Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Attends, je viens de passer une heure à répondre à Calpastro... OK, à ton tour !

Je ne sais pas ce que tu entends par "bonne affaire". En tout cas je pense que ce genre de modification est un plus, surtout si on veut faire de la haute résolution planétaire, mais à condition d'assumer la qualité optique : oculaires haut de gamme, tête binoculaire , collimation aux petits oignons, ciel stable. Je me souviens d'un vieux témoignage de Colmic, sur Astrosurf, qui avait acquis un 200/800 "superpoli" pour faire de l'astrophoto, et s'en était finalement servi pour du visuel planétaire avec une tête binoculaire. Les images qu'il décrivait faisaient saliver.

Mais bon, ça coûte cher et, comme je le disais plus haut, il faut assumer (j'oubliais : il faut un barillet à la hauteur, de plus je crois que les bons miroirs doivent se nettoyer plus souvent car la poussière contribue à la diffusion).

Posté (modifié)

Salut 'Bruno .

Je compte bien m'équiper des éléments d'optiques haut de gamme ( oculaires , barlow ... ) en fonction de la qualité des miroirs du scope !!!

Connais-tu les délais : prise de commande , envoi des miroirs , temps de modifications ...?

Merci .

Modifié par KillerWesker
Posté

En France il y a très peu d'artisan qui font ça mais pour l'avoir fait voici quelques détails.

Prise de commande par mail ou téléphone, pas très original.

Envoi des miroir: l'idéal dans une caisse en bois sur mesure avec miroir posé sur le chanfrein.

Délais: Il faut compter 6 mois pour le principal artisan qui en passant m'a bien déçu non pas en terme de qualité mais plutôt par son comportement. Je n'en dirai pas plus.

Posté

Oui c'est bien long , heureusement j'ai deux tubes !!!

Et pour le prix moyen d'un miroir de 254/1200 , c'est cher ?

Le secondaire aussi peut ou doit être modifier ?

J'ai pas trouver de prix .

Merci a toi .

Posté

Le secondaire étant un miroir plan, donc facile à usiner dès le départ, le retoucher me semble quelque peu disons... Superflu, mais je pense que tant qu'à avoir un très bon primaire, il faut que la qualité du secondaire aille avec.

Je pense du reste que le prix augmente plus en fonction de l'ouverture que du diamètre. Mais compte au moins 100€ de plus sûrement...

Je reste fortment dubitatif quant à l'intérêt en photo du ciel profond... Mais sinon, ça doit valoir le coup...

Nicolas

Posté

Je compte utiliser le 200 pour la photo et le 254 pour le visu .

Après traitement des miroirs , quel type de scope neuf offre une qualité équivalente dans le commerce ? Orion Optic ou autre .

Merci encore .

Posté

Aucun instrument du commerce ne donnera la qualité d'un instrument retouché.

A cause de la précision de la parabole fini à la main et le super poli de surface qui supprime le halo de lumière autour des objets.

Chose que l'on voit quasiment systématiquement sur les miroirs du commerce.

Quand à Orion UK il semble que la qualité réelle est bien en deçà ce que l'on peut attendre de cette société d'après certains test miroir fait à posteriori.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.