• kiwi74

Le retour du grand concours photo Webastro !   19/04/2018

Oyé oyé braves photographes !!!
      L'heure du grand concours photo Webastro 2017 ne va plus tarder. Si vous souhaitez avoir tous les éléments, il vous faut cliquer ici : https://www.webastro.net/forums/topic/162668-le-retour-du-grand-concours-photo/ Message pour tout le monde : qui va détrôner Idir, le double vainqueur ?
astramgram

quelles étoiles pour aligner?

Messages recommandés

bonjour,

de retour en astro après quelques années d'absence, j'ai oublié mes fondamentaux.

Pour mettre en station le plus précisément possible mon EQ6 GOTO, quelles étoiles choisir pour l'alignement?

-plus éloignées les unes des autres ou plus rapprochées?

-éloignées ou proches du méridien?

-quelle hauteur sur l'horizon?

merci :rolleyes:

Etienne

il me semble que c'est le GOTO lui meme qui propose les listes d' etoiles, en general les plus visibles,mais je pense qu'il est preferable de les choisir eloignées les une des autres et pas trop basse

Éloignées de deux degrés au moins, en prendre deux ou trois du même côté du méridien et au moins une de l'autre côté.

bonjour,

de retour en astro après quelques années d'absence, j'ai oublié mes fondamentaux.

Pour mettre en station le plus précisément possible mon EQ6 GOTO, quelles étoiles choisir pour l'alignement?

-plus éloignées les unes des autres ou plus rapprochées?

-éloignées ou proches du méridien?

-quelle hauteur sur l'horizon?

merci :rolleyes:

Etienne

Salut

J' ai une monture Orion Atlas depuis 2 ans et je fait ma mes avec les étoiles proposées par la raquette et ça le fait très bien pour la soirée ( très bonne précision de pointage )

Il est dit dans la notice que les raquettes version 3.10 ou plus tiennent compte des critères que tu mentionnes dans ton message

]Éloignées[/b] de deux degrés au moins' date=' en prendre deux ou trois du même côté du méridien et au moins une de l'autre côté.[/quote']

C'est pas un peu court comme distance ? :?:

Sur le goto de mon dob, il est préférable d'opter pour 60 ° entre les deux étoiles jalons.

D'ailleurs cette valeur était la même pour l'Intelliscope ORION dé mémoire.

Maintenant, je n'ai jamais eu d'EQ6, c'est peut être différent...:be:

Sur le goto de mon dob, il est préférable d'opter pour 60 ° entre les deux étoiles jalons.

Je te rassure , sur mon Orion Atlas les étoiles proposées par la raquette sont a une distance bien supérieure a 2° :be:

salut les copains!

ben oui le GOTO me propose une liste d'étoiles, mais lesquelles choisir rapidement?

je vois que j'ai affaire à la nouvelle génération GOTO qui n'a pas connu le bon vieux Bigourdan, une bonne heure de plaisir à réussir sa MES !

Donc au boulot Etienne!

Et pour que ce post n'aie pas été trop inutile, voici un lien ESSENTIEL pour les jeunes:

http://serge.bertorello.free.fr/station/station.html

Etienne

salut les copains!

ben oui le GOTO me propose une liste d'étoiles, mais lesquelles choisir rapidement?

je vois que j'ai affaire à la nouvelle génération GOTO qui n'a pas connu le bon vieux Bigourdan, une bonne heure de plaisir à réussir sa MES !

Donc au boulot Etienne!

Et pour que ce post n'aie pas été trop inutile, voici un lien ESSENTIEL pour les jeunes:

http://serge.bertorello.free.fr/station/station.html

Etienne

Oupppsss!!!!, ma langue a fourché (mes doigts ont dérapé ...), je voulais dire 2 heures :wub::wub::wub: