Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello everybody, everybody hello, je me permets de poster un message ici parce que je sais pas trop où le mettre. Le but n'est pas de me présenter mais de vous faire part d'un changement dans ma vie professionnelle :

En effet, je change de crèmerie et si vous venez me voir au Centre Astro à St Michel, je ne serai pas là pour vous recevoir. Il y aura toujours Oliv04, Chonum de temps en temps qui vient faire de l'imagerie avec nous ...

Mais plus de LANTHA

LANTHA alias moi même Michaël, va être extradé. De fait, je vais me retrouver ici :

http://www.ofxb.ch/

à l'observatoire François Xavier Bagnoud en Suisse du côté de Sion, donc encore dans la Sud en fait, mais de la Suisse. Il y a un 600mm cassegrain newton, un coronado de 90mm, un dob de 250mm et un ciel de montagne à 2200m avec une turbu à priori de 1,5"/2" donc ça me plait bien. La région est plutot sympa mais je vous laisse découvrir le site internet. Il y a plein de choses dessus.

Je vous mettrai des photos faites avec le matos là bas, du site, ... En gros, je serai pas en France, mais je continuerai à vous donner des nouvelles :) pleurez pas, je vous oublie pas.

J'en profite pour dire que si il y a des Suisses du Valais sur le forum, faites vous connaitre, j'arrive dans le coin juste pour le transit de Vénus en gros. Dans les premiers temps j'aurai pas de téléphone à moi et un accès internet à l'observatoire donc un peux moins joignable.

Voilà, je m'excuse aussi pour ceux à qui je ne l'ai pas dit avant, qui me connaissent, c'était pour des raisons pro que je l'ai pas dit de trop dans un premier temps. Ne m'en veuillez pas.

Je vous souhaite une bonne journée et comme ils disent là bas : tout de bon!!! On est rien mal :p

Michaël

Posté

Le voilà parti dans le froid! Y'aura de la fondue, du chocolat et les pistes de ski! Je viendrai en vacances chez toi, et toi tu viendras en vacances à Puimichel! Ben oui t'auras besoin de chaleur :p

Et dépeches toi de trouver un natel :p :p

Posté

Bonne continuation Michaël!

Il n'a pas l'air mal du tout le ciel là-haut dis-donc.

Le site non plus d'ailleurs.

Allez, ça changera de la Provence!

Patte.

Posté (modifié)

Ah ! Heureusement que je ne suis pas venu te rencontrer au centre car je coule mes vieux jours à Villeneuve juste à côté. J'aurais été certainement un peu déçu de ton départ, en astro c'est comme en montagne, on s'attache vite.:be:

Dans les premiers temps j'aurai pas de téléphone à moi et un accès internet à l'observatoire donc un peux moins joignable

Tu ne pourras donc pas goûter au joies du VeriSign (voir le topic de Leimury surhttp://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1397255#post1397255 ) :lol:

Bonne chance dans les alpages :)

Modifié par charleon

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.