Aller au contenu

une de mes passions : le dessin


Astarté

Messages recommandés

Invité Dudulle

Vraiment très beau, le dessin c'est quelque chose que j'admire beaucoup parce que ça me dépasse totalement : Je peux apprendre une langue, démonter/remonter un truc, en calculer un autre, mais j'aurai beau déployer tous les efforts possible je n'arriverais jamais à dessiner quelque chose de correct ; il doit surement me manquer un but de cerveau qui correspond à cette fonction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !

 

 

 

C'est donc un hasard si tu as utilisé le terme "pourrave" ? Car c'est exactement le mot que j'ai utilisé sur le forum de dessin où je l'ai posté.... :be:

 

@Alain Lagorce : je travaille essentiellement le soir chez moi ou quand il pleut... donc difficile de faire d'après nature... :rolleyes: Et en faire avec mon imagination... Ca viendra, un jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !

 

 

 

 

C'est donc un hasard si tu as utilisé le terme "pourrave" ? Car c'est exactement le mot que j'ai utilisé sur le forum de dessin où je l'ai posté.... :be:

 

@Alain Lagorce : je travaille essentiellement le soir chez moi ou quand il pleut... donc difficile de faire d'après nature... :rolleyes: Et en faire avec mon imagination... Ca viendra, un jour !

 

Et bien chez toi, un miroir suffit ! Tu as mille tableaux dans ton visage ! Vois Cézanne, Vincent, Quentin Latour (toi qui aime le pastel sec) et surtout, Maître des Maîtres : Rembrandt !

 

Ta main en train de dessiner fait un très beau motif, une nature morte (fruits de saison ou pot-au-feu), un bouquet (ils sont intéressant les bouquets : pour l'impermanence des volumes à exprimer), un coin de chambre (pour les perspectives et la constructions des volumes), la vue de ta fenêtre (même de nuit) etc.

 

D'après nature, il y a beaucoup à faire, chez soi, le soir.

 

Si je puis, je te conseillerais si tu veux copier, de t'attacher aux Grands Maîtres : ils sont une source inépuisable d'enseignements précieux et un motif intarissable d'émerveillement.

 

Apprendre leur traité te permettra d'envisager l'aide de la photographie sous un angle différent.

 

Si je me permet ce propos, c'est que je trouve ton travail digne du plus grand intérêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.