Aller au contenu

Sites Lyonnais


demarez

Messages recommandés

Salutatous ;) ,

 

J'ai une amie (:cool:) qui se désespère de voir vide le quart Sud-Ouest... Personne n'a un site précis à lui conseiller ?

 

Mais mais...

Mais c'est moi? ^^

 

Tu vois Eric, tes posts-ressources servent: je cherche toujours un coin où aller, mais effectivement, je commence à me désespérer de trouver un coin potable dans le S-O.

Du coup, si j'ai du courage, je vous rejoindrais peut-être à NDDD le w-e prochain ;)

 

Ou sinon, je file chez mes parents en haute-loire: leur jardin est potable, et surtout, à 10min, il y a des cieux à tomber! (du moins pour moi qui suis habituée aux 5 étoiles lyonnaises...:confused:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Salutatous ;) ,

 

Comme une sortie groupée pourrait bien s'organiser sous peu dans le Bugey, je donne quelques détail sur le secteur entre le Col de Portes et Ordonnaz dans l'ain.

 

Ici la carte IGN avec le site de "La Rivoire" (petite flèche rouge) en bordure de route (peu fréquentée) avec une vue sur une portion de la vallée du Rhône (on aime... ou pas !). C'est un site agréable que j'ai déjà testé plusieurs fois. La grosse flèche rouge correspond au site de "La grande bête" fréquenté occasionnellement par les Astrams du club Sirius de Villefontaine et par Astroced69... il y a longtemps ! C'est un chemin carrossable plus abrité à la fois des voitures, du vent et des lumières de la vallée.

 

1715-1194557321.jpg

 

Ici, c'est la vue 3D du même site obtenue avec Google Earth une fois chargé les fichiers ".kml" de la pollution lumineuse (AVEX) et des sites Français d'observation Astro.

 

1715-1194557509.jpg

 

Les coordonnées GPS sont toujours affichées en premier Post, on peut aussi charger la feuille excel avec tous les sites et leurs détails sur le topic sus-cité des sites d'observation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arca

Je t'ai dis que je faisais partie du club sirius de villefontaine, or not ? me souviens plus :D

 

Du reste, demain soir, sortie or not ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut ;) ,

 

Un petit "UP" pour signaler que le Crêt de l'Oeillon, initialement indiqué comme site potentiel, s'est apparemment sévèrement dégradé :(. Il est donc à éviter dorénavant, dans le même secteur, préférer St Régis-du-Coin, en attendant mieux :be:.

 

J'en profite pour rappeler que tous les sites présentés dans cette rubrique sont décrits en détails sur le GRESAC et qu'on peut donc les visuailser sur Google Map, Google Earth, ou encore, on peut les télécharger sur son GPS. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...
  • 2 années plus tard...

Salut, ;)

 

Ta déclaration me touche sincèrement :)... mais je t'avoue que ce sujet est tellement vieux, que j'en avais oublié l'existence ! :D

Et pour citer Cyrano : "Oh ! j'ai fait mieux depuis". En effet, c'était en 2007 les premiers pas du GRESAC qui depuis s'est enrichi plus de 500 sites et est géré conjointement par ses fondateurs J-M et moi-même et par quelques membres de l'AVEX dont l’inénarrable Fredogoto ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour,

je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai découvert sur ce topic le site Ramboz dans la commune de Petit Abergement (01). J'habite à Villeurbanne et c'est environ à 1h15. Le site correspond à la description : il est parfait. Mais il y a un GROS BEMOL !

Je me suis fait virer par deux paysans, en tenue de chasse bien aggressifs. Je leur ai expliqué que j'avais pris soin de me placer près du chemin dans un champ non cultivé et que je n’abîmais rien. Je leur ai même proposé une observation. Mais j'ai compris que ces personnes faisaient une chasse systématique des dangereux astronomes qui "nous emm*** avec leur télescopes". Bien dégouté, j'ai du démonter mon 400 et plier bagages. J'ai trouvé ça bien stupide car il m'est arrivé de faire une observation impromptue avec un propriétaire de champ. On avait tous deux passé une bonne soirée.

Merci en tout cas pour les infos précises de ce forum. Pour ma part, je vais à Evosges dans l'ain. C'est pas mal et aucun paysan aggressif ne m'a encore délogé jusqu'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu peux aussi tester la commune d'Ordonnaz,Cela fait 25 ans que j'y observe et j'ai jamais eu de pb avec les indigènes.....:rolleyes:

qql motos mais rien de bien méchant,ils ne font que passer sur le GR au dessus.

Dans l'ain on est souvent dans un autre monde.....genre France profonde ;)

fo faire avec...:confused:

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour,

 

C'est vrai qu'on y est tranquille à Ordonnaz. Les locaux passent même parfois nous saluer.

Malgré tout, je trouve que ce site devient de plus en plus pollué, la plaine de l'Ain étant tellement baveuse de lumière.

 

Nous avons passé le weekend dans le Vercors, les lumières se font de plus en plus rare la bas.

Voir mon post Jour de la nuit et pollution lumineuse dans une autre section.

 

L'autoroute A43/A49 permet de s'y rendre assez rapidement.

A envisager.

 

L'automne n'est pas forcément propice à cause des brouillards et nuages accrochés sur le "plateau", la zone peut être humide.

 

Le ciel était bouché ce soir là, mais je crois que l'on va vite retourner voir le potentiel des lieux.

 

Bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ;) ,

 

J'ai enfin fini ma pelloche, je l'ai faite développer et j'ai numérisé les diapos que je voulais mettre ici. Petite parenthèse à ce propos, j'avais demandé un CD de ma pellicule en la déposant au labo de mon supermarché. Exemple à ne pas suivre ! Non seulement le développement à pris des siècles (déjà que c'est pas rapide). Mais en plus, la qualité est lamentable. J'ai un bien meilleur résultat avec mon modeste scanner. Remarquez, les diapos sont pourries aussi, sur les plus sombres on voit une limite au milieu, comme un pli. La prochaine fois je change de labo...

 

Voici donc l'horizon de Bret dans la Dombes :

 

Le nord (le plus sombre) 14600083_p.jpg , l'est 14600116_p.jpg , le sud (le plus pollué) 14600137_p.jpg , l'ouest 14600164_p.jpg et enfin le zénith 14600216_p.jpg .

 

En prime, je vous offre "The référence" : Lyon ! Photos prises depuis le terrain de foot de l'INSA à La Doua :

L'ouest 14600511_p.jpg , l'est 14600525_p.jpg et le zénith 14600552_p.jpg. Rigolez pas ! On voit au moins la Grande Ourse !

 

Bonsoir,

 

J'ai vue sur certaine de tes photos des trainées blanche très fine dans ton ciel. Je me demande, de quoi sagit-il ? Et sur une autre photo tu as une grosse trainé orange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Diable, je n'avais jamais remarqué... et pour tout te dire, j'avais totalement oublié cette série de photos qui date quand même de 7 ans ! Je n'ai d'ailleurs aucune idée de l'endroit où je peux avoir rangé les négatifs. Et le développement était si peu soigné qu'il est possible que ce soit tout simplement une rayure. Mais ça peut aussi être un satellite, faudrait voir si l'orientation est compatible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai vue sur certaine de tes photos des trainées blanche très fine dans ton ciel. Je me demande, de quoi sagit-il ? Et sur une autre photo tu as une grosse trainé orange ?

 

Bonsoir,

 

La grosse trainée orange, sur l'image de l'ouest, à droite, c'est un avion. Les points réguliers sont les clignotants.

 

Cordialement,

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 3 années plus tard...
  • 2 années plus tard...
  • 10 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.