-
Grenier: petites annonces d'astronomie
Bienvenue sur le Grenier, petites annonces d'astronomie
La section Petites Annonces est ouverte à toute personne inscrite sur le site : achat, vente, échange de matériel, emploi pouvant être utilisé dans le cadre de l'astronomie uniquement. Des services en relation avec l'astronomie peuvent aussi y être proposés ou demandés.
Avertissement : Nous rappelons que les annonces de professionnels sont soumises à des règles (voir ci-dessous), et que la vente d'un certain volume oblige à des obligations légales. Dans ce cas nous ne pouvons nous faire complice de ces ventes.
Voir les règles relatives à l'ajout d'une annonce.
En cas de problème, vous pouvez contacter la modération : Modération.Principales recherches : oculaire , monture , LUNETTE , dobson , filtre , celestron , meade , C8 , nagler ,
Affichage des annonces 5760 à 5772 sur 87982 / Tri: Prix décroissant (sauf prix au détail)

[Satisfait] Monture NEQ6 PRO GOTOPrix: 800€Ille et Vilainele 06-11-2018 par Fanch35Bonjour,
Je vends ma monture NEQ6 en seconde main totalement fonctionnelle et très belle avec accessoires d'origine et en plus mallette dédiée alu Skywatcher pour la tête et 3 contrepoids de 5 kg.
Sur la photo la lunette et vendue séparément.
Prix ferme: 800 euros à venir prendre sur place près de Rennes mais je peux me déplacer en Bretagne et Pays de Loire.
Pas d’envoi, uniquement remise en main propre.
A bientôt
Fanch :-)
800
Jurale 25-11-2018 par plugnprodétat neuve, très peu utilisée.
Première main
Achetée chez optique Unterlinden,
800€
[Satisfait] Neq6 + accessoiresPrix: 800€Suisse Romandele 12-01-2019 par Benji1233Bonjour,
Je vend ma vénérable Neq6. Je suis passé a du plus nomade.
Elle a quelques marques usures, mais fonctionne parfaitement. N'a jamais été trop chargé.
Elle ma permis de faire des pauses de plus