Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voila je possède une lunette:

Sky Watcher SK 607AZ2

D=60mm

F=700mm

Avec elle j'ai 3 oculaires:

SK Super 20 mm

SK Super 10 mm

Plössl 7.5 mm Fully coated (acheté a part)

1 Lentille de Barlow Lens x3

Voici mes questions:

1-Que puis je voir avec?Autre que du planétaire;)

2-Qu'est ce que je peux faire pour l’améliorer?

3-Pourquoi quand j'utilise ma Barlow c'est trouble dans l'oculaire?

4-Bon étant un novice de chez novice:p qu'elles sont les principes de base pour le fonctionnement de nos instruments?

Merci de votre patience

Posté

que peux tu voir?

http://60mm.free.fr/fr/L60_ciel_profond.php

Pour l'améliorer?

Je vois pas trop. A part, changer d'occulaire. Quand j'ai ressorti ma lunette 60mm du collége, j'ai commencé par acheter d'autres occulaires à 50€. C'était mieux que les oculaires que j'avais...mais j'avais dans l'idée d'acheter quelque chose de plus gros plus tard.

tu vois trouble dans la barlow:

-barlow de mauvaise qualité

-as tu mis l'oculaire?

- grossissement trop gros! tu vois la turbulence.

principes de base

- capter plus de lumiere que ton oeil seul! Plus le diametre de ton instrument est grand plus tu captes de lumière, plus tu vois les choses. Le grossissement est secondaire.

après c'est un probleme d'optique geometrique:

du cours complet ici: http://serge.bertorello.free.fr/optique/optique.html

Posté

Bonsoir, la barlow est certainement en plastique, vaut mieux ne pas l'utiliser.

Pour les oculaires, il faudrait comparer le SK 10 et le PL7.5 au niveau luminosité (essaie sur M13 dans Hercule par exemple).

Dans ce cas, un plössl de 25mm sert assez facilement sur divers instruments, et te permettrait de chercher des objets du ciel profond.

Mais le vrai conseil, c'est que tu continues simplement à utiliser ce que tu as, et si tu te régales toujours autant dans 6 mois, passe à un télescope un peu plus gros.

Posté