Aller au contenu

Sites Lyonnais


demarez

Messages recommandés

Salutatous ;) ,

 

J'ai fait un petit comparatif des sites fréquentés dans la région sur mon blog. Il est un peu "lourd" alors je ne le mets pas directement sur le forum. Pour pouvoir comparer l'effet de la pollution lumineuse sur les cieux de nos sites favoris, j'ai fait des photos sur diapo des horizons et du zénith de ces différents sites, sur une seule et même pelloche, et j'affiche dans cette article ces diapos scannées sans retouche. C'est critiquable bien sûr :confused: , le ciel n'avait pas le même aspect en octobre à Jonage, en novembre dans la Dombes et en décembre au Col de fay et à Ramboz. Mais quand même, la luminosité du ciel et surtout l'effet de la pollution environnante semblent assez honnêtement soulignés par cette modeste étude. J'attends l'occasion de faire la même chose en d'autres lieux. Vous pouvez même le faire de votre côté... Si vous n'êtes pas tous passés au numérique :p !

 

Rapidement, j'ajoute un petit aperçu pour les plus paresseux ;) . Le récapitulatif des horizons photographiés. De gauche à droite : Nord-est-sud-ouest (à la louche !), et de haut en bas : Jonage, La Dombes, le Bugey, le Retord.

 

neswqx8.png

 

De toute façon, ça se passe de commentaire ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Salutatous ;) ,

 

Je crois que j'ai enfin trouvé le site idéal tout prés de chez moi :) . Toujours dans la Dombes, car j'habite à l'Est de Lyon et c'est dans cette région que le ciel reste acceptable malgré la proximité de l'agglomération. Je rappelle que c'est en observant les cartes de pollution lumineuse, que j'ai décidé de chercher dans cette direction. Dés mon premier post dans ce topic, j'ai expliqué tout ça.

 

Le site de la D22c qui a été utilisé au moins une bonne vingtaine de fois depuis un an, et par une dizaine d'astronomes, avait le fâcheux défaut d'être en bordure d'une route relativement fréquentée :confused: . J'ai donc sillonné le secteur plusieurs fois, de jour comme de nuit, en 2cv ou en Géoportail, jusqu'à ce que je trouve ce petit bout de chemin, que j'ai déjà testé 2 fois. C'est une route herbeuse où peuvent se loger plusieurs voitures en enfilade. Attention, le premier arrivé ne devra pas être le premier à vouloir partir :D ! Il est difficile d'y faire demi tour sans prendre le risque de s'enliser si le sol est humide. Et de l'humidité, dans le coin, il y en a ! Ben oui, c'est quand même la Dombes, il faut donc éviter les périodes trop humides. Cependant, lors de mes 2 premières sorties, je n'ai eu aucun problème de condensation. On n'est pas en bordure d'étang, mais le chant entêtant des crapauds nous rappelle qu'ils sont tout prêt. J'ai aussi rencontrer 2 sangliers à proximité, mais si vous chantez fort, ils devraient rester à distance :( !

 

L'horizon est totalement dégagé au Nord, à l'Est et au Sud. L'Ouest est un peu caché par des arbres, sur quelques 10 à 15°. La pollution lumineuse est surtout envahissante vers le Sud et le Sud-Ouest (Lyon), les autres directions sont étonnamment épargnées :rolleyes: .

 

Voici la zone, coincée entre Chalamont, Villars, Meximieux et Montluel, elle n'est pas très habitée, forcément c'est 50% d'étangs (attention aux moustiques l'été) :be: :

 

070411224812ae2.png

 

Maintenant, un petit zoom avant. On retrouve le site connu de la D22c, en bleu. Si vous venez comme moi de Pizay et Montluel, il faut prendre la direction de Joyeux à gauche à la fourche après le rond-point du Racoud :

 

070411224608fg2.png

 

On se rapproche encore un peu. Cette fois on voit bien le chemin. On peut le prendre depuis la route (côte 288) ou depuis le hameau (côte 293). Mais le meilleur endroit pour observer c'est sous la flèche rouge, aucun lampadaire, aucune maison visible. Par contre, on voit bien les 3 étangs qui nous encerclent :confused: .

