Aller au contenu

Jupiter 01/08/2012


fisac

Messages recommandés

Ce matin les conditions étaient bonnes.

Je n'ai pas tout traité mais j'ai fait une image et une petit anim.

Captures faites avec l'IDS Ruby et le une filtre 23A.

 

jupiter_20120801_barlow2.jpg

 

jupiter_20120801-1.gif

Modifié par fisac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup hésité à la tenter ce matin, le double transit est un phénomène rare et pour une fois que le ciel est vraiment dégagé ici...

 

Par contre tu n'indiques pas avec quel instrument c'est fait ? :?:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Flavius,

 

Tu traites a une allure folle !!! Ces premières sont très bonnes je pense qu'on peut dire que la saison est lancée... J'étais également de sorti ce matin du coup j'ai profité (par hasard) de ce double transit, avant la série d'acquisition j'ai fait un peu de visuel et je suis tombé pile au moment de l'entrée des deux satellites devant Jupi c'était très beau.

Hâte de voir la suite

 

Amicalement

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Et mince j'ai fais le pont trop crevé de la nuit précédente et j'ai raté ce transit.:confused:

Superbe résolution Flavius mais tourne un peu ta caméra pour avoir les bandes horizontales je pourrais faire de la 3D avec.:be:

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je tourne la caméra ca foire l'efficacité de mon rattrapage à la raquette. La dernière MES date de fevrier :)

Par contre je peux tourner les images!

 

Non je l'ai fait.:be:

2382-1343811924.jpg

Faut loucher

J'ai repris le traitement sur mes dernières gros gain.

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Luc, ça marche vraiment quand je louche :)

Romain, le traitement a été fait rapidos à la chaine:

- ouvrir le film dans Autostakkert

- placer automatiquement des points de taille 35 "in a grid" comme pour les surfaces, luminosité mini choisie pour ne couvrir que le disque (on choisi une fois après c'est gardé)

- analyse

- regarder vite fait combien d'images sont bonnes

- stack

- ouverture de l'image stackée avec RS6 et apliquer des ondelettes préenregistrées + sauvegarde image traitée

 

Le tout c'est moins de 5 minutes par capture d'environ 3000 images.

En sortie toutes les images font la même taille et la planète est au même endroit. Merci Autostakkert.

Ensuite j'ai téléchargé un freeware qui fait du gif animé (un peu pourri, si vous avez une solution simple pour les anim je suis preneur) et hop le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

J'ai pu traiter tous les films et j'ai fait une anim complète.

Pour les paramètres de capture, j'ai fait des expos de 16, 20, 25, et 30ms. Je voulais voir ce qui donne mieux, au fait le résultat est quasi identique.

La fenêtre de tir est courte sur Jupiter et je ne suis pas complètement habitué au matériel (RAF et tout) je vais faire du RGB plus tard quand j'aurais plus de temps potentiel de capture.

 

jupiter_20120801_animation2.gif

Modifié par fisac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.