlow, filtre,...)?Bruno

En premier lieu, un pare-buée, indispensable sur un S.C.

Pas besoin d'acheter en "accessoire", un tapis de sol (magasin de fournitures sportives) roulé autour du tube suffit.

Ensuite, une alimentation électrique portative (booster chez un accessoiriste auto ou batterie automobile).

Envisager à court terme l'achat d'un porte oculaire et d'un renvoi coudé (le matériel d'origine est de piètre qualité).

Pour les oculaires, voir les réponses de Bison et jld37.

Un S.C n'est pas très "difficile" pour les oculaires (faire, si besoin, une recherche dans le forum "matériel")

Posté (modifié)
bonsoir BRUNO

je viens de recevoir mon C8 je l'ai monté cet après midi sans difficultés sauf pour le GO TO il faut une batterie et je ne l'ai pas commandé....je l'ai payé 1339 avec la paire de jumelles mais j'ai reçu des 15x70 au lieu 20x80 alors je vais essayer de négocier la batterie pour le go to. La finition est superbe je l'essaie ce soir. si tu veux je te raconterai

Guylaine

Coucou Guylaine je veux bien avoir quelques détails sur ta soirée, merci.

Ce qui m'interesse le plus c'est la facilité (ou non) de transport de l'appareil mais toutes tes remarques seront bienvenue.

Au fait tu l'as acheté sur quel site ?

merci d'avance.

Bruno

Modifié par brunob33
Posté
Coucou Guylaine je veux bien avoir quelques détails sur ta soirée, merci.

Ce qui m'interesse le plus c'est la facilité (ou non) de transport de l'appareil mais toutes tes remarques seront bienvenue.

Au fait tu l'as acheté sur quel site ?

merci d'avance.

Bruno

salut,

j'ai acheté le C8 chez promo optique, je te conseille de tel avant pour savoir s'il y en a en stock avant de payer, j'ai pu hier soir observer vénus (le croissant de vénus), saturne c'était bien malgré quelques nuages d'altitude et mes oculaires peu efficaces et sans barlow,et sans go to, ça viendra...

Pour le transport moi je suis dans mon jardin, mais il se démonte et remonte très très facilement, moi je transporte d'abord la monture, si tu ne la démonte pas totalement il faut ouvrir les portes en grand, puis le tube, le poids, j'ai fait des marques pour repérer la position du tube et du poids afin que l'équilibre soit toujours correct (je gagne du temps). la notice et en français. pour le go to j'attends d'avoir la batterie. voilà si tu as d'autres questions pas de problèmes. (avant le C8 j'avais un newton 150/750 premier prix et je te garantis que la différence de qualité est énorme, les finitions sont parfaites c'est un beau matériel, je ne suis pas déçue).

Guylaine

Guylaine

Posté
salut,

j'ai acheté le C8 chez promo optique, je te conseille de tel avant pour savoir s'il y en a en stock avant de payer, j'ai pu hier soir observer vénus (le croissant de vénus), saturne c'était bien malgré quelques nuages d'altitude et mes oculaires peu efficaces et sans barlow,et sans go to, ça viendra...

Pour le transport moi je suis dans mon jardin, mais il se démonte et remonte très très facilement, moi je transporte d'abord la monture, si tu ne la démonte pas totalement il faut ouvrir les portes en grand, puis le tube, le poids, j'ai fait des marques pour repérer la position du tube et du poids afin que l'équilibre soit toujours correct (je gagne du temps). la notice et en français. pour le go to j'attends d'avoir la batterie. voilà si tu as d'autres questions pas de problèmes. (avant le C8 j'avais un newton 150/750 premier prix et je te garantis que la différence de qualité est énorme, les finitions sont parfaites c'est un beau matériel, je ne suis pas déçue).

Guylaine

Guylaine

Coucou,

merci beaucoup pour ta description.

Je suis au 2eme étage d'un immeuble sans ascenseur;

Tu penses que c'est galère à monter et descendre ou ca va trés bien ?

La mise en station est-elle asser rapide ou plutot longue ?

Lors de ta commande as-tu choisis des accesoires avec ?

Au niveau de la livraison ca se passe comment ?(la poste ou transporteur)

Merci d'avance pour tes réponses ;)

Bonne journée, à bientôt.

Bruno

Posté
Coucou,

merci beaucoup pour ta description.

Je suis au 2eme étage d'un immeuble sans ascenseur;

Tu penses que c'est galère à monter et descendre ou ca va trés bien ?

La mise en station est-elle asser rapide ou plutot longue ?

Lors de ta commande as-tu choisis des accesoires avec ?

Au niveau de la livraison ca se passe comment ?(la poste ou transporteur)

Merci d'avance pour tes réponses ;)

Bonne journée, à bientôt.

Bruno

bonjour,

si tu es au 2eme étage tu devras dissocier le trépieds du tube, le trépieds est assez écarté pas facile de passer une porte normale mais c'est possible, si tu peux pas tu démontes la monture, le tube et le trépieds et tu les remontes (c'est facile) quand tu es dehors (à condition que tu es quelqu'un qui surveille le matériel, bien sur) . La mise en station est assez rapide, je l'ai sorti une heure avant à peu près.

Je n'ai pas commandé d'accessoires, mais j'avais déjà un 10mm, un 20mn et un 5mn Hypérium, au plus tu grossis moins l'image est nette mais tout à fait correcte, je pense acheter prochainement une barlow; à voir.

La livraison est faite par un transporteur, il y a un carton très lourd (au 2eme étage tu devras l'aider s'il est seul, un deuxième pour le tube moins lourd , 1 troisième pour les jumelles. J'ai commandé le mercredi et j'ai reçu le tout lundi matin à 9H. voilà . si je peux encore t'aider c'est avec plaisir

guylaine

la notice en français est super bien détaillée et précise. tu peux pas te tromper, si moi j'y arrivé toute seule tout le monde peut le faire......

Posté
bonjour,

si tu es au 2eme étage tu devras dissocier le trépieds du tube, le trépieds est assez écarté pas facile de passer une porte normale mais c'est possible, si tu peux pas tu démontes la monture, le tube et le trépieds et tu les remontes (c'est facile) quand tu es dehors (à condition que tu es quelqu'un qui surveille le matériel, bien sur) . La mise en station est assez rapide, je l'ai sorti une heure avant à peu près.

Je n'ai pas commandé d'accessoires, mais j'avais déjà un 10mm, un 20mn et un 5mn Hypérium, au plus tu grossis moins l'image est nette mais tout à fait correcte, je pense acheter prochainement une barlow; à voir.

La livraison est faite par un transporteur, il y a un carton très lourd (au 2eme étage tu devras l'aider s'il est seul, un deuxième pour le tube moins lourd , 1 troisième pour les jumelles. J'ai commandé le mercredi et j'ai reçu le tout lundi matin à 9H. voilà . si je peux encore t'aider c'est avec plaisir

guylaine

la notice en français est super bien détaillée et précise. tu peux pas te tromper, si moi j'y arrivé toute seule tout le monde peut le faire......

Coucou, merci beaucoup pour tous ces renseignements.

Une dernière question aprés j'arrête de t'embêter.

Si j'ai bien compris le stockage se fait dans les cartons.

Les cartons sont-il imposant(si tu as une idée de leurs tailles:confused:)?

Désolé pour cette question mais en appartement la place est un peu limité.

Merci d'avance :) à bientôt.

Bruno

Posté
Coucou, merci beaucoup pour tous ces renseignements.

Une dernière question aprés j'arrête de t'embêter.

Si j'ai bien compris le stockage se fait dans les cartons.

Les cartons sont-il imposant(si tu as une idée de leurs tailles:confused:)?

Désolé pour cette question mais en appartement la place est un peu limité.

Merci d'avance :) à bientôt.

Bruno

il y un carton qui fait 94x60 (monture et trépied), un de 60x37 (tube) et le dernier 47x30 (jumelles), hauteur 32 cm pour les 3 cartons ;c'est super bien emballé avec de la mousse, j'ai lu sur ce forum qu'il faut garder la mousse du tube en cas d'achat d'une mallette, certainement pour bien bloquer le tube pour le transport;voilà; bon courage, enfin c'est que du plaisir

guylaine

Posté
il y un carton qui fait 94x60 (monture et trépied), un de 60x37 (tube) et le dernier 47x30 (jumelles), hauteur 32 cm pour les 3 cartons ;c'est super bien emballé avec de la mousse, j'ai lu sur ce forum qu'il faut garder la mousse du tube en cas d'achat d'une mallette, certainement pour bien bloquer le tube pour le transport;voilà; bon courage, enfin c'est que du plaisir

guylaine

Coucou !!

Merci beaucoup à tous pour vos réponses et en particulier Guylaine pour tes réponses rapides et précises.

Je suis convaincu d'acheter ce telescope.

Reste plus qu'à convaincre ma copine que c'est pas cher:p et que ca prend pas trop de place:rolleyes: et ca c'est pas gagné :confused: !!

Encore merci, bonne journée

Bruno

Posté
Reste plus qu'à convaincre ma copine que c'est pas cher:p et que ca prend pas trop de place:rolleyes: et ca c'est pas gagné :confused: !!

Encore merci, bonne journée

Bruno

J'avais un argument qui avait marché à l'époque avec la mienne : je lui avais juste dis que le télescope prenait à peine plus de place qu'elle....:be:

:jesors:

(de mémoire je n'avais ensuite pas eu le temps d'aborder le volet financier où la comparaison était plus ..hasardeuse:confused:)

Posté
J'avais un argument qui avait marché à l'époque avec la mienne : je lui avais juste dis que le télescope prenait à peine plus de place qu'elle....:be:

:jesors:

(de mémoire je n'avais ensuite pas eu le temps d'aborder le volet financier où la comparaison était plus ..hasardeuse:confused:)

Salut !

A mon avis si je suis ton conseil je peux dire adieu au télescope loll.

Je viens d'aller sur le site pormo-optique j'ai l'impression qu'il n'y a plus les jumelles offertes. Pourtant sur d'autres sites cette promo va jusqu'à fin mai:(

Pour faire suite au suget, j'ai envoyé un mail à un club astro à coté de chez moi pour aller voir la bête avant de l'acheter, ils en ont un.

A bientôt

Bruno

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.