 

070411223947yu6.png

 

Et pour finir la photo pour vous donner une idée du site :

 

070411223933ca8.png

 

Et la situation sur les cartes de pollution lumineuse, à droite celle de notre brave association l'ANPCN, à gauche celle du talentueux et celebrissime Fredogoto.

 

bretet8.png

 

Voila, si vous voulez savoir le temps qu'il vous faut pour y aller, utilisez Viamichelin, il connaît Bret sur la commune de Joyeux 01800. Personnellement, il me donne 27min depuis Jonage, mais la dernière fois, on est rentré un peu vite... en 21min ! Rapport distance/qualité absolument imbattable :) !

 

J'ai pris des photos de l'horizon et du zénith, je les posterai dés qu'elles seront développées. Maintenant, c'est à vous de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello ;) ,

 

J'ai enfin fini ma pelloche, je l'ai faite développer et j'ai numérisé les diapos que je voulais mettre ici. Petite parenthèse à ce propos, j'avais demandé un CD de ma pellicule en la déposant au labo de mon supermarché. Exemple à ne pas suivre ! Non seulement le développement à pris des siècles (déjà que c'est pas rapide). Mais en plus, la qualité est lamentable. J'ai un bien meilleur résultat avec mon modeste scanner. Remarquez, les diapos sont pourries aussi, sur les plus sombres on voit une limite au milieu, comme un pli. La prochaine fois je change de labo...

 

Voici donc l'horizon de Bret dans la Dombes :

 

Le nord (le plus sombre) 14600083_p.jpg , l'est 14600116_p.jpg , le sud (le plus pollué) 14600137_p.jpg , l'ouest 14600164_p.jpg et enfin le zénith 14600216_p.jpg .

 

En prime, je vous offre "The référence" : Lyon ! Photos prises depuis le terrain de foot de l'INSA à La Doua :

L'ouest 14600511_p.jpg , l'est 14600525_p.jpg et le zénith 14600552_p.jpg. Rigolez pas ! On voit au moins la Grande Ourse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut les Lyonnais,

 

si j'avais lu ce topic plus en détail, je ne me serais pas tapé 3 aller-retour à pied à la table d'orientation du col de portes... :bang: alors que le bon site est 5 min après;

 

m'enfin, pour la prochaine fois je le saurai.

 

J'ai un petit lieu sans prétention à 35min de lyon entre Reyrieux et Civrieux, dans les hauteur il y a un petit club d'aéromodélisme, on voit même la piste d'atterrissage sur IGN. L'horizon est très dégagé aux 4 points cardinaux, mais est situé dans la zone verte de la carte AVEX. Je ne m'y connais pas encore bien sur la qualité du ciel mais ça ne doit pas être bon niveau polution.

 

Je compte tester dès les prochaine belles nuits (c'est à dire dans 1 mois à en croire la météo ...) le col de l'oeillon qui à l'air sympa.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Lyonnais,

 

 

 

J'ai un petit lieu sans prétention à 35min de lyon entre Reyrieux et Civrieux, dans les hauteur il y a un petit club d'aéromodélisme, on voit même la piste d'atterrissage sur IGN. L'horizon est très dégagé aux 4 points cardinaux, mais est situé dans la zone verte de la carte AVEX. Je ne m'y connais pas encore bien sur la qualité du ciel mais ça ne doit pas être bon niveau polution.

 

 

 

A+

 

Salut Blondin ;) ,

 

Sur ma carte AVEX plus exigeante (photo) entre Civrieux et Reyrieux c'est carrément rouge :confused: !

 

070715233946lg0.png

 

On ne voit pas les noms, j'ai merdouillé dans le format :mad: ! Mais tu reconnais sans doute le coin. Cyvrieux est sur la gauche. Je ne saurais trop te conseiller de partir plutôt vers l'Est. Le site de Bret décrit un peu plus haut (entre Joyeux et St Eloi) est dans le vert et bleu (bleu sur ta carte AVEX/visuel). Si tu es dans le coin de Cyvrieux, Joyeux ne doit pas être bien loin. Et je pourrais facilement t'y retrouver si tu préviens avant de partir ;) . Ce n'est pas encore le paradis, Lyon est encore trop près, mais ça commence à être "regardable" :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes commentaires, et ravi que mes premiers CROA t'aient plus.

 

Le site de St jean de Bournay est pas mal, la polution est sensible NO N mais le sud est bien noir. En revanche le champ de vision est limité par les arbres (une 20aine de degrés) mais ils ont élagués à Est et c'est plutôt sympa.

