Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous..je suis très intéressé par l'uwan 28 où le nagler 31..vu le prix du nagler:2fois le prix de l'uwan..l'investissement vaut vraiment le coup..? Mon tube est ouvert à un f/d 5 le nagler 26 ne serait il pas un meilleur choix..? Merci pour vos réponses en espérant que cela m'aide à me décider.

Posté

Si c'est une question de prix, effectivement le Nagler 26 mm est un bon choix. Qu'est-ce qu'on perd par rapport à un Nagler 31 mm ? Un tout petit peu de champ sur le ciel en moins, bon. En contrepartie on gagne un fond de ciel un tout petit peu plus sombre, c'est toujours ça. L'un dans l'autre c'est pareil. Donc autant prendre le 26 mm s'il est un peu moins cher.

Posté
je suis très intéressé par l'uwan 28 où le nagler 31..vu le prix du nagler:2fois le prix de l'uwan..l'investissement vaut vraiment le coup..? Mon tube est ouvert à un f/d 5 le nagler 26 ne serait il pas un meilleur choix..? Merci pour vos réponses en espérant que cela m'aide à me décider.

Sinon sur cloudynight, il y a un fil de discussion Nagler 31 Vs UWAN 28.

http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/3555670/Main/3552118

Avec un test de l'UWAN 28:

http://www.cloudynights.com/item.php?item_id=1433

Posté
je suis très intéressé par l'uwan 28 où le nagler 31..vu le prix du nagler:2fois le prix de l'uwan..l'investissement vaut vraiment le coup..? Mon tube est ouvert à un f/d 5 le nagler 26 ne serait il pas un meilleur choix..? Merci pour vos réponses en espérant que cela m'aide à me décider.

Et sinon un petit test en français de l'UWAN28 sur un Newton à F/D 4.8:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=37670

Posté

La différence de prix n'est pas le critère entre le 36 et le 31 mais plutôt avec l'uwan 28 qui lui est bien moins chère que ces deux là et si j'étais mené à l'acheter est ce que la différence est flagrante au niveau visuel ou l'écart de prix ne justifie pas entre les nagler et l'uwan .pour répondre a new horizons mon scope est lightbridge 12...

Posté

Bonjour,

je suis d'accord avec Bruno pour le Nagler 26. La pupille de sortie est raisonnable, avec le 31 çà commence a faire beaucoup. Si le prix est un obstacle, je lorgnerais sur le Panoptic 27.

Posté

Avec le 31 la pupille de sortie est de 6.2, d'après ce que j'ai pu lire sur les forums c'est le max acceptable..mais entre la pratique et la théorie...au sujet du panoptic je veux resté en 82' de champ...

Et au sujet du uwan 28 par rapport aux naglers..quelqu'un aurait déjà pu faire la comparaison ?

Posté
Je ne connais pas ce type d'oculaire..je vais me renseigner sur le net ..merci pour le tuyau..même si jpense resté sur un nag. ou un uwan

Bonjour.

Je possséde un UWAN de 28mm WO et je l'ai testé une soirée sur le 254 /1200 d'un collégue qui lui posséde un Nag 31mm.

Trés sincérement la différence est ténue .... surtout que les focales différent un poil et donc modifient la perception. Si on intégre la différence de prix, là, il y a un net vainqueur : UWAN.

Pour moi, si tu veux tenir ton budget : UWAN de 28mm William Optics

Bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.