Aller au contenu

1ere photo


Messages recommandés

Posté

Prise avec un Canon eos 600D + obj 70/300

 

5aa5820b6b31b_lunemoderaw.thumb.jpg.6f58952ac0069dad93fa15121e7c691a.jpg

 

Mode raw seul

 

 

donnez moi votre avis , pour le moment c'est tout se que je peux faire ^^

 

j'attends la prochaine pleine lune pour en faire de nouvelle !!

Posté
Prise avec un Canon eos 600D + obj 70/300

 

[ATTACH]20203[/ATTACH]

 

Mode L + raw

 

[ATTACH]20204[/ATTACH]

 

Mode raw seul

 

 

donnez moi votre avis , pour le moment c'est tout se que je peux faire ^^

 

j'attends la prochaine pleine lune pour en faire de nouvelle !!

 

 

mode L+raw

 

5aa5820b7f411_lunemodeLraw.thumb.jpg.e1e650c48864d0af5a1f1e026142682a.jpg

Posté

n'attend pas la pleine lune pour faire des photos (surtout pas);) c'est quand elle n'est pas pleine que tu peux capter le plus de détail (cratères, ombres porter etc...) le terminateur (partie ou l'ombre commence en gros) te permet de "voir" pleins de choses, que le quartier entier ne permet pas , apres tu peux jouer sur le contrats etc..

 

Avec un lumix FZ

 

557566P1050764.jpg

Posté

- ce n'est pas la bonne section, ici on discute matériel et non résultats

- il vaut mieux faire toujours du RAW ; le RAW+JPEG n'a généralement aucun intérêt : sais-tu seulement laquelle des deux images tu as traité ?

- quels sont les EXIFs (réglages du boitier) ?

- la première est surexposée, la deuxième prise dans la brume

- la pleine Lune est le moment où il est le moins intéressant de photographier la Lune : la lumière vient alors "d'en haut" et écrase tout relief, aucun cratère n'est visible

- cherche comment améliorer ce résultat en prenant plusieurs images d'affilée et en les traitant avec Iris (vancittert)

- tu peux recadrer un peu l'image pour éviter d'avoir un si petit truc

Posté

iso 100 , Av 1/4000, non effectivement les photo mise en ligne sont brute non traiter par logiciel , et comme tu a pu le voir le temps etait un peu nuageux d 'ou le flou

Posté

Pour améliorer le rapport signal/bruit, on prend généralement une série de photos en RAW, une centaine par exemple. Ensuite, on les 'empile' à l'aide d'un logiciel astro. Les plus courants sont Registax et Iris. Registax est probablement moins complexe à utiliser. La version 5 permet de traiter les fichiers d'APN.

 

http://www.astronomie.be/registax/download.html

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.