 

Je pourrais vous indiquer où ça ce situe exactement (c'est assez chaud à trouver) mais je ne sais pas encore "si ça se fait" ... sinon l'adhésion n'est pas très chere (autour de 90€ je crois) et l'Obs est ouvert tous les vendredi, avec beaucoup de matos dont un C14 dans une coupole ............... et une Takahashi de malade ! je vous tiens au courant.

 

Ca devrait être sympa de se retrouver à plusieurs astros, alors sur, à une prochaine dans les Dombes !

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello à tous!

 

Bon, je viens d'éplucher le truc, mais moi, je suis plutôt sur l'ouest de Lyon...

Alors, quid des hauteurs de Viennes?

Des monts du lyonnais? (Ste catherine, par exemple?)

 

Sinon, en désespoir de cause, j'ai bien peur d'aller passer de plus en plus de w-e à la campagne chez mes parents... en Haute-Loire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ouest lyonnais, c'est pas trop mal... si on n'est pas trop exigeant !

 

On peut voir des trucs quand même en montant un peu, mais on est cerclé de halos de celui de Lyon qui va du nord au sud en pourrissant tout l'est et celui de la Vallée du Gier qui pourri le sud et le sud ouest ! reste le zénith !

 

Sinon, je pars dans le Pilat, c'est mieux (mais un peu plus loin !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous!

 

Bon, je viens d'éplucher le truc, mais moi, je suis plutôt sur l'ouest de Lyon...

Alors, quid des hauteurs de Viennes?

Des monts du lyonnais? (Ste catherine, par exemple?)

 

Sinon, en désespoir de cause, j'ai bien peur d'aller passer de plus en plus de w-e à la campagne chez mes parents... en Haute-Loire...

 

Salut Lasilla, heureux de te retrouver ;) !

 

C'est une bonne question, en effet :). Hélas, il est vrai que nous sommes plus actifs sur l'Est Lyonnais. Peut-être du fait que les liaisons Nord-Sud y sont plus faciles. Cela nous permet de nous retrouver facilement sans pour autant être voisin. Cependant, il y quelques Webastrams sur l'Ouest lyonnais, certains pourront certainement te répondre. Du reste, cela compléterait un peu cette modeste rubrique que j'alimente un peu seul :confused:...

D'ailleurs il faut que je fasse un peu de ménage sur ce topic avec un petit inventaire des sites présentés sur le premier post.

 

Pour ce qui est des sites de l'Ouest, j'en connaît peu ; on a fait une sortie en groupe au Crêt d'Arjoux en Juin 2006, CROA ici.

 

Cela dit, l'Est Lyonnais c'est pas si loin :p! Tu es où dans Lyon ? Le Bugey est à une bonne heure... Et pour les sorties sur le pouce (en semaine par exemple, où en cas de Lune envahissante) il y a la Dombes, le Beaujolais ou l'Est de Vienne où il y a souvent des amateurs pour te tenir compagnie ;). C'est toujours mieux que la Place Bellecour :be:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutatous ;) ,

 

Comme promis, j'ai commencé un petit inventaire en début de Topic avec les liens vers les posts les plus clairs qui décrivent des sites dans la région :). J'ai commencé par les sites que je connais et ceux décrits précisément dans ce topic. Cependant, de nombreux autres sites ont été décrits en d'autres occasions, notamment lors de l'organisation de certaines sorties.

Je vous serais donc reconnaissant de me faire connaître tous les sites que vous fréquentez (avec descriptif, cartes, photos...), voire les liens vers les Topic où ils sont décrits ;) .

 

Signalez moi les liens inefficients et donnez-moi vos appréciations pour les sites que je ne connais pas (1,2 ou 3 :)).

 

Merci :be:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je propose d'ajouter les coordonnées GPS du lieu.

1/ pour localiser avec google Earth par exemple

2/ pour ceux qui ont un GPS, le nom d'une route est moins précis que les coordonnées elle-memes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a quelques années, avec mon club, nous sommes allés au Sud-Est de Vienne. Grâce à l'autoroute c'est assez rapide depuis Lyon.

Nous avions eu un ciel très correct malgré une humidité hivernale très forte.

Plus précisément, ça se trouve au sud d'Eyzin-Pinet (1 km environ), sur la D38, lieu dit Pinet sur la carte Michelin, au sommet de la colline.

Il y avait des prés ouverts en bordure de route, nous n'avons rien demandé à personne et juste vu quelques voitures et une fois un type bourré mais sympa :)

 

Sinon pour l'Ouest Lyonnais, il me semble qu'on doit avoir un ciel correct vers le Pin Bouchain. Je ne suis jamais allé observer au col car j'ai des points de chutes de part et d'autre, vers Villechenève d'un côté et Saint Just la Pendue côté Loire. Les 2 sont affectés par la pollution lumineuse locale (ah les lanternes à l'ancienne et leurs sources au sodium apparentes :mad:), mais le pin Bouchain est théoriquement meilleur.

 

Autre lieu dans la vallée d'Azergues: le col de la croix de Thel au dessus de Chamelet (alt 650m, 3/4 h à 1h de Lyon). Pas terrible si la transparence n'est pas au rendez-vous, moins bon que la casse-froide mais plus près pour moi et relativement confortable d'accès. Juste au-dessus du petit village de Dième, un des plus petits du rhône, et ses 3 lampadaires.

A partir du col, à 100m au sud, il y a une plateforme de l'ONF un peu en pente mais accessible en voiture. Nous avons eu la visite d'un garde de l'ONF une fois et d'un agriculteur voisin une autre fois, car la plateforme est bien visible. Les gens s'inquiètent car il craignent des raves party (y'en a eu, et avec des gens pas délicats avec les cultures et pas prudents avec le feu). Après explication ils repartent rassurés.

 

Ajout du 12 avril 2011 - Le site de la Croix de Thel (attention je n’y suis pas retourné depuis pas mal de temps, j’espère qu’ils n’ont pas reboisé :) )

6182-1302614133.jpg

 

6182-1302614301.jpg

 

 

Cordialement,

Claude

Modifié par cpeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a quelques années, avec mon club, nous sommes allés au Sud-Est de Vienne. Grâce à l'autoroute c'est assez rapide depuis Lyon.

Nous avions eu un ciel très correct malgré une humidité hivernale très forte.

Plus précisément, ça se trouve au sud d'Eyzin-Pinet (1 km environ), sur la D38, lieu dit Pinet sur la carte Michelin, au sommet de la colline.

Il y avait des prés ouverts en bordure de route, nous n'avons rien demandé à personne et juste vu quelques voitures et une fois un type bourré mais sympa :)

 

Sinon pour l'Ouest Lyonnais, il me semble qu'on doit avoir un ciel correct vers le Pin Bouchain. Je ne suis jamais allé observer au col car j'ai des points de chutes de part et d'autre, vers Villechenève d'un côté et Saint Just la Pendue côté Loire. Les 2 sont affectés par la pollution lumineuse locale (ah les lanternes à l'ancienne et leurs sources au sodium apparentes :mad:), mais le pin Bouchain est théoriquement meilleur.

 

Autre lieu dans la vallée d'Azergues: le col de la croix de Thel au dessus de Chamelet (alt 650m, 3/4 h à 1h de Lyon). Pas terrible si la transparence n'est pas au rendez-vous, moins bon que la casse-froide mais plus près pour moi et relativement confortable d'accès. Juste au-dessus du petit village de Dième, un des plus petits du rhône, et ses 3 lampadaires.

A partir du col, à 100m au sud, il y a une plateforme de l'ONF un peu en pente mais accessible en voiture. Nous avons eu la visite d'un garde de l'ONF une fois et d'un agriculteur voisin une autre fois, car la plateforme est bien visible. Les gens s'inquiètent car il craignent des raves party (y'en a eu, et avec des gens pas délicats avec les cultures et pas prudents avec le feu). Après explication ils repartent rassurés.

 

Cordialement,

Claude

 

Eyzin pinet, je connais bien c'est à 5 min de voiture pour moi.

mais c'est assez proche de Vienne, un peu trop exposée à la polu lumineuse.

 

Alors qu'un peu plus à l'EST, on est plus dans le noir.

A proximité d'un camping ici sur google earth : http://herve.baron.free.fr/astro/spot astro 2.kml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je propose d'ajouter les coordonnées GPS du lieu.

1/ pour localiser avec google Earth par exemple

2/ pour ceux qui ont un GPS, le nom d'une route est moins précis que les coordonnées elle-memes.

 

Que n'y avais-je pensé ! C'est une excellente idée, je m'y colle de suite ;)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui est fait ;) . Mais je n'ai donné les coordonnés GPS que des lieux pour lesquels j'avais sufisamment de précision... S'agirait pas de vous envoyer dans un étang :be:!

 

Alors si vous pouviez donnez en plus une petite carte, ou une photo, ou carrément les coordonnées :)...

 

Et merci pour votre participation ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne initiative eric

si quelqu'un à des coordonnées pour le vercors, je pense que je craquerais bientôt ...

 

Salut HB ;) ,

 

Le vercors, ça commence à faire loin de Lyon :confused: . J'essaie de rester dans une limite proche de 1h de route, pour ce Topic en tous cas.

Je pense qu'il serait envisageable de créer un Topic regroupant les coordonnées GPS de tous les sites Français avec une indexation par département sur le premier Post :) . Mais ça représente un certain boulot, enfin, j'y pense...

A terme, il serait même possible de créer un fichier téléchargeable sur les TomTom, comme il en existe des paquets sur GPSpassion. J'en avait vaguement parlé sur le Topic de la "Carte des Sites", mais ça semble un peu... coincé :( !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut HB ;) ,

 

Le vercors, ça commence à faire loin de Lyon :confused: . J'essaie de rester dans une limite proche de 1h de route, pour ce Topic en tous cas.

Je pense qu'il serait envisageable de créer un Topic regroupant les coordonnées GPS de tous les sites Français avec une indexation par département sur le premier Post :) . Mais ça représente un certain boulot, enfin, j'y pense...

A terme, il serait même possible de créer un fichier téléchargeable sur les TomTom, comme il en existe des paquets sur GPSpassion. J'en avait vaguement parlé sur le Topic de la "Carte des Sites", mais ça semble un peu... coincé :( !

 

oui je comprend le rapport titre topic / site geographique.

perso quand on est allez sur nantua ça m'a pris 1h - 1h30

et le vercors c'est 1h30 pour moi. alors j'ai pensé temps plus que département.

sans parer de vos site ouest lyonnais à 1h00 mini de chez moi.

pourtant le département du rhone est à moins de 20kms de ma maison.

tout dépend où on place le drapeau centrale :)

suivant si on est à l'est (comme toi) ou à l'ouest (comme Lasilla) ou au sud (comme pousin et moi) c'est pas évident de faire un cercle des sites ou tout le monde y trouve sont compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je comprend le rapport titre topic / site geographique.

perso quand on est allez sur nantua ça m'a pris 1h - 1h30

et le vercors c'est 1h30 pour moi. alors j'ai pensé temps plus que département.

sans parer de vos site ouest lyonnais à 1h00 mini de chez moi.

pourtant le département du rhone est à moins de 20kms de ma maison.

tout dépend où on place le drapeau centrale :)

suivant si on est à l'est (comme toi) ou à l'ouest (comme Lasilla) ou au sud (comme pousin et moi) c'est pas évident de faire un cercle des sites ou tout le monde y trouve sont compte.

 

J'entends bien l'ami ;) ! Mais toutes les distances sont calculées par rapport à Lyon centre et non par rapport à chez moi, pour rester fidèle au titre du Topic... Maintenant, je te l'accorde, tout est question de limite. Par exemple, je site le Col de Portes qui est à 1h15 de Lyon (87km), alors que le Col du Faou dans le Vercors, si cher à notre fidèle Autruchon, n'est qu'à 1h30 (139km quand même :confused:) ! Mais je ne suis pas contre l'intégration des coordonnées du site de GG, au contraire :). Il y aura bien des Lyonnais pour le retrouver parfois, je crois même que c'est déjà arrivé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai ajouté les coordonnées du site Gégéien ;) ; si j'ai bien suivi les explications de GG, ça doit être juste. J'attends la confirmation de l'Autruchon et le nombre de ":)" à attribuer.

Cependant, GG, si tu préfères que je l'efface pour garder une certaine confidentialité... un petit MP et on oublie tout :be:!

 

Personne ne peut m'indiquer un site précis dans le Pilat ? Vers le Crêt de l'Oeillon, il me semble en avoir souvent entendu parler. Histoire de remplir un peu ma ligne "Sud" ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salutatous ;) ,

 

Quelques précisions sur le site de Notre Dame des Dombes récemment redécouvert !

 

1715-1190793070.jpg

 

Quand on étudie les cartes ANPCN et AVEX de la pollution lumineuse au Nord-Est de Lyon, on s'aperçoit que la zone la plus sombre est située entre Le Plantay et St Nizier le Désert. Et c'est là précisément que se situe l'Abbaye de Notre Dame Des Dombes (NDDD).

 

070923233847kp8.png

070923234403hv3.png

 

Woonfizz avait découvert le coin l'année dernière, mais le parking devant l'entrée de l'Abbaye n'était pas super. Aussi, cette année, il nous a découvert, 200m plus loin le site idéal !

 

070923233404dn7.png

070923233316qp0.png

070923233156th0.png

 

L'endroit est assez vaste pour stationner plusieurs voitures, la route est très peu fréquentée, l'horizon totalement dégagé et la PL n'y est pas trop flagrante. Je posterai des photos de l'horizon après notre prochaine sortie là-bas, probablement à la prochaine NL.

 

Coordonnées détaillées sur le premier Post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les ptits Lyonnais :be:

 

Je suis allé 2 fois au col de la croix de Thel, je pense qu'il faut bien compter 1h depuis Lyon en respectant les limitations. Ce site est pas mal sans pour autant être très bon. La PL est un peu visible en direction de l'agglomération Lyonnaise mais on ne va pas faire les difficiles. De toute façon il ne faut pas rêver, pour avoir un bon ciel il faut rouler :confused:

 

Le pilat est également à 1h de route de Lyon mais le ciel n'y est vraiment pas fantastique, la PL de Lyon et de St Etienne y est très présente! :(

 

Je pense qu'il faut compter au moins 2h de route pour obtenir un ciel digne de ce nom mais une telle sortie est difficile à envisager pour une seule soirée (en semaine par exemple). Le retour à 4h du mat en bagnole devient un peu imprudent...:confused:

 

Pour les we organisés je vous conseille vivement le Gîte de l'Astroguindaine, le ciel y est fantastique!!! :wub: (2h30 de route)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

en prenant la carte avex, j'ai cherché ou je pourrais aller, mais il y a pas mal de lumière.

il faut pousser aprsè St Etienne vers Monbrison, il y a quelques hauteurs bien noir.

pour moi c'est 1h30 de route facile, donc j'ai pas testé.

j'en ai parlé à Poussin38 qui est de Vienne, pour le meme temps de trajet il prefere tester le vercors, c'est plus sur d'après lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arca

Salut à tous ;o

 

Je n'ai pas lu tout le topic (désolé !) mais je voulais rapidement vous signaler un site que vous connaissez peut-être (?) qui se situe au fond de la drôme : Le Gîte du Lièvre, dans le petit hameau de LA ROCHE SUR LE BUIS, tout près de Buis les Baronnies. Vous connaissez ?

 

Il y a 3 chalets en bois très sympa pour 4/6 personnes que l'on peut louer pour pas cher :o

 

Le ciel y est particulièrement bon, on y a vu ce week-end la voie lactée très très belle :o

 

J'y ai inauguré mon LightBridge 12", c'était un vrai régal :D

 

http://www.gitedulievre.com/gite-du-lievre.html

 

Comptez 3h de route depuis Lyon, mais ça vaut le détour et le cadre est magnifique (Drôme Provencale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;) ,

 

Ce n'est pas vraiment un site Lyonnais effectivement... Ce n'est même pas un site d'observation du tout :be: ! Mais c'est pas grave, une bonne adresse est toujours bonne à prendre :). D'ailleurs j'avais lancé au printemps un Topic spécifique pour regrouper les bonnes Adresses (Gîtes, Camping...) mais ça n'avait pas très bien fonctionner :confused:. M'en va l'faire remonter, tiens :D!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arca

Sisi c'est un site d'observation ! Mais il faut louer un chalet pour ça :D

 

C'est vraiment un bon site pour l'astro :o ! A coté des gîtes tu as un espace très vaste pour y installer un paquet de tubes :o

 

Tu peux facilement en loger une vingtaine, sans se marcher dessus... avec toutes comodités à proximité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.