Aller au contenu

  • 

    Grenier: petites annonces d'astronomie

    
    Bienvenue sur le Grenier, petites annonces d'astronomie

    La section Petites Annonces est ouverte à toute personne inscrite sur le site : achat, vente, échange de matériel, emploi pouvant être utilisé dans le cadre de l'astronomie uniquement. Des services en relation avec l'astronomie peuvent aussi y être proposés ou demandés.

    Avertissement : Nous rappelons que les annonces de professionnels sont soumises à des règles (voir ci-dessous), et que la vente d'un certain volume oblige à des obligations légales. Dans ce cas nous ne pouvons nous faire complice de ces ventes.
    
    Voir les règles relatives à l'ajout d'une annonce.
    Comment bien utiliser les Petites Annonces ?

    1. Utilisez un titre explicite et décrivez le plus exactement possible l'objet de l'annonce
    2. Les PA sont réservées au matériel d'astronomie. Est accepté le matériel photographique si spécifique astro (APN défiltrés, filtres, intervallometre, objectifs avec bague raccord pour CCD ... ou packs comprenant au moins une composante témoignant d'un usage astro). Le matériel photo généraliste est exclu (APN non défiltrés, la plupart des objectifs photo vendus seuls, batteries, sacs de transport, ...). Une petite exception pour les objectifs photo : nous accepterons les focales fixes max f2.8 jusque 200mm et max f4 au dessus de 200mm si le vendeur peut justifier d'un usage astro (idéalement photos à joindre à la PA). Le matériel informatique non dédié astro est exclu (ordinateurs, cablages ...). Tout matériel produit en série par le vendeur sera refusé (usinage, impression 3D, ...). Nous acceptons les livres abordant les pratiques de l'astronomie (observation, astrophoto, cartes du ciel, ...) mais pas les romans.
    3. Pour une vente, il est impératif de mentionner le prix. s'il n'y figure pas, l'annonce sera refusée. Nous refuserons également les annonces avec des liens vers des sites tels LeBonCoin ou EBay.
    4. Webastro est un site francophone. Une annonce mal rédigée, dans une autre langue ou traduite sans relecture sera refusée.
    5. Il est déconseillé de placer son adresse postale, numéro de téléphone ou adresse e-mail sur le forum pour des raisons de sécurité.
    6. Les contacts se font par message privé, vous pouvez ainsi communiquer vos coordonnées aux seuls membres intéressés.
    7. Une fois l'objet vendu ou acquis, cloturez votre annonce afin de le signaler aux lecteurs: cliquez le bouton "fermer l'annonce" sur sa page de modification.
    8. Un délai de 3 semaines est requis avant de reposter une annonce pour un matériel. Après ce délai, vous pouvez également automatiquement remonter une annonce non-satisfaite dans la liste.

    Notez que les annonces doivent être validées par un modérateur avant de pouvoir apparaître. Toute annonce ne respectant pas les règles sera effacée.

    Attention, Webastro n'est pas un site marchand. C'est avant tout une communauté astronomique regroupant des amateurs qui veulent partager leur passion.

    Information sur la sécurité:
    Tout système de petites annonces sur le web connaît la présence potentielle de personnes malveillantes cherchant à arnaquer les membres. Sur Webastro, la protection contre les arnaques se fait de plusieurs manières: d'une part, par la validation manuelle des annonces postées, ce qui permet d'éliminer les annonces problématiques. En cas de doute, un bouton de signalement est à votre disposition. D'autre part, par un système d'alerte collaborative: lorsqu'une personne malveillante est repérée par un membre, celui-ci peut la signaler sur le sujet dédié, puis une alerte email est envoyée à tous les utilisateurs actifs du Grenier pour les avertir du problème. Par ailleurs, des systèmes ont été mis en place pour détecter les potentiels arnaqueurs dès leur entrée sur le site.

    En cas de problème, vous pouvez contacter la modération : Modération.

    Rechercher :
    Principales recherches : oculaire , monture , LUNETTE , dobson , filtre , celestron , meade , C8 , nagler ,

    Localisation: tout  
    Affichage des annonces 48720 à 48740 sur 87961 / Tri: Prix décroissant (sauf prix au détail)
    Moselle  

    le 21-04-2012 par gilles57
    Bonjour,

    Voici une liste d'accessoires que je n'utilise pas ou plus.
    Sauf mention contraire tout est en bon état à très bon état.
    Les prix sont hors FP, compter de 5 à 10 euros maxi en sup.
    Photos sur demande.

