Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour les pro de l'image !

Je dis ça parce que je débute (mais alors, débute) en astro photo et je voudrais savoir s'il y a des réglage à faire avant la prise photo ?

J'ai éssayé la voie lactée en 23x20" à 6400 iso, 7 dark, 6 flats et offset. mais bon, pour un début, je trouve que c'est pas mal. Mais bon !

Je me suis lancé sur M31 avec trépied ; 20x30" à 6400 iso. objectif à 55 et f4.0.

L'image résultant donne une M31 toute petite !

Que faire ?

Newton 1200/254, eq6

apn eos 1100D, oc 18/55 et 70/300

Merci pour vos réponses

Posté

pour bien comprendre: tu utilisais un objectif de 50 mm et tu as obtenu une M31 toute petite?

Posté

Bonjour,

Oui, aprés traitement avec DSS, M31 ne fait que (sur mon écran de pc) 1,5 millimétre de coté. L'objectif, c'est celui de l'apn.

Posté

Tu n'as pas du traiter la photo donnée par DSS (qui est sombre mais contient beaucoup de signal tout de meme)

Il faut que tu la traites (Iris, photoshop ou autre). Ce que tu vois est seulement le coeur de M31.

Par contre un conseil, ne te met pas en 6400iso, ton image va être extrêmement bruitée.(800iso max)

Posté
Bonjour,

Oui, aprés traitement avec DSS, M31 ne fait que (sur mon écran de pc) 1,5 millimétre de coté. L'objectif, c'est celui de l'apn.

tu as une grande photo avec M31 toute petite?

Posté
Bonjour les pro de l'image !

Je dis ça parce que je débute (mais alors, débute) en astro photo et je voudrais savoir s'il y a des réglage à faire avant la prise photo ?

J'ai éssayé la voie lactée en 23x20" à 6400 iso, 7 dark, 6 flats et offset. mais bon, pour un début, je trouve que c'est pas mal. Mais bon !

Je me suis lancé sur M31 avec trépied ; 20x30" à 6400 iso. objectif à 55 et f4.0.

L'image résultant donne une M31 toute petite !

Que faire ?

Newton 1200/254, eq6

apn eos 1100D, oc 18/55 et 70/300

Merci pour vos réponses