Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour les pro de l'image !

Je dis ça parce que je débute (mais alors, débute) en astro photo et je voudrais savoir s'il y a des réglage à faire avant la prise photo ?

J'ai éssayé la voie lactée en 23x20" à 6400 iso, 7 dark, 6 flats et offset. mais bon, pour un début, je trouve que c'est pas mal. Mais bon !

Je me suis lancé sur M31 avec trépied ; 20x30" à 6400 iso. objectif à 55 et f4.0.

L'image résultant donne une M31 toute petite !

Que faire ?

Newton 1200/254, eq6

apn eos 1100D, oc 18/55 et 70/300

Merci pour vos réponses

Posté

pour bien comprendre: tu utilisais un objectif de 50 mm et tu as obtenu une M31 toute petite?

Posté

Bonjour,

Oui, aprés traitement avec DSS, M31 ne fait que (sur mon écran de pc) 1,5 millimétre de coté. L'objectif, c'est celui de l'apn.

Posté

Tu n'as pas du traiter la photo donnée par DSS (qui est sombre mais contient beaucoup de signal tout de meme)

Il faut que tu la traites (Iris, photoshop ou autre). Ce que tu vois est seulement le coeur de M31.

Par contre un conseil, ne te met pas en 6400iso, ton image va être extrêmement bruitée.(800iso max)

Posté
Bonjour,

Oui, aprés traitement avec DSS, M31 ne fait que (sur mon écran de pc) 1,5 millimétre de coté. L'objectif, c'est celui de l'apn.

tu as une grande photo avec M31 toute petite?

Posté
Bonjour les pro de l'image !

Je dis ça parce que je débute (mais alors, débute) en astro photo et je voudrais savoir s'il y a des réglage à faire avant la prise photo ?

J'ai éssayé la voie lactée en 23x20" à 6400 iso, 7 dark, 6 flats et offset. mais bon, pour un début, je trouve que c'est pas mal. Mais bon !

Je me suis lancé sur M31 avec trépied ; 20x30" à 6400 iso. objectif à 55 et f4.0.

L'image résultant donne une M31 toute petite !

Que faire ?

Newton 1200/254, eq6

apn eos 1100D, oc 18/55 et 70/300

Merci pour vos réponses

Si tu veux un bon résultat, tu peux essayer un crop sur ton image. Mais à 6400 ISO, les pixels bruités vont explosés.

Le meilleures moyen de photographier M31 est la prise de vue sur une monture avec du suivi et faire plusieurs prises. Par exemple 20 X 3min à 400 iso. Et ensuite tu adaptes l'objectif que tu désires. Par exemple à 200mm tu auras un bonne partie du ciel au alentours, à 500mm M31 rempliras complètement ton image ou presque.

En fait à 6400 iso, tu ne peux rien faire de vraiment bien. C'est pour ça qu'on additionne les prises. Plus tu as de prises de vues et plus tu as une RSB (rapport signal bruit) élevé.

Enfin sinon c'es clair que 50mm c'est très large comme prise de vue.

Math

Posté
Si tu veux un bon résultat, tu peux essayer un crop sur ton image. Mais à 6400 ISO, les pixels bruités vont explosés.

Le meilleures moyen de photographier M31 est la prise de vue sur une monture avec du suivi et faire plusieurs prises. Par exemple 20 X 3min à 400 iso. Et ensuite tu adaptes l'objectif que tu désires. Par exemple à 200mm tu auras un bonne partie du ciel au alentours, à 500mm M31 rempliras complètement ton image ou presque.

En fait à 6400 iso, tu ne peux rien faire de vraiment bien. C'est pour ça qu'on additionne les prises. Plus tu as de prises de vues et plus tu as une RSB (rapport signal bruit) élevé.

Enfin sinon c'es clair que 50mm c'est très large comme prise de vue.

Math

Ok, j'essaierais !

Et au fait, comment fait-on pour mettre les photos sur le site ?

Je n'ai pas d'URL. Et s'il en faut un, comment faire ?

Posté

Pour ça, je ne suis pas vraiment la personne qui peut te répondre, je ne me suis jamais penché sur la publication de photos sur webastro.

Posté (modifié)
Oui, c'est ça !:cry:

C'est simplement parce qu'en utilisant ton objectif de 50 mm, tu photographies un champ très grand qui représentent x fois taille d’andromède.

Avec un 50 mm, tu peux photographier des constellations dans lesquelles tu retrouveras différents objets mais sous une forme minuscule.

Ta photo n'est sans doute pas à jeter: tu as obtenu ce que tu pouvais obtenir avec ton matériel.

Si tu veux andromède plein cadre, il faut mettre un objectif plus "puissant" c'est à dire avec une focale plus longue...un télescope ou un lunette!

EDIT: tu peux aussi te trouver une bague T2 pour fixer ton APN au "cul" de ton newton (sur l'EQ6) et photographie le ciel

Modifié par ursus
Posté
Ok, j'essaierais !

Et au fait, comment fait-on pour mettre les photos sur le site ?

Je n'ai pas d'URL. Et s'il en faut un, comment faire ?

le plus facile:

dans la barre du haut: galerie/ajouter une image ...suivre les instructions --> image en jpg, tu auras ainsi une image dans ta galerie. en cliquant sur cette image tu pourras avoir le lien à coller dans ton message pour faire apparaitre une photo.

Posté (modifié)
le plus facile:

dans la barre du haut: galerie/ajouter une image ...suivre les instructions --> image en jpg, tu auras ainsi une image dans ta galerie. en cliquant sur cette image tu pourras avoir le lien à coller dans ton message pour faire apparaitre une photo.

ça y est, merci !

Modifié par jbuck1606

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.