    AUTOGUIDAGE:

    *Mak Orion 90/1200
    -PO rotatif et filetage T2, ou serrage par 2 vis.
    -optique impec, collimation retouchée
    -base chercheur + chercheur basique
    -pare-buée souple Orion
    -bouchons avant et arrière
    -repeint (soigneusement) en bleu métal
    -base avec pas Kodak ôtée (les vis ne mordent plus après plusieurs démontages/remontages)

    100 euros

    *Orion ShortTube 80/400 tube nu
    -PO 31.75, sortie M42 mâle
    -base chercheur
    -petit éclat sur un bord de la lentille frontale, sans conséquences.

    80 euros

    *Anneaux de guidage

    -1 paire d'anneaux ScopeStuff de 90mm inérieur, fonte d'alu, ouvrables sur le côté, 3 vis Nylon molletées, base plate avec 1 trou pour adaptation.

    20 euros.

    FILTRES:

    *Porte filtres Lumicon 5 positions 31.75 pour le visuel, ou pour l'imagerie LRVB comme alternative à la roue à filtres.
    TBE, peu servi, belle finition.

    120 euros

    *Lot de filtres colorés pour le visuel, TBE, boîtes d'origine.
    Celestron:
    -rouge clair n°21
    -jaune n°12
    -vert clair n°56
    -bleu clair n°80A
    Sky Optic:
    -bleu foncé n°38A
    Marque inconnue:
    -filtre "Moon"

    65 euros le lot

    *Filtre narrowband (anti-PL visuel) TOO 31.75-boîte d'origine. 50 euros
    *Filtre Orion Skyglow (anti-PL visuel) pour SCT-étui d'origine. 50 euros
    *Filtre VR-1 (anti-franges) WO 31.75, neuf-boîte d'origine. 50 euros


    AUTRES:

    *Adaptateur photo 50.8>T2/0.75 30 euros
    *Crémaillère SW 2" et reducteur 31.75/adaptateur photo M42, issue d'une lunette SW 120/1000. 50 euros
    *Colliers SW pour lunette de 120mm, ouvrable sur le côté, pas Kodak sur le dessus, la paire. 30 euros
    *Renvoi coudé 50.8 et réducteur 31.75. 50 euros
    *Chercheur droit Meade bleu 8x50. 50 euros
    *Support universel pour digiscopie (pour oculaires de 28 à 45mm de diam.). 25 euros
    *Reducteur Bower x0.42 pour objectif photo et bague d'adaptation pour diamètre 58mm. 30 euros
    *Redresseur terrestre 31.75. 20 euros
    *2 RC 31.75 (état moyen). 15 euros chacun
    *Alimentation PC portable 12V (prise allume-cigare), tension réglable (15-16-18-19-20-22-24V) et 6 embouts correspondants aux marques les plus répandues. 30 euros
    *Bague T Nikon, neuve. 20 euros
    *Carte PCMCIA pour lecture de cartes CompactFlash. 10 euros
    *Chargeur NORAUTO NX 1000 pour batteries de 6 ou 12V, de 5 à 60Ah, neuf dans sa boîte+notice. 30 euros

    Contact par MP.

    Cordialement,

    Gilles

    http://astrogillou.fr/topic/index.html
    Drôme  

    le 29-04-2012 par samos
    Recherche un oculaire SPL3 WILLIAM OPTICS,
    faire offre de prix
    Merci
    Var  

    le 29-04-2012 par zeubeu
    Roue à filtres Orion au coulant 31.75mm pouvant supporter 5 filtres.

    Etat neuf, très peu utilisée.

    Livré avec 3 filtres Meade RVB + un filtre IR-cut Astronomik.

    C'est ce modèle pour les détails :
    http://www.astronome.fr/produit-roues-a-filtres-porte-filtres-roues-a-filtres-orion-au-coulant-3175mm-et-508mm-pour-imagerie-et-visuel-417.html

    160 € port compris.

    Tarn  

    le 24-04-2012 par s.bet
    Oculaire baader hypérion 68° - 21mm

    Dans un état neuf, des photos sont évidement disponible sur demande par mail.

    Il a été acheté en février 2011 et a très peu servi.

    Le prix du neuf est de 125,00€ avec facture.

    Je le vends 65,00€, frais de port compris.
    Mayenne  

    le 24-04-2012 par phila
    Bonjour,

    je mets en vente un moteur de mise au point JMI avec raquette de commande pour C8 , jamais servi : 90€ + FDP.

    Photos disponible

    Contact par MP, ou 06-86-80-47-04

    Merci.
    Tarn  

    le 24-04-2012 par s.bet
    Oculaire baader hypérion 68° - 8mm

    Dans un état neuf, des photos sont évidement disponible sur demande par mail.

    Il a été acheté en février 2011 et a très peu servi.

    Le prix du neuf est de 125,00€ avec facture.

