Aller au contenu

La mort dans l'espace interplanétaire.


Estonius

Messages recommandés

Deux choses :

1) Sunshine est un déplorable film de science-fiction, mais un immense film en huis-clos, explorant les délices et les insondables abysses de la pensée et de l'humanité.

 

2) Un corps soumis au vide verrait son eau bouillir par la chute de pression, mais rapidement, le froid provoqué par l'ébullition ferait chuter le phénomène d'ébullition. Par contre, les poumons exploseraient suite à la décompression est des embollies se propageraient rapidement dans chaque capillaire du corps.

 

 

Je bosse régulièrement dans une cuve énorme qu'on peut tirer au vide, je m'assure toujours avant de rentrer dedans qu'il y a une vis placé sur la porte de façon à empêcher que la porte se ferme sur moi : cette façon de mourir me fait flipper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je bosse régulièrement dans une cuve énorme qu'on peut tirer au vide, je m'assure toujours avant de rentrer dedans qu'il y a une vis placé sur la porte de façon à empêcher que la porte se ferme sur moi : cette façon de mourir me fait flipper.

 

Ça rentrerait une belle mère ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la température d'un corps est le taux d'agitation des particules/atomes de la matière, comme l'espace c'est du vide (pas de matière), on ne peut guère parler de température dans son cas non :refl:.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la température d'un corps est le taux d'agitation des particules/atomes de la matière, comme l'espace c'est du vide (pas de matière), on ne peut guère parler de température dans son cas non :refl:.

Yves.

Bonjour et merci de répondre.:)

OK, mais j'ai du mal à appréhender ce concept de vide absolu c'est à dire du.. RIEN. (autant que celui du Big Bang et du rien avant et ce qui vient après le Big B. tout cela, le fruit du hasard', mais bon. C'est un autre débat..);)

Merci et bonne semaine; :)

Roger

Modifié par roger63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'est point le seul à rien comprendre hein :be:, en plus quand on parle de vide absolu, on veux dire sans matière (enfin je crois), ça ne veux pas forcément dire qu'il n'y a rien, mais si il y a quelque chose se n'est pas de la matière.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A-t-on une idée de de la durée de ce phénomène ?

 

"il faudrait une heure ou deux ou 3(?) selon les vues d'un astronaute(Aldrin?)pour qu'un objet immobile dans le vide spatial, dans une ombre absolue, atteigne le zero absolu""....

 

mais a remarquer que sans thermo-regulation articicielle les astronautes cuiraient dans leur combinaison brillante ,thermo:

 

- le corps est a 37 degrés du fait de ses reactions chimiques internes...lorsqu'on meurt,les reactions chimiques de combustion,

s'arretent brutalement le corps passe de 37 °C à environ 15-20 °C en 15 minutes environ "on dit que le cadavre est froid"(on est est pas au froid absolu, vu qu'une piece est chez nous a environ 15-20 °C...

 

cette chaleur interne liée au vivant necessite une thermo-regulation dans le scaphandre.

 

pleins de facteurs jouent en fait:

 

-la temperature du corps+ les efforts physiques...

-l'isolant entre le corps et le vide+ la thermo-regulation artificielle avec circuit d'echange de chaleur.

-la longueur de l'exposition "au froid" due au fait d'etre dans l'ombre du soleil, la reflection du sol lunaire ou des materiaux...

 

-l'exposition au soleil, le fait de se retourner alternativement au soleil et a l'ombre etc tend a reduire les grands ecarts de temprerature etc(dixit un astronaute)

 

ceci dit les astronautes qui ont travaillé longtemps,immobiles (8h par jour pendant plusieurs jours) dans le vide spatial,(à l'ombre?)les réparateurs de Hubble: disent :qu'ils "caillaient" a la longue...ils avaient froid

 

bon ,j'espere avoir apporté à ta question , qq précisions d'ordre général

 

la bonne journée

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.