Aller au contenu

Attention : phishing et arnaques en cours


Captain Flam

Messages recommandés

Pourtant il y a un astram espagnol David Jimenez pseudo davidjj ici sur Webastro qui existe et qui est aussi sur Astromart, j'ai échangé quelques mails avec lui en anglais. Je ne pense pas que ce soit un arnaqueur, mais juste peut-être paresseux de faire des nouvelles photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant il y a un astram espagnol David Jimenez pseudo davidjj ici sur Webastro qui existe et qui est aussi sur Astromart, j'ai échangé quelques mails avec lui en anglais. Je ne pense pas que ce soit un arnaqueur, mais juste peut-être paresseux de faire des nouvelles photos ?

Mouais,

Alors ce qui est bizarre c'est que depuis ce matin, la page astrosmart de cette annonce n'existe plus et lorsque sur Google tu tapes Skysensor 2000 pc et que tu cliques sur l'image du skysensor ( la 1ere photo à droite) le lien est mort également... :rolleyes:

 

Sacré coîncidence non ? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Je confirme rita256 est un arnaqueur. Il a tenté de me pirater un compte paypal (le 9/02/2017).

Il demande à communiquer uniquement via son mail rita.moine2017@gmail.com.

Il donne comme adresse (fausse) de livraison : Rita MOINE au 458 Avenue du Prado, 83110 SANARY-SUR-MER.

 

Soyez prudent.

 

Cordialement

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les noms précedents, David Jimenez est un vrai astram, espagnol, avec du matos haut de gamme.

On a déjà fait affaire ensemble, c'est un gars vraiment clean et sérieux.

 

Maintenant, on est peut-être pas à l'abri d'une usurpation d'identité, mais si on tombe sur le vrai, on peut y aller les yeux fermés.

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens vers vous pour vous signaler a nouveau une arnaque,j'ai posté une annonce recemment pour la recherche d'une takahashi fs60,j'ai eu un mail hier en anglais,la personne a priori en vend une,bon jusque la ok pourquoi pas,mais quand il m'a envoyé la photo,la lulu appartient a chonum,on peux la voir sur astrosurf.................et ca continue......(son pseudo davidpet ) a moins que quelqu'un le connaisse ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Pishing ??? C'est quoi ce mot !!!

 

Je connais fishing en lien avec la canne à pêche, qui par extension est devenu phishing dans le sens "hameconnage informatique". Mais pishing n'évoque rien de rien.

 

Le phishing consiste, pour un arnaqueur, à faire croire à son poisson qu'il se trouve sur un vrai site bancaire, d'achat ou de paiement en ligne, de messagerie... en imitant leurs pages. Le poisson entrera alors ses identifiant et mot de passe et le "faux site" retournera une erreur de saisie tout en le redirigeant vers la "vraie page".

 

Ainsi l'arnaqueur (qui n'est pas un pirate) récupére les sésames de ses poissons et pourra utiliser leurs comptes en toute impunité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.