    Je le vends 65,00€, frais de port compris.
    Rhône  

    le 24-04-2012 par emariotte
    Bonjour,
    A saisir, Je vends cause double emploi
    un téléscope Dobson orion XT8
    intelliscope, état neuf, acheté le 29/06/2011
    en parfait état de marche.
    En supplément j'ai monté un chercheur point rouge.
    Prix: 350E
    Si possible venir chercher sur place.
    TEL: 0625268607
    Cordialement.
    Mayenne  

    le 24-04-2012 par phila
    Vends RC dielectric 31,75 cause double emploi.
    Il est neuf... et très bien fini avec ses flancs carbone.

    Son prix est de 50€ frais de port inclus.

    Photos dispo
    Contact par mp ou 06-86-80-47-04

    Merci
    Annonce satisfaitevente2[Satisfait] Caméra PL-131M
    Prix: voir détails
    Seine Maritime  

    le 24-04-2012 par Tiflo
    Bonjour,

    Je mets en vente une camera monochrome PL-131M Coolair. Cause non utilisation.
    Capteur : MT9M001 de résolution 1280x1024 (identique à PL1M)
    Débit : 22img/s en pleine résolution jusqu’à 220img/s en 320x240
    Équipée d’un ventilateur.
    Quelques images réalisées avec :

    http://tifloastro.free.fr/astro/astrophotographie/galerie/lune_110411_astra/mosa_astra.jpg

    http://tifloastro.free.fr/astro/astrophotographie/galerie/lune_220910/mosaique_final_50p.jpg

    http://tifloastro.free.fr/annonces/jupiter.png

    Fonctionne sous PHDGuiding, MaximDL, Nebulosity, etc ….
    Photos : http://tifloastro.free.fr/annonces/pl131m.jpg

    Prix : 170€ hors FDP

    Alpes-Maritimes  

    le 24-04-2012 par omi06
    Bonjour,

    Suite à l'achat d'un C11 s xlt goto je mets en vente mon C9 avec la monture fournit du C11 neuve CG5 goto.

    Ce C9 est une première main acheté en 2008 chez Optique et Vision. Révisé et nettoyé par Optique et Vision aujourd'hui (24 Avril 2012). L'optique est bonne et la collimation tient très bien. Mes dernières sorties à Calern m'ont largement convaincu de la qualité du tube.
    Quelques images qui en témoignent :

    http://astrobin_images.s3.amazonaws.com/a0aa44f4-4ac2-4f88-992d-d8d2995f50c5.jpg

    http://astrobin_images.s3.amazonaws.com/7871ee7e-9192-4f23-b9b2-a784028144d3_resized.jpg

    http://data.imagup.com/12/1139290624.jpg

    http://data.imagup.com/11/1139516840.jpg

    Je le mets en vente avec un pare buée, un renvoi coudé et deux oculaires de 32 et 25 mm.

    Le couple C9 + monture CG5 goto neuve est mis en vente à 1400 euros à débattre (2319 euros neuf)

    Photo du tube :

    http://img15.hostingpics.net/pics/697653IMG8119.jpg

    http://img15.hostingpics.net/pics/778545IMG8120.jpg

    La monture est encore dans les cartons.

    Un retrait dans le 06 ou les départements limitrophes est préférable ;-)

    Astromicalement
    Romain

      

    le 24-04-2012 par Tiflo
    Bonjour,

    Je mets en vente une interface d’autoguidage USB->ST4. Cause non utilisation

    Fonctionne avec tous les logiciels d’autoguidage (driver ASCOM fourni)

    Photos : http://tifloastro.free.fr/annonces/usbST4.jpg

    Prix : 50€ hors FDP

    Ain  

    le 03-05-2012 par Compustar
    Schmidt Cassegrain,OculaireMeade SWA 13.8, Ultima celestron, interface guidage, queue aronde ...
    et plein d'autres bricoles
    besoin d'un peu de liquidités alors je fais des remises si plusieurs articles :):)
    j'ai encore pas mal d'autres choses alors n'hésitez pas à demander si vous ne trouvez pas votre bonheur ...
    tout est ici
    http://www.astrosurf.com/compustar/a_vendre.html



    Haute Saône  

    le 25-04-2012 par frédéric
    tube meade 14' avec collier parallax et queue d'arronde losmandy, partbuée astrozap et résistance chauffante(prévoir alimentation)
    Prix fixe 2500€


      

    le 25-04-2012 par albanc
    A vendre Renvoi coudé 2" Durabright William Optics à L/10 réflectivité 99% servi 1 an, dans sa boite d'origine. Un adaptateur 1"1/4 est inclus avec. Le serrage est de type annulaire. Les faces latérales sont en fibre de carbone. Très rigide, bons ajustements mécaniques.

