Aller au contenu

Saturne PLA C+


Titam

Messages recommandés

Hello,

 

Bon, ce sont mes toutes premières "vraies" images, prises avec la PLA C+ (qui est quand même vachement mieux que le tem1300 avec laquelle je n'arrivais même pas à voir un objet...).

 

Alors, bon, aucune de mes images ne valent celles que vous faites dans la grande majorité, mais ce sont mes premières... Les deux premières sans barlow, la 3ème avec.

 

Sur les premières j'ai du abuser de la luminosité, et avec la Barlow, pas suffisant... Voili voilou :) Sans motorisation, je luttais contre la planète !

 

11548-1344893242.jpg 11548-1344893110.jpg 11548-1344893278.jpg

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saturne est une cible très difficile en ce moment, essaye plutôt Jupiter vers 5h30-6h30

En tout cas bon début, et la qualité d'images augmentera une fois habitué avec la nouvelle caméra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sébastien !

 

Comme le dit Flavius, Saturne est maintenant une cible trop difficile. Dans une dizaine de jours tu pourras t'essayer au lunaire. Pour Jupiter, comme tu n'as pas la possibilité encore de la voir depuis ton balcon, il te faudra attendre ou faire des sorties avec les copains ;)

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :p Mais j'ai suffisamment de recul pour savoir que ça ne casse pas de pattes à un canard hein :p

 

Ni 3 ni 4 ... mais l'important au début c'est de s'entraîner. Rome ne s'est pas faite en un jour. Maintenant que tu disposes d'une caméra digne de ce nom et bientôt de moteurs pour ton EQ5, il va te falloir t'entraîner à faire des acquisitions. Commence par des cibles comme la Lune, puis Jupiter quand tu pourras. Attend que la cible soit bien haute pour minimiser (autant que faire se peut) les effets de la turbulence. Pense à mettre un filtre (IR block, rouge 23A, orange ...). La MAP est super importante, ne pas hésiter à y passer du temps (la fonction Zoom sur l'onglet "Visualisation" de PlxCapture est sympa pour ça).

Après les traitements seront d'autant plus faciles que tes acquisitions seront bonnes.

 

A+. Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ne te décourage pas, comme te l'as indiqué Ricounet, Saturne est sur son déclin donc il est normal qu'avec la barlow tes images manques de lumière ! De plus, tu n'as pas un entonnoir à photons, ne compare pas ton instrument avec la grande majorité des télescopes du forum qui sont supérieurs en diamètre. Tu ne peux que progresser et nous sommes là si tu as besoin de conseils, c'est le début, patience...

Enfin, n'oublie pas de bien vérifier la collimation de ton instrument, c'est le premier chaînon et de loin le plus important !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.