Aller au contenu

Sorties improvisées autour de lyon: ici les annonces!


duschnok

Messages recommandés

A confirmer en fin d'après midi mais ça sent bon pour ce soir (mais hyper humide :confused:)

 

edit 18h30 : la couche de nuage se dissipe, je mets le matos dans la picasso

 

Je te suis... direction Lieudieu. Suis pas certain que ça reste découvert bien longtemps, mais ce sera l'occasion de se voir ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, ;)

 

Bon, ben je crois que je vais devoir sortir encore ce soir... Effectivement, Meteoblue est des plus optimistes pour ce soir. En plus, il n'y aura ni Lune ni vent ! :be:

Faudrait pas que ça devienne une habitude quand même ! :confused:

 

Certes j'aurais bien aimé avoir le même temps demain à Meyzieu, mais d'un autre côté, demain on ne fera pas de CP. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les sites ne prévoient pas le même dégagement de ciel (même si la carte satellite montre que la trouée sera bien là cette nuit, sans vent :p) ça devrait coller de 21h à minuit environ (ne pas trop tarder donc ;)).

 

Je mets le scope dans le coffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je suis un peu crevé pour venir, alors je viendrais peut être faire du timelapse, enfin si ça vous dérange pas. Me faut des poses de qualité, j'espère que cette semaine il vas faire beau pour que l'APN tourne comme un malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vent du sud relativement fort devrait faire barrage au dessus du Rhône aux nuages de l'ouest, qui resteront scotchés au pilat (prévisions infoclimat + WA).

 

Météofrance, entre autre, indique quelques nuages à compter de 22h, on pourra en profiter un peu mais faudra arriver tôt...:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous les astrams lyonnais et alentours,

Pour la préparation de la Nuit de l'Equinoxe au théâtre gallo-romain de Fourvière le 23 mars 2013 (organisé par le CALA / www.cala.asso.fr), je vous propose de noter cette date dans votre agenda si vous souhaitez venir participer (avec votre instrument) à cette fête de l'astronomie afin de faire découvrir le ciel au grand public.

Vous pouvez me contacter à l'adresse matthieu.gaude (at) cala.asso.fr pour que je puisse vous compter dans les nombreux participants de cette manifestation...

Vous pouvez trouvez les épisodes précédents sur ce lien.

 

Bon cieux à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est du club : du pinard au buffet et si vous regardez bien, les mecs n'en foutent pas une, il n'y a que les nanas qui bossent. :be:

 

Plus sérieusement je note la date avec mon 400 (et pst) mais tu ferais mieux d'ouvrir un fil dédié ;)

 

c'est quand les JOA au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ;)

 

Bon c'est sûr que passer derrière Poussin et son 400, ça peut paraître ridicule ; mais j'y serais quand même avec mon modeste 150. J'adore cette manifestation. :wub: Un public souvent abondant, des conférences toujours sensationnelles et un cadre hors du commun. A NE PAS RATER ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ;)

 

Bon c'est sûr que passer derrière Poussin et son 400, ça peut paraître ridicule ; mais j'y serais quand même avec mon modeste 150. J'adore cette manifestation. :wub: Un public souvent abondant, des conférences toujours sensationnelles et un cadre hors du commun. A NE PAS RATER ! :)

 

Ce ne sera pas la course au diamètre mais un 400, c'est toujours sympa (et ça impressionne le public), même si ce n'est pas en plein coeur de Lyon que l'on peut exploiter toutes ses capacités !! :be:

Je ferais une annonce en bonne et due forme un mois avant mais c'est pour que vous puissiez noter la date.

De plus, pour pouvoir poser vos instruments dans la zone d'observation, en raison des conditions d'accès limitées - sécurité musée, il faudra que je vous liste avec les autres participants, j'aurais alors besoin de vos contacts (pas vos pseudos) ;)

Et nous pourrons boire un ptit verre ensemble !!

N'hésitez pas à me contacter en tout cas, vous êtes les bienvenu(e)s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

JE remonte le post, et je lance un sort pour qu'un ait enfin un week-end de beau temps car c'est la loose et je veux sortir le matos...

 

Bon pour l'instant je sors mon parapluie et je prend mon mal en patience.

 

PS : je me fou que le week-end soit sans nuage du moment que la nuit ils soient tous partis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la petite trouée prévue demain soir à lieudieu se confirme (à voir dans l'après midi), j'aurais déjà chargé le gros (et ma grande fille) pour aller zieuter M42 dedans (pas la grande :b:).

 

:)

 

Zut, normalement resto demain... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.