    Vendu 98€ port compris (Collisimo avec suivi)

    Photos :

    http://www.super-polaris.fr/wp-content/uploads/2011/02/RC.jpg
    http://www.a-p-o.ca/2%20inch%20CF%20Version3%201.jpg
    http://www.a-p-o.ca/2%20inch%20CF%20Version3%203.jpg
    http://www.a-p-o.ca/2%20inch%20CF%20Version3%204.jpg



      

    le 25-04-2012 par Flo500
    -- Trouvé --

    Je cherche une monture VIXEN PORTA avec ou sans motorisations

    astrobauer@yahoo.fr
    Doubs  

    le 25-04-2012 par Zal
    Recherche Sac de transport pour monture NEQ6,
    Geoptik ou autre.
    Zal
    Doubs  

    le 25-04-2012 par Zal
    Sac de transport Geoptik pour monture CG5, Heq5
    350x350x160
    55€ fdps compris
    zal
    Creuse  

    le 25-04-2012 par sebastinus
    recherche panoptic 24 mm ou 27 mm
    cordialement
    Yvelines  

    le 26-04-2012 par Jean920
    TUBES telescope, MONTURE:


    - Tube lunette 150mm F1500mm, objectif achromatique amélioré ISTAR (L/6.5), construction amateur :
    Objectif collimatable,
    Chercheur 8x50
    Crayford 1:1 avec réducteur 2”/1.25”,
    Queue d’aronde,
    Tube résine, poids total 9kgs,
    Prix 600€. avec interferogramme. Objectif seul : 450€.
    Prendre sur place.

    - INTES Maksutov 152mm F12 Mk67 avec
    Sac transport semi-souple
    Chercheur 8x50, crayford,
    Prix : 500€ plus port.

    - Mirroirs Orion Optics UK 150mm F8 (L/9.8)
    Avec secondaire 35mm (L/13), surfaces Hilux 97%, interferogramme.
    Prix : 200€ plus port.

    - Monture NEXSTAR i avec trépied métal altazimuthal
    Raquette GOTO et boitier piles
    Queue d’aronde femelle,
    Capacité pour SCT 200mm.
    Prix : 400€ plus port.

    - Barre duo Geoptik 340mm queue d'aronde Vixen
    couleur orange metal.
    Prix 100€

    Contact : Jean, email: stsma78@gmail.com,
    tel 0612840495 (HB).



    Est  

    le 25-04-2012 par loulou7331
    Bonjour, je me débarrasse du matériel que je n'utilise plus :

    - Lunette achromatique 90/1000 (avec chercheur et colliers), état usagé. Le doublet achromatique et le tube sont d'origine Meade. Les inscriptions "Meade digital system" ont été effacées au papier de verre, le tube est recouvert de plusieurs autocollants. Le porte-oculaire d'origine, vraiment mauvais, a été remplacé par une crémaillère Vixen (quasi neuve et en très bon état) équipée d'une sortie en 31,75, de bien meilleure qualité, avec vis de blocage de la mise au point et vis de réglage du jeu.
    La lunette est équipée de 2 colliers (dont l'un avec une vis au pas Kodak pour fixer un appareil photo en parallèle), ainsi que d'un chercheur Meade de 50 mm en très bon état, acquis en même temps que la crémaillère.
    Le chromatisme est invisible sur la Lune à faible grossissement, bien entendu il y en a à fort grossissement, ce n'est pas une apo. Toutefois elle délivre de superbes images de la Lune et des planètes, bien contrastées (grossissement de croisière 130X environ, possibilité de grossir 200X sur Mars et Uranus). En ciel profond, de nombreuses galaxies NGC sont accessibles avec un ciel pur. Instrument idéal pour un débutant ou un club. Très vite opérationnelle et mise en température, parfaite pour observer entre 2 nuages.
    Quelques dessins et photos réalisés avec cet instrument sont visibles sur mon site: www.astrosurf.com/danslalune
    de même que quelques photos de la lunette.
    Je suis très satisfait de cet instrument, mais ayant acquis une lunette Vixen de plus grand diamètre, je n'en n'ai plus l'utilité.
    Prix : 120 euros a débattre.

    - Oculaire plössl Meade S3000 de 25 mm avec bonnette en caoutchouc, dans sa boîte de protection en plastique. Bon état. Prix : 30 euros.

    - Oculaire plössl Meade S3000 de 9.5 mm et 5 mm (made in Japan), avec caches. Bon état (mais les inscriptions sur le corps commencent à s'effacer). De bons oculaires qui ne sont plus produits, meilleurs que les S4000 made in China. Prix : 40 euros chacun.

    - Filtre vert Baader Planetarium, état impeccable.
    Prix : 15 euros.


    Rajouter les éventuels frais de port, pour un envoi en France j’expédie de Strasbourg. Possibilité de venir essayer ou chercher le matériel sur place (proximité Zurich). Je peux livrer dans les régions de Zurich, Bâle, Rheinfelden, Freiburg, Colmar, Strasbourg.
    Photos et informations complémentaires sur demande. Possibilité de réduire les prix si achat de plusieurs articles.

    Astronomicalement,

    Bruno


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.