Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit ici il y a 6 mois environ, pour avoir des renseignements car je comptais acheter un paralux 114/900 que j'avais trouvé en occas' pas cher et qui me tentait bien, mais l'affaire m'a filé sous le nez...

Avec les examens (j'ai 18 ans) et.. j'avais un peu laissé tombé l'astro mais maintenant je compte bien de nouveau m'acheter un telescope, une connaissance revend son celestron nexstar 4SE pour 300 au lieu des 600 qu'il coute neuf.

Je suis un photographe amateur et ce telescope est, parait-il, reconnu pour ses facilités en terme d'astrophotographie (entrée de gamme bien entendu)....

Enfin voila, qu'en pensez vous? je n'y connais rien, bonne affaire ou pas? :?:

Posté

Salut :)

ce telescope est, parait-il, reconnu pour ses facilités en terme d'astrophotographie

Pas pas vraiment, au contraire... A la limite, en planétaire mais le diamètre est petit. En ciel profond, le rapport F/D est très élevé et donc pas adapté à la photo.

Si tu as vu ça dans une pub de Celestron, dis toi que c'est des menteurs. Si c'est un ami qui t'a dit ça, change d'ami :be:

Pour 300€, ça reste cependant intéressant si tu veux absolument un système "goto". Mais le diamètre reste limité. Moins lumineux que le 114/900 par exemple.

Que cherches tu à faire avec un instrument d'astro ? Tu as utilisé la moulinette disponible dans la section support débutants ?

Posté
Salut :)

Pas pas vraiment, au contraire... A la limite, en planétaire mais le diamètre est petit. En ciel profond, le rapport F/D est très élevé et donc pas adapté à la photo.

Si tu as vu ça dans une pub de Celestron, dis toi que c'est des menteurs. Si c'est un ami qui t'a dit ça, change d'ami :be:

Pour 300€, ça reste cependant intéressant si tu veux absolument un système "goto". Mais le diamètre reste limité. Moins lumineux que le 114/900 par exemple.