Aller au contenu

Equilibrage


lamontoie

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Un problème d'équilibrage me titille.....Comment passer de la simple observation visuelle à la photo...?

 

Quelle précision doit avoir l'équilibrage ?

 

Je fais l'équilibrage avec mon oculaire 28 mm, je pense que passer ensuite sur un 15 ou 8 mm avec ou sans Barlow doit être sans grandes conséquences.

Il y a quand même des différences de l'ordre de 220/250 gr

Sinon il faudrait compenser par quelques masselottes magnétiques près du porte oculaire.

 

Mais la différence de poids est importante avec l'APN, ses bagues et éventuellement une Barlow. ( 330/350 gr )

 

Jouer sur la valeur des contre-poids ne régle pas l'équilibrage en Dec

 

Quelle est la solution la meilleure......

 

Merci à tous de vos lumières.....et bon W-E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour régler l'équilibrage en DEC il faut faire glisser le tube dans ses anneaux jusqu'à ce que le tube ne bouge plus ;)

 

Oui d'accord, mais je pense qu'il y a une autre solution pour éviter la manip de rééquilibrage et qui ne risque pas de perturber la mise en station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me préoccupe surtout c'est le passage facile d'une visée visuelle au montage de l'APN à cause de la différence de poids, sans passer par la case rééquilibrage....Mais peut-être que je me complique trop la vie....et que ce n'est pas un problème pour la monture...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me préoccupe surtout c'est le passage facile d'une visée visuelle au montage de l'APN à cause de la différence de poids, sans passer par la case rééquilibrage....Mais peut-être que je me complique trop la vie....et que ce n'est pas un problème pour la monture...;)

 

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ;)

Ou pourquoi se compliquer l affaire quand on peut faire simple ?

À toi de choisir:be:

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps à lamontoi :

Tu n es pas si loing de rocbaron toi ! Environ 1h30 de route je crois, passes nous voir à rocbaron tu ne seras pas déçus, aussi tu peux emporter une toile de tente pour dormir sur place ;)

Peut etre à toute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps à lamontoi :

Tu n es pas si loing de rocbaron toi ! Environ 1h30 de route je crois, passes nous voir à rocbaron tu ne seras pas déçus, aussi tu peux emporter une toile de tente pour dormir sur place ;)

Peut etre à toute !

 

Elle m'intéresse ta proposition mais peut-être pas avant septembre. J'ai horreur de circuler dans le Var en juillet et août.....;)

Par contre ça me tente beaucoup d'aller au festival d'astronomie...je peux faire une exception d'autant que ma fille habite Cogolin.

Alors à bientôt, certainement.

On se tient au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle m'intéresse ta proposition mais peut-être pas avant septembre. J'ai horreur de circuler dans le Var en juillet et août.....;)

Par contre ça me tente beaucoup d'aller au festival d'astronomie...je peux faire une exception d'autant que ma fille habite Cogolin.

Alors à bientôt, certainement.

On se tient au courant

 

Je faisai allusion au festival pour y camper, mais si tu veux y venir autrement que pour le festival tu es le bienvenu aussi ;) mais la possibilité de camping en moins, sauf si tu vas au camping juste à coté, mais payant dans ce cas...

Pour le festival, tu y trouveras tout les détails dans le lien de ma signature actuel, c est un super festival rassemblant un grand nombre d amateur de la région et d ailleurs. Si tu y vas, fait le moi savoir ;)

Modifié par yanbry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisai allusion au festival pour y camper, mais si tu veux y venir autrement que pour le festival tu es le bienvenu aussi ;) mais la possibilité de camping en moins, sauf si tu vas au camping juste à coté, mais payant dans ce cas...

Pour le festival, tu y trouveras tout les détails dans le lien de ma signature actuel, c est un super festival rassemblant un grand nombre d amateur de la région et d ailleurs. Si tu y vas, fait le moi savoir ;)

 

 

 

O-K je te dirai début août....Je vais me débrouiller pour y aller.....

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me préoccupe surtout c'est le passage facile d'une visée visuelle au montage de l'APN à cause de la différence de poids, sans passer par la case rééquilibrage....Mais peut-être que je me complique trop la vie....et que ce n'est pas un problème pour la monture...;)

 

Tu peux aussi monter un flip miror, tu auras les deux, APN et oculaire montés en même temps, tu passe de l'un à l'autre par basculement du miroir, il n'y a pas plus simple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.