Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour

je me pose la question suivante est ce que un nagler 9 mm

me sera utile avec mon 300 mm pour le ciel profond .Je pense surtout

aux amas globulaire en sachant que je possède un nagler 11.

cordialement

Posté

C'est un 300 mm ouvert à F/5 ?

Si tu as déjà un 11 mm, le 9 mm ne sert pas à grand chose. Et en focales plus courtes ? Sur les amas globulaires, je verrais bien un 7 mm environ. On est à environ x200, c'est pas mal pour ça je trouve.

Posté

oui bruno il s'agit d'un flextube300 mm f/5

je pensais que 7mm était trop important pour le ciel profond notamment

les amas globulaire . merci pour l'info

cordialement

Posté

x200 c'est un grossissement déjà assez fort, mais pour les amas globulaires c'est intéressant car le but va être de détecter les plus faibles étoiles, qu'il faut faire ressortir du fond du ciel. Maintenant, on peut grossir encore plus sur les petites nébuleuses planétaires brillantes, qui sont à mon avis les astres qui supportent les plus forts grossissements (encore plus que la Lune et les planètes).

Posté
C'est un 300 mm ouvert à F/5 ?

Si tu as déjà un 11 mm' date=' le 9 mm ne sert pas à grand chose. Et en focales plus courtes ? Sur les amas globulaires, je verrais bien un 7 mm environ. On est à environ x200, c'est pas mal pour ça je trouve.[/quote']

Je verrais bien un 7mm aussi :wub:, mais peut être que mon choix n'est pas objectif au vue de ma signature !!!!

:be: :be: :be:

Posté
bonjour

je me pose la question suivante est ce que un nagler 9 mm

me sera utile avec mon 300 mm pour le ciel profond .Je pense surtout

aux amas globulaire en sachant que je possède un nagler 11.

cordialement

Bonjour, bonsoir,

J’utilise pour mon XX12 Orion (f/d 4.9) un Nagler 11 mm (136x), c’est celui que j’utilise le plus et ensuite un Nagler 5 mm (300x) celui-ci convient très bien pour les amas globulaires, (les détails sont bien mieux résolus).

Phil.

Posté (modifié)

Le possédant sur mon flextube c'est juste mon préféré (je l'utilisais un peu plus souvent que le 13 en mono, maintenant suis en bino)

j'ai longtemps hésité 13/9 ou 11/7 et j'avais choisi 13/9, de toute façon 7/9/13 sont de excelentes focales en nagler mais pour toi un 7 me parrettrai plus logique pour plonger dans les nebuleuses et amas globulaires.

Yannick

Modifié par McFly

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.