Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je ne sais pas s'il faut mettre ce message ici ou dans le coin bricolage.

J'ai un chercheur point rouge EZ finder deluxe.

Je le trouve très bien sauf ... qu'avec la luminosité à 1 (minimum) je le trouve encore un peu trop lumineux.

Existe-t-il des solution pour baisser un peu plus le niveau de luminosité ?

Merci pour vos réponses.

Fred

Posté

Pas vraiment.

En plus les mires sont plus adaptées pour buter les lapins que pour faire de l'astro.

Lis voir la notice, quand tu lis gun y'a même pas besoin de speaker l'anglish pour comprendre que ce truc n'est pas fait pour l'astro mais plutôt pour la visée de jour.

J'avais pris celui-là, comme toi je me suis demandé comment le bidouiller, j'étais limite ajouter une résistance dans le bloc mais j'ai préféré le revendre car même s'il avait été moins lumineux restait le problème des mires qui n'aident absolument pas au repérage.

Revends le et prends toi un QuickFinder.

Là tu baisses la luminosité autant que tu veux, la mire c'est deux cercles: un de 0,5° et un de 2° avec centre dégagé pour voir le petit truc faiblard que tu cherches à aligner

Avec le clignotement tu peux baisser à vraiment vraiment pas lumineux car le clignotement lent ajoute du contraste.

Le Machin finder Deluxe: c'est de la :censuré:

Vive le QuickFinder !

Qfind1.jpg

http://www.astronome.fr/produit-chercheurs-chercheur-quickfinder-218.html

Pas besoin du module de piles supplémentaire, la pile bouton dure et elle coute tout de même pas 10E.

Bon ciel

Posté

Tiens, j'en profite...

Je me demandais pourquoi dans les boutiques françaises (en ligne du moins), on ne pouvait trouver le quickfinder que chez l'Astronome?

Ils ont l'exclusivité ou quoi?:be:

Posté

Le quickfinder a l'air pas mal en effet, mais je vois pas pourquoi tu galères avec le EZ finder sauce deluxe :?: Perso il me va très bien, je trouve même très facilement des objets non visibles à l'oeil nu (comme Neptune, Uranus).

Tu mets la luminosité à 1, tu switche la mire sur "point", et zou ! tu trouve tout :) C'est sûr que les autres mires ne servent à rien :rolleyes: à part de se la jouer astroCT contre astroTerro :D

Posté

Perso l'absence de mire ne me perturbe pas. C'est juste la trop grande luminosité sur des étoiles relativement faibles.

Fred

Posté
Perso il me va très bien, je trouve même très facilement des objets non visibles à l'oeil nu (comme Neptune, Uranus).

J'ai également l'EZ Finder Deluxe qui me sert à dégrossir la position de l'objet invisible à l'oeil nu par rapport aux étoiles visibles (je me sert du Pocket Atlas), puis j'affine au chercheur 8x50. Çà marche quasiment à tous les coups !

Et si je n'ai pas d'étoiles pour me repérer (ou s'il y en a trop !), je pointe aux coordonnées. Je n'ai pas de GOTO et pour l'instant, je m'en passe.

Thierry

Posté

C'est vrai qu'après avoir utilisé le Telrad, revendu avec mon précédent scope, j'ai du mal avec le EZ Finder livré avec le Ligthbridge. :(

Je crois que je vais me reprendre un Telrad qui est vraiment top. :)

Posté (modifié)

Salut,

moi je roule mes cigarettes, c'est mal, les enfant deviennent impuissant avec les femmes enceintes parrait-il, mais un collant de feuille a rouler par dessus la sortie du laser et zou... magnitue 10 le point rouge !

Y'as aussi la solution decouper un bout de schotch tres proprement en "T" , de le coller delicatement un pan au dessus deux pans sur les cotés pour emballer le "carré" du laser (le centre du "T" sur la sortie du laser et de mettre un coup de feutre Noir type Marqueur CD dessus, regarder le ciel, remettre un coup de feutre etc jusqu'a ce que sa te convienne.

Si tu t'appliques c'est invisible et on peut beaucoup descendre la luminosité (la ponctualité du point augmente grandement quand la luminosité diminue) pour reference j'arrive a voir M13 "Derriere" le fantome de mon point rouge avant c'etait inimaginable sur une etoile de magnitude positive le point rouge eteignait l'etoile...

C'est tres efficace et ça coute moins cher qu'un telrad pour pas moins de resultat ! j'ai un POinteur laser télévue Qwik et un Starpointer (Je crois... :p un Synta quoi... !) et tout deux ont eut droit a ce traitement et j'en suis ravi !

ils sont super leger et efficaces pour un pré pointage avant de loucher d'un oeuil dans un 9x50 coudé... diable que je regrette d'avoir acheté un Coudé... j'avais l'habitude de viser deux yeux ouvert tout le temps avec mon vieu 6x30 droit.. bref !

Cordialement.

Julien

NB : ce Tips n'est pas de moi je l'ai trouvé probablement dans ce forum, dans le limbe :)

Modifié par keiserx
Posté

j'en ai un qui arrive......... à mettre en // à une jumelle bricolée

les collimateurs clairs me branchent bien :wub:

mais le telrad est trop gros certes efficace le QuickFinder semble un bon compromis

as tu pensé à atténuer la luminosité en "vernissant" la LED ou en ajoutant un filtre entre la LED et le viseur?:?:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.