Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Que je l'ai dis dans ma présentation je suis débutant.

Je voudrais acheter un télescope avec un budget de 450 € grand maximum.

Bien évidemment je souhaite pas visualiser un élément (la lune par exemple) mais pouvoir l'explorer en détail. Mon budget est-il trop faible, je ne sais pas malheureusement :b:, si vous pouvez m'aider, me conseiller ... !!!!!

J'ai trouvé un site intéressant que vous devez certainement connaitre (astroshop.de) mais quel télescope choisir ?

mERCI pour votre aide

Posté

Kaporal, la moulinette a pour but de t'aider dans le choix d'un télescope.

2 questions influençant ton choix de l'instrument me paraissent fondamentales:

-où observes tu? ville, campagne

-veux tu faire du visuel ou de la photo (surtout en parallèle à un télescope) ?

par ex si tu observes en ville, un instrument ouvert à f/10* mini est conseillé; une ouverture plus grande est gênante! >> donc ds ce cas éviter les dobson f/6!

Posté (modifié)

Bonjour,

En visuel il n'y a que le diamètre qui compte.

Pourquoi faudrait il éviter les petites ouvertures ?

Pas pour dire mais un 150/750 ou un bon 130/650 peuvent rendre pas mal service en ville.

C'est moins cher qu'un MAK ou un SC, le tube n'est pas bien long et ça marchera aussi bien.

En ville on peut avoir des problèmes avec un dobson quand on observe sur un balcon mais la PL touchera tous les instruments de la même façon.

Encore une fois en visuel c'est uniquement le diamètre et le grossissement qui compteront, pas l'ouverture.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté
Bonjour,

En visuel il n'y a que le diamètre qui compte.

Pourquoi faudrait il éviter les petites ouvertures ?

Pas pour dire mais un 150/750 ou un bon 130/650 peuvent rendre pas mal service en ville.

C'est moins cher qu'un MAK ou un SC, le tube n'est pas bien long et ça marchera aussi bien.