Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Merci de ton indication bruno...

effectivement 60kg ce n'est pas rien mais le fait de prendre un c9.25 sur EQ6 me fera gagner seulement (si je compte bien) 10kg pour une """"perte"""" de qualité non ???

Sinon qu'est il possible de faire pour avoir 2 parties de 20 kg qui est je pense un minimum transportable par 2 personnes ...

• Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Bonsoir,

ooooh, les petits bras :be:

(1ère partie)

(2e partie)

(Greg Nowell est un gars super et un "serial poster" sur cloudynights!)

Désolé pour la provoc amicale et taquine: personnellement, je l'aime beaucoup, ma lulu 115mm sur monture azimutale manuelle: pas de Goto? Pô grave, j'ai le PSA, des jumelles et une torche rouge dans ma malette à oculaires. :be: et en avant la musique (et dire qu'il y en a qui pensent que les lulus, c'est pour amuser la galerie :rolleyes:).

Plus sérieusement, il y a des diamètres non négligeables bien transportables: mais c'est du côté Dob que ça se passe.

Exemple:

http://www.litescope.net/

(il y en a d'autres)

Posté

Je ne parle pas de télescope PORTABLE ^^ mais TRANSPORTABLE c'est à dire d'avoir la possibilité de le déplacer d'une 50ène de mètre de la voiture sans trop de problèmes... :D c'est pour ça que 40 kg me semble correcte :D

Posté

Un C9 sur EQ6 sera effectivement plus léger d'une dizaine de kg. Mais bon, ce genre de télescope se transporte toujours en pièces détachées. Pour ma part, ce qui me gêne le plus est le nombre de voyage, surtout avec la voiture relativement loin du lieu de stockage. Un Newton sur EQ6, c'est 4 voyages (pour moi en tout cas) donc 7 trajets (3 aller-retour et 1 aller). Un Dobson, c'est 2 voyages donc 3 trajets. Quand j'habitais dans un immeuble, le passage du C8 équatorial au Dobson 200 mm m'avait vraiment fait du bien, même si le tube était plus volumineux.

Mais bon, je pense que chacun a ses contraintes, qui ne sont pas forcément les miennes, et l'important est d'y penser (ce que je dis n'a donc valeur que d'exemple).

Posté

Bonjour,

Je ne parle pas de télescope PORTABLE ^^ mais TRANSPORTABLE c'est à dire d'avoir la possibilité de le déplacer d'une 50ène de mètre de la voiture sans trop de problèmes... :D c'est pour ça que 40 kg me semble correcte :D

Subtile nuance! :)

Si ce qui est transportable se porte, l'inverse est-il nécessairement vrai :refl:?

Posté

J hésite ducout toujour beaucoup mais je sais exactement ce que je veut :

-Un télescope plus pour le ciel profond

-Montable à 2 perssones (et non portable juste de quoi le sortir de la voiture)

-Qui poura servir pour l'astrophoto

-dans les 1500 euros (sans accessoires)

-et biensur de bonne qualité :D

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider

Posté

Pour faire court ...en sachant qu'au niveau de l'instrument seul, la notion "plus pour le CP" n'a de sens que pour la photo, deux propositions :

Un 200/1000 sur HEQ 5 : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3941_Skywatcher-Explorer-200PDS-HEQ5-PRO-GoTo---200-1000mm-Telescope.html ?

Ou si tu es joueur (pour la photo hein) son grand frère : 254/1200 sur EQ6 : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3942_Explorer-250PDS-10--f-4-7-Newtonian-on-EQ6-SkyScan-Pro-Goto.html

• 2 semaines plus tard...
Posté

Je ne sais pas si cela à déjà été proposé, mais as tu regardé du côté des dobson Orion XX12g et XX14g ?

Ce sont des dobson de gros diamètres avec un système goto. Je ne sais pas ce que ça vaut pour la photo, mais tu pourrais avoir le meilleur des deux mondes avec ce type d'instrument ;)

Posté (modifié)

Pour la portabilité du LB16, en chariot ça passe très bien:

SANY0204.JPG

Sur le dos aussi en version vacances:

106_PANA.jpg

La taille du coffre de la voiture est une contrainte pour le LB16 en version originale.

Modifié par zorgdotnl

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.