Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Que je l'ai dis dans ma présentation je suis débutant.

Je voudrais acheter un télescope avec un budget de 450 € grand maximum.

Bien évidemment je souhaite pas visualiser un élément (la lune par exemple) mais pouvoir l'explorer en détail. Mon budget est-il trop faible, je ne sais pas malheureusement :b:, si vous pouvez m'aider, me conseiller ... !!!!!

J'ai trouvé un site intéressant que vous devez certainement connaitre (astroshop.de) mais quel télescope choisir ?

mERCI pour votre aide

Posté

Kaporal, la moulinette a pour but de t'aider dans le choix d'un télescope.

2 questions influençant ton choix de l'instrument me paraissent fondamentales:

-où observes tu? ville, campagne

-veux tu faire du visuel ou de la photo (surtout en parallèle à un télescope) ?

par ex si tu observes en ville, un instrument ouvert à f/10* mini est conseillé; une ouverture plus grande est gênante! >> donc ds ce cas éviter les dobson f/6!

Posté (modifié)

Bonjour,

En visuel il n'y a que le diamètre qui compte.

Pourquoi faudrait il éviter les petites ouvertures ?

Pas pour dire mais un 150/750 ou un bon 130/650 peuvent rendre pas mal service en ville.

C'est moins cher qu'un MAK ou un SC, le tube n'est pas bien long et ça marchera aussi bien.

En ville on peut avoir des problèmes avec un dobson quand on observe sur un balcon mais la PL touchera tous les instruments de la même façon.

Encore une fois en visuel c'est uniquement le diamètre et le grossissement qui compteront, pas l'ouverture.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté
Bonjour,

En visuel il n'y a que le diamètre qui compte.

Pourquoi faudrait il éviter les petites ouvertures ?

Pas pour dire mais un 150/750 ou un bon 130/650 peuvent rendre pas mal service en ville.

C'est moins cher qu'un MAK ou un SC, le tube n'est pas bien long et ça marchera aussi bien.

En ville on peut avoir des problèmes avec un dobson quand on observe sur un balcon mais la PL touchera tous les instruments de la même façon.

Encore une fois en visuel c'est uniquement le diamètre et le grossissement qui compteront, pas l'ouverture.

Bon ciel

Rassures moi sur un point: un tube à f/6 est plus sensible à la pollution lumineuse qu'un autre à f/10 ??

Dans mon ancien club d'astro, on observait avec un newton 200/1200 donc à f/6. et à titre de comparaison, les images étaient plus contrastées ds le C8 voisin et de plus moins de diffusion de lumière parasite. c'est un fait.

de toute façon en visuel c'est d'avoir le plus grand diamètre mais aussi et surtout d'observer dans un lieu le moins pollué possible!

Posté
Merci de prendre du temps c'est sympa :)

J'ai pas tout compris quelle est la différence entre les deux modèles ci-dessous :

Celui-ci à 335,00 € ou 420,00 € (lequel ?)

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SWG002

Et celui là

http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-150-750-explorer-bd-neq-3/p,15330

ils sont identiques sauf que OU est beaucoup moins chere qu'astroshop et les frais de port sont offert

Posté

Bonsoir,

Le télescope à 335€ c'est le même que celui à 420€, même monture sauf que cette monture a ses deux axes motorisés pour faire de la photo( car pour faire de la photographie il faut impérativement une monture motorisée pour que l'objet photographié ne dérive pas ;) ).

Va faire un tour chez télescope service :

http://www.teleskop-express.de/shop/index.php

C'est une boutique allemande mais le matériel est moins chère ;)

Bonne continuation :) !

Posté
Rassures moi sur un point: un tube à f/6 est plus sensible à la pollution lumineuse qu'un autre à f/10 ??

Ben non, ça dépend complètement de l'oculaire que tu met dessus.

Un bon newton pour débuter c'est le meilleur rapport qualité prix. Un peut plus exigeant coté monture qu'un schmidt cassegrain (plus encombrand, plus lourd plus long) mais plus polyvalent. On peut faire du visuel avec un champ relativement grand (plus qu'un SCT) du planétaire et en photo c'est idem : planétaire avec une barlow x4 ou ciel profond avec un correcteur de coma, qui corrigera un champ plus grand et mieux que sur un schmidt cassegrain classique. Par contre un peu plus compliqué à bien régler en photo du ciel profond qu'un SC et la qualité optique d'un SC est peut être plus constante.

Il faut regarder les petites annonces, on en trouve souvent en occasion des pas trop cher

Posté
Bonjour,

Que je l'ai dis dans ma présentation je suis débutant.

Je voudrais acheter un télescope avec un budget de 450 € grand maximum.

Bien évidemment je souhaite pas visualiser un élément (la lune par exemple) mais pouvoir l'explorer en détail. Mon budget est-il trop faible, je ne sais pas malheureusement :b:, si vous pouvez m'aider, me conseiller ... !!!!!

J'ai trouvé un site intéressant que vous devez certainement connaitre (astroshop.de) mais quel télescope choisir ?

mERCI pour votre aide

Ca veut dire quoi...? :mad:

Posté

Dans mon ancien club d'astro, on observait avec un newton 200/1200 donc à f/6. et à titre de comparaison, les images étaient plus contrastées ds le C8 voisin et de plus moins de diffusion de lumière parasite. c'est un fait.

Et en grattant bien dans tes souvenirs, c'était les mêmes grossissements ?

Désolé mais F/D de 6 ou F/D de 15 à 100x ce sera exactement pareil dans les deux en visuel.

En visuel seul le diamètre compte.

Posté
Et en grattant bien dans tes souvenirs, c'était les mêmes grossissements ?

Désolé mais F/D de 6 ou F/D de 15 à 100x ce sera exactement pareil dans les deux en visuel.

En visuel seul le diamètre compte.

A grossissement égal, oui je suis d'accord. en fait on faisait des comparaisons avec le meme oculaire donc forcément, il y avait une différence! :p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.