Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bjour a vous,

Je viens de recevoir ma feuille solaire mais elle est un peu courte sur les coté ( A4 ) et la feuille et plus petite que l'ouverture de mon 200mm.

Je me demande si va dégrader l'observation ou la photo si je me retrouve avec une ouverture de 18cm au lieu d'une pleine ouverture ?

merci

Posté

du perd un peu en résolution parce que tu diaphrames.

Je pense que c'est tout

Posté

Ok donc pas de grave dégradation de qualité pour le visuel / photo ?

Car sinon je peux renvoyer pour me prendre du 100x50cm mais si je peux économiser quelque €

Posté

Et c'est, de plus, imperceptible. Et ne t'embête pas à faire un rond de 18cm, fais ton ton truc vaguement ellipsoïdal, cela n'a pas d'importance au vu de ce que tu perdras.

Pierre

Posté
Bjour a vous,

Je viens de recevoir ma feuille solaire mais elle est un peu courte sur les coté ( A4 ) et la feuille et plus petite que l'ouverture de mon 200mm.

Je me demande si va dégrader l'observation ou la photo si je me retrouve avec une ouverture de 18cm au lieu d'une pleine ouverture ?

merci

Bonjour,

Un A4 c'est pas 21x29,7 ?

Déjà avec 19cm ça te laisse 1cm à l'endroit ou la fixation sera la plus fine.

Heureusement le soleil ne fait qu'un demi degré de large et vu que la journée en été tu voies la turbu à l'oeil nu on peut pas dire que ce soit grave de vignetter un 200.

Bon ciel

Posté

Ok bon maintenant reste plus qu'a fabriquer le support j'ai sorti les pots de fleur et des carton je verrez bien se que donnera la résultat ^^

Posté

J'avais eu ce problème avec mon C8. J'avais fait ça très rapidos mais en concentrique, tu coup, je gardais complétement le secondaire et ce qui augmentait l'obstruction. C'est fait, j'avais mis plus de 1 cm sur chaque côté pour plus de sécurité.

Maintenant, j'ai acheté l'AstroSolar en rouleau (plus de problème de taille). Le gain entre les 2 solutions est minime même si cela peut se voir lorsque la turbu se calme. Evidemment le soleil s'observe le matin et non l'après-midi.

Posté

Bon le support est fait par contre j'ai une question qui me tracasse.

Sur ma feuille j'ai 2 plies qui sont fort marquer et d'autre moins y a pas de risque pour l'observation ? je préfère être prudent

Sinon y a pas de sens pour la feuille ?

1ère OBS demain si le soleil est présent

Posté

Pas de sens pour la feuille. Les pliure c'est un peu plus gênant. Regarde à travers la feuille le Soleil (sans instrument). Si tu ne vois pas de lumière en plus, c'est bon, sinon il faut mieux éviter.

Posté (modifié)

Ouai pas trés rassurer de mettre mon oeil a l’oculaire avec cette pliure je met une photo je voudrez bien un remplacement de ma feuille

photorre.jpg

photo1ji.jpg

Vous feriez quoi elle est pas centrer donc peux être que y a pas vraiment de risque

Modifié par julienf62
Posté
Vous feriez quoi elle est pas centrer donc peux être que y a pas vraiment de risque

Je vais te surprendre mais pile au centre c'est moins dangereux parce qu'alors quand on a le soleil dans l'axe le secondaire obstrue cette zone.

Là il vaudrait mieux recouvrir avec quelque chose de bien opaque.

Tu peux te découper une bande dans du chaterton.

La couleur n'a pas vraiment d'importance, faut surtout que ce soit bien opaque et le chaterton l'est.

Bon ciel

Posté

Ok bon je vais m'amuser avec mon APN en attendant et demander un remplacement car bon si j’achète quelque chose et que derrière je dois bricoler dessus c'est pas très sérieux.

Posté

Ouaip mais bon...

Quand la feuille n'a pas encore été montée je veux bien mais demander un remplacement après le montage (traces de montage) faut pas trop t'étonner si le vendeur refuse.

Bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.