Aller au contenu

J'aimerai être certain de faire le bon choix :)


Alien

Messages recommandés

Salut,

 

dans mon projet de commencer l'astrophoto, et après avoir malheureusement manqué une occasion de me procurer un C8, je m’apprête à investir dans un APN.

 

Ce sera très probablement un 1100D. (ou un 550D mais vraiment pas sûr)

 

en tout cas, je vais commencer tout doucement par de la photo sur trépied, VL, filé d'étoiles, etc

 

Mais pour cela il me faut un premier objectif, j'imagine aisément, lumineux !

 

Après avoir lu le dernier C&E, en particulier leur article sur la photo, j'ai pensé au Tamron SP 17-50mm f/2.8 XR Di II LD (IF)

 

Qu'en pensez-vous ?

 

S'il existe un objo de qualité équivalente et moins cher d'environ 50 euros, cela me permettrais de prendre le 550D.

 

Donc n'hésitez pas à me donnez vos différents avis !

 

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sigma17-50 est très bien noté dans les magazines photo, mais ça vaut pas mal de sous quand même pour des automatismes que ton appareil ne gèrera pas la nuit...

Donc, sauf si tu veux aussi faire de la photo diurne, tu peux aussi prendre des objo en m42 de ce genre : http://cgi.ebay.fr/VIVITAR-M42-M-42-35-70-mm-35-70-SCREW-MOUNT-/230454618422

ou

http://cgi.ebay.fr/Vivitar-Auto-Telephoto-135mm-135-mm-1-2-8-2-8-Lens-M42-LESEN--/380461212483?pt=DE_Foto_Camcorder_Objektive&hash=item5895416343

ou

http://cgi.ebay.fr/Sigma-Zoom-Master-35-70mm-1-2-8-4-MC-lens-for-Pentax-M42-fit-/390449585689?pt=UK_Lenses_Filters_Lenses&hash=item5ae89bde19

 

tu peux même trouver des 35mm fixe qui ouvrent à 1.4

 

bonne chasse

 

 

ps : on ne fait jamais le bon choix ; au mieux on a le meilleur compromis ;o)))

Modifié par rdep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tamron 17-50 à f/2.8 est très bien noté notamment pour son petit prix. D'autant plus si tu comptes faire de la photo en journée, il te sera également bien utile dès que la luminosité sera un peu faible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend un 1100 (si il marche bien, les 6400iso natif seront un sacrée plus) de quoi timelapsé la vl par pose de 20s avec un bon objo lumineux.

et mise tout sur un objo top moumoute, moins sur l'apn plus sur l'objo, c'est la qu'il faut misé le 1100 est déjà plutôt performant mieux qu'un bon vieux 450D en plus tu pourra lui collé bientôt un firmware magic lantern qui fera un intervalomètre intégré, il sera jamais développé sur le 1000D.

 

Pour l'objo ca dépend de ce que tu veux faire filé et vl je te dirais le meilleur objo que j'ai eu dans les mains était le 11-16 tokina 2.8, une tuerie j'aurai jamais du le vendre, mais j'avais besoin de sousous pour boucler le budget du 5d2. le tokina pour moi et le meilleur grand angle sur aps-c. il est un peu chère, moins chère tu as le tamron ou encore le samyang 14mm mais là autant prendre le tamron. tokina trouvable d'occase a 400, 450€.

 

Si tu as une solution d'autoguidage tu peu prendre aussi le Canon 70-200L f4 qui est une tuerie mais c'est pareil que le tokina faut mettre dans les 550€ neuf.

 

Dans ton cas je prendrais un 1100 neuf et je chercherais un de ces objo d'occase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) sacrée gg², tu as remarqué ma folie a l'objo, maintenant j'embarque plus ma lulu, j'embarque ma monture, portable, et batteries et mon sac d'objos.

 

même si je pense que vl en ce moment, j'ai déjà un objet de l'hiver qui me trotte dans la tête dans mon coin de nomade, la tête de sorcière, la tête de sorcière au 200mm, j'vais posé une semaine de vacance en décembre au alentour de la nouvelle lune, donc il est sur et certains qu'a cette période il faut s'attendre a 3m de neige, et un temps de chacal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien, je suis satisfait par vos diverses réponses !

 

Xanax ta réponse est particulièrement développée et je t'en remercie. Cela me conforte dans mon choix et je vais regarder si je trouve un de ces objectifs en occase !

 

Merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien, je suis satisfait par vos diverses réponses !

 

Xanax ta réponse est particulièrement développée et je t'en remercie. Cela me conforte dans mon choix et je vais regarder si je trouve un de ces objectifs en occase !

 

Merci à tous :)

 

Salut,

 

Tu veux un C8 pour faire de la photo?

 

Je dois dire que c'est pratique, c'est tout léger. Mais faut une bonne monture.

 

Tu as reçu mon mail pour le Mollendruz ce week-end?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais faut une bonne monture.

Bah faut une bonne monture quelque soit le tube :be: Le C8 a l'avantage d'être compact (moins de bras de levier) et pouvoir facilement jongler avec les planètes grace à sa grande focale, ainsi qu'avec les photos du ciel profond grace au réducture 6.3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.