Aller au contenu

Lune graphitée et Saturne aqueuse

siom

Messages recommandés

Posté

Je passe par ici, comment ne pas laisser un commentaire de félicitations à Mr Siom !?

Bravo !!!!!!

(hier , tu as bien fait de t'économiser, mis à part des nuages.... Nous ne sommes vraiment pas rentré tard :( )

Posté

Ah la vache ! La Lune gibbeuse à la craie est superbe !

Juste pour bien me rendre compte : sur ta feuille, la Lune mesure quel diamètre ? J'imagine que tu fais les choses en "grand" pour pouvoir y placer tant de détails.

Benjamin

Posté

Merci pour vos visites !

Pour répondre à Benjamin : La lune fait 18 cm de diamètre,pourquoi cette taille ? Je trace mon gabarit avec une assiette, et le dessin est exécuté sur un vieux plateau de service à fromages , on prend ce que l'on a sous la main ! D'autres diront que le dessin, c'est un peu de la cuisine ! Comme tu dis , une taille assez grande, c'est assez pratique pour travailler les détails et les estompes.

Siom

Posté
Merci pour vos visites !

Pour répondre à Benjamin : La lune fait 18 cm de diamètre,pourquoi cette taille ? Je trace mon gabarit avec une assiette, et le dessin est exécuté sur un vieux plateau de service à fromages , on prend ce que l'on a sous la main ! D'autres diront que le dessin, c'est un peu de la cuisine ! Comme tu dis , une taille assez grande, c'est assez pratique pour travailler les détails et les estompes.

Siom

Tu en as encore plus de mérite !! :( Encore plus impressionné je suis.

Posté

C'est du dense ! On ne peut pas juste survoler tes dessins, l’œil est invité à scruter, découvrir...

Tes dessins lunaires assurent à fond.

Une petite remarque si je puis me permettre: on ne vois jamais dans le ciel la partie non-éclairée de la lune plus sombre que l'arrière-plan.

Du coup ton fond gris et un "croissant noir" de lune gibbeuse me gène un peu.

Fond noir?

Bonne continuation.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.