Jump to content

Ufoalien76

Membre
  • Content Count

    13
  • Joined

  • Last visited

About Ufoalien76

  • Rank
    Membre

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Effectivement, une lunette est bien plus simple qu'un newton pour commencer pour un enfant et même pour adulte mais c'est comme tout cela s'apprend. Cela reste un enfant donc une lunette sera parfait, pas de collimation , pas de mise en température ou très peu de temps, les observations ne seront pas perturbé par la turbulence intérieur car c'est un instrument fermé pas comme les newton, un suivi en AD manuel, juste à régler la latitude du site d'observation et pointer grossièrement le nord et c'est parti. Et de toute manière, pour débuter, l'observation planétaire et lunaire reste la meilleure option, le ciel profond c'est plus délicat et pas forcément extraordinaire pour un enfant qui a en tête de superbes images colorées des magazines, il sera déçu sans une certaines approches de ce qu'il va observer donc la lunette c'est l'idéal.
  2. Merci à vous pour cette bonne pioche, les arnaques arrivent même dans le milieu "fermé" de l'astronomie et de plus en plus!!! Nous sommes vraiment entouré de nazes.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.