Aller au contenu

queue d'arronde mâle


syncopatte

Messages recommandés

Salut,

 

qui dit mâle pense femelle.

 

Je n'ai pas trouvé d'alter ego pour une queue d'arronde mâle SW 200/1000.

 

Il me faudrait cette pièce mais après diverses recherches furtives dans divers accessoires de divers sites rien de concret.

 

J'explique le but: pouvoir les doigts dans le nez changer un tube d'une équatoriale vers une base dobson maison et vice versa les autres doigts dans le nez.

Le tube reste avec ses colliers et queue d'arronde mâle prêt à l'emploi.

Les femelles du même gabarit, l'une j'espère greffée sur monture SVP, l'autre accrochée aux tourillons du dobby n'auront qu'à se disputer les faveurs du nôble tuyau.

 

Un élément métallique "femelle" compatible Qd'A SW 200/1000 ferait donc mon bonheur.

 

Que les dames me pardonnent mon language un tantinet trivial mais ce n'est pas moi qui ai inventé le terme.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut patte,

 

sans mauvais jeu de mots (pardon mesdame c'est vraiment un mauvais concours de circonstance ) peux tu faire passer une photo de ta queue d'aronde.

 

Par ailleurs, la recherchée pièce mécanique femelle doit donc aussi convenir à une svp et à ta base dobson : pas facile comme champ de contrainte. En plus de toutes tes qualités tu fais aussi bureau des méthodes :p ?

 

plus pragmatiquement la queue d'aronde du C8 se glisse dans un rail qui me semble de mon point de vue pouvoir se fixer à n'importe quoi : voir si la largeur de ta queue d'aronde convient. Ce montage est peut être encore trop simple?

 

PS : j'ai été obligé de rajouter "d'aronde" à toutes les "queues" sinon ça tournait au graveleux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Où sont les FEEEEEEEEEMMMMMES?"

 

(chanson de mon prénomonyme Patte Juvet)

 

Est-ce que ceci pourrait faire l'affaire?

 

http://www.telescope-service.com/mounts/st...ountsstart.html

 

ou plus simple?

 

http://astroproducts.bekz.be/index.asp?sho...=1&NR=BP2451530

 

C'était plus facile à trouver avec le terme "saddle plate" que truc machin.

Vais mailer chez mes copains d'astroproduits-de-belgique pour savoir si le Baader est compatible avec la QA du SW.

Faut pour cela que je sache comment on dit "aronde" en flamoutch, zwaluw(hirondelle)staart(queue)?

Enfin, je vais bien me débrouiller, no probs...

 

Patte.

 

PS GG, c'est très indiscret d'écouter les gens penser!

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.