Aller au contenu

Trop content, elle est arrivée...


dodineau

Messages recommandés

Bonsoir,

Eh oui elle est arrivée...

C'est ELLE

 

Commandée chez astroshop vendredi dernier, livrée ce vendredi, rien à dire le service est parfait.

L'emballage est impec.

 

J'ai déjà commencé à la monter et déjà quelques surprises au déballage :

- Normalement il y a 2 oculaires : 10mm et 25mm, moi j'ai un 10mm et un 3.6mm.

- Il n'est pas indiqué de barlow, moi j'en ai une X2.

- Le viseur est un 6X30, moi c'est un pointeur rouge.

- La notice est en english :(

 

Je monte tout ça et je ne manquerais pas de vous tenir au courant de mes essais.

 

A+

 

PS : :grr dommage, ils ont livré aussi une superbe couverture nuageuse :grr Murphy, bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

C'est vraiment dommage pour le 25mm.

J'utilise un 32mm et même un 40mm en terrestre la avec 5deg pas besoin de chercheur.

Un 25mm te donne 3deg un 10mm 1,5deg.

Sur quelle monture est-elle ?

A + PVG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Clair qu'il te faut un 20 ou 25mm au minimum. C'est pas du tout normal qu'ils t'ai filé un 3.6 et un 10!

 

Bonjour' date='

Je vais leur envoyer un mail, peut-être est-ce une erreur de leur part ???

C'est vrai que le 10mm est un peut petit surtout que je n'ai aucune expérience.

J'ai déjà essayé un peu hier malgré les nuages mais ce n'est pas évident de se repérer.

 

Une chose que je voudrais savoir ([u']attention on ne rigole pas, je débute[/u]), j'ai un accessoire que j'insére entre la lulu et l'oculaire, je ne sais pas ce que c'est, mais si je ne le mets pas, je ne vois rien.

Je pensais que c'était simplement un coude à 90° que l'on pouvait mettre ou non suivant la position de l'instrument mais aparemment c'est obligatoire ?

Peut-être pouvez-vous me renseigner ?

 

Sinon pour vous dire ce que je vois avec le 10mm eh bien je mets les 3 étoiles du centre de Orion (celles en diagonale, attention j'ai dit on ne rigole pas, je débute) avec un peu de marge. je pense qu'avec un 25mm, je pourrais voir tout Orion peut-être ?

 

Voila pour mes premières impressions....

 

A suivre.

 

A+

 

PS : Si quelqu'un a la même lulu, je serais intéressé par ces expériences.

 

PS 2 : PVG : ma monture EQ1 de table comme sur la photo du lien ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

C'est étonnant qu'avec un 10 mm tu puisses mettre les 3 étoiles dans le champ !!!

Exact, Newton, je me suis trompé (Aie, pas sur la tête).

En fait je vois 2 des 3 étoiles, celle du milieu plus une des 2 autres avec un peu de marge.

Je pense donc qu'avec un 20 ou 25mm je pourrais voir les 3 etoiles largement.

 

J'ai confondu avec mes jumelles que j'ai aussi utilisé hier.

 

Mille excuses, je ne recommencerais plus !ph34r! .

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour en revenir à mes oculaires.

 

Sur mon 10mm il est marqué : Super 10 long eye relief

Sur mon 3.6mm il est marqué : Super 3.6

 

Pouvez-vous me dire ce que veut dire super ? (pas ordinaire comme question :D )

De même pour "long eye relief" ???

Est-ce que je peux connaitre leur champ ?

 

Un petit bémol sur le coditionnement des oculaires et barlow : le 3.6 est mis dans un sachet plastique avec un bouchon à chaque extrémité, le 10mm est simplement en sachet plastique et la barlow est en sachet plastique avec un boucon uniquement du coté oculaire :?: bizarre de ne pas faire tout pareil :?: dommage aussi qu'ils ne soient pas en boite hermétique.

 

Autre question : Vu que le renvoi coudé à 90° est obligatoire sinon je ne vois rien, existe-t-il des renvois droits plus pratiques pour l'observation terrestre.

 

Merci.

A+

 

PS : j'ai envoyé un mail chez Astroshop, hier, et j'attends leur réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et content pour toi !

Si tu leur demande un changement, demande leur aussi ( si c'est bien ça qui était marqué ) de t'échanger ton pointeur rouge contre un 6*30, c'est bien plus pratique.

Pour l'ornitho, tu peux t'achetter un redresseur terrestre...mais normalment avec ton renvoie coudé, tu as de quoi faire.

Ta monture c'est une eq de table?

 

B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Salut' date=' et content pour toi !

Si tu leur demande un changement, demande leur aussi ( si c'est bien ça qui était marqué ) de t'échanger ton pointeur rouge contre un 6*30, c'est bien plus pratique.

Pour l'ornitho, tu peux t'achetter un redresseur terrestre...mais normalment avec ton renvoie coudé, tu as de quoi faire.

Ta monture c'est une eq de table?

 

B.

[/quote']

Boris :

Je n'ai jamais utilisé d'autre chercheur mais je trouve que le pointeur rouge est assez précis, pourquoi c'est mieux un 6X30 ?

 

Ma monture est de table, oui mais je pense acheter une autre monture par la suite quand je me serais un peu fait la main.

 

En fait je débute et c'est la première fois que je regardais dans une lunette, donc je procède par étapes et aussi je fais avec mon budget (qui n'est pas élastique malheureusement :( ).

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

(texte cité)

Autre question : Vu que le renvoi coudé à 90° est obligatoire sinon je ne vois rien' date=' existe-t-il des renvois droits plus pratiques pour l'observation terrestre.

[/quote']

Bin en fait tu peux mettre directement l'oculaire sans le revois coupé mais il faut que tu mettre a la place du renvoi, un prolongateur de tube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision concernant des boitiers pour oculaires et autres: en cherchant autour de nous on trouves bien quelque chose qui pourrait remplacer le sachet plastique ou le carton livré d'origine.

 

Mais attention: faut percer des petits trous: faut pas que ce soit hermétique afin d'évaquer l'humidité récoltée pendant l'observation.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

J'obtiens ceci comme champ avec des oculaires de 52° de champ apparent.

http://img22.imageshack.us/img22/6714/cham...l80400mm5ju.jpg

Le redresseur terrestre est un renvoi coudé à 45°. Je ne l'utilise jamais.

Avec une bague M42 pas 0.75mm male femelle de 50mm de long (c'est le filetage d'une bague T2) je mets directement l'appareil photo sur le tube porte oculaire qui possède un filet male.

A la place du chercheur achète toi un oculaire de longue focale.

(un 40mm te donne un chercheur 10 X 80 avec 5.7° de champ c'est plus lumineux qu'une paire de jumelle 10 X 50)

A + PVG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.