Aller au contenu

oculaire


Messages recommandés

Invité Julie Charland
Posté

Bonjour à tous:)

 

J'utilise mon appareil photo pour observer avec mon AT 8'. L'astrophoto, c'est trop compliqué. Et je ne parle même pas du traitement qui me pue au nez!

 

J'ai décidé de ne faire que de l'observation pour le moment.

 

Aussi, je me demande s'il serait préférable que je me procure un oculaire. Si oui, lequel me suggèrez-vous? Je n'en ai pas et je vois ce que je veux observer par l'appareil photo.

 

Merci à l'avance

 

Julie

Posté

Alors là Julie tu fais dans le suprêmement original!

Observer à travers le viseur d'un apn au foyer????

 

Râââh, n'importe quel oculaire fera l'affaire, te portera vers le Nirvana!

 

Ceci dit, quel est ton budget?

On peut commencer par 1 seul oculaire (de bonne qualité et y mettre le prix), tout en sachant qu'au final, une gamme correcte est constituée de trois oculaires.

Ou alors investir dans trois oculaires "moyens", et ainsi dès le début augmenter sa plage de possibilités (tout en sachant que tôt ou tard, on viendra quand-même vers du haut de gamme, d'où "perte" à la revente)

 

En attendant, tu ne pourrais pas te faire prêter des oculaires chez tes amis astrams du club?

Cela te permettrait de fixer une priorité quant-à la focale de prédilection (je dirais au pif un 17mm pour un C8)

 

Patte.

Invité Julie Charland
Posté
Alors là Julie tu fais dans le suprêmement original!

Observer à travers le viseur d'un apn au foyer????

 

Bonjour Patte:)

 

Je fais toujours dans le suprêmement original:D

 

 

 

Ceci dit, quel est ton budget?

 

Il faut comprendre qu'au départ mon intention n'était tournée que vers l'astrophoto. J'abandonne pour le moment l'idée de l'astrophoto parce que c'est rendu que ça me rend très agressive. Il faut être minutieux pour faire de l'astrophoto et avoir une excellente mise en station.

 

Or, je ne fais jamais rien de bon! Il y a toujours un problème et je suis à bout de patience. Idéalement, j'aimerais revenir à la photo quand juste le mot me rendra moins agressive.

 

 

 

 

Ou alors investir dans trois oculaires "moyens", et ainsi dès le début augmenter sa plage de possibilités (tout en sachant que tôt ou tard, on viendra quand-même vers du haut de gamme, d'où "perte" à la revente)

 

Je n'ai pas l'intention de venir vers du haut de gamme mais plutôt de revenir à l'astrophoto quand j'aurai oublié tout mes soucis.

 

 

 

(je dirais au pif un 17mm pour un C8)

 

Merci. Je me renseigne et te tiens au courant;)

Invité Julie Charland
Posté
Bonjour,

Quels sont tes préférences en visuel? CP grand champ? Planétaire?

As-tu une Barlow?

Bon Ciel

 

Bonjour Eguzkiarte:)

 

Le grand champs est ce qui m'intéresse le moins. Comme je n'ai pas de webcam, le planétaire en astrophoto était à oublier. Alors là, je pense que je suis en manque de planétaire et que ça m'intéresserait beaucoup de m'équiper en ce sens.

 

Oui, j'ai une barlow. Voici mon matériel de plus petit volume que je range à part pour ne pas les perdre:

 

mini_1206150739403875.jpg

 

De gauche à droite:

l'adaptateur de caméra, le tube d'extension 35 mm, la starshoot solitaire, la barlow et le correcteur de coma.

 

En fait, ma barlow était au bout du shortube 80 mm de Orion qui est monté sur le télescope. Je viens de l'enlever pour te la montrer. Je vais la mettre dans la boîte avec les autres. Ma hantise, c'est d'égarer mon matériel.

Posté (modifié)

Bonjour Julie,

 

personnellement, je souhaite dédier mon futur matériel à l'astrophoto tout comme toi mais ne voulant pas mourir bête, j'ai aussi envie de faire du visuel :p

 

La question oculaire s'est donc aussi posée pour moi et ne sachant que prendre en lisant divers forums, je me suis décidé à opter pour un zoom qui à l'avantage de remplacer plusieurs oculaires. Comme je n'ai pas encore la lunette, je n'ai pu le tester que sur une petite lunette guide 80/400 mais sans être connaisseur, je suis content du résultat, je pense que c'est un bon investissement pour débutant.

 

Voici ce que j'ai pris avec l'option barlow

 

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p466_Baader-Hyperion-Mark-III-Zoom-8-24mm---68----1-25----2-.html

 

A toi de voir si c'est dans ton budget et si ca t’intéresse mais pour ma part, c'est ce ce que j'ai trouvé de moins cher comme compromis tout en conservant une qualité correcte.

 

Maintenant, attends de voir l'avis des spécialistes mais c'est surement une piste à explorer ;)

Modifié par Zegh
Posté

Bonjour,Julie,

J'utilise, avec un newton 203/1200, un oculaire de Omegon 7,5 mm qui me donne un grossissement de 160 fois, et me convient à tout point de vue. Pas cher, correct en qualité, il me permet d'observer les amas globulaires, les galaxies, la lune (et les planètes quand il y a de la turbu). En l’absence de turbulence, je pousse à 320 fois pour le planétaire, avec une barlow X2, avec un vrai bon ciel. C'est parfois un peu sportif avec la monture dobson! N'ayant qu'un point rouge pour la visée, je ne peux me passer de mon 25mm, qui me permet d'affiner le pointage. Tu devrais pouvoir t'en passer avec ton short tube.

Espérant t'avoir un peu éclairée...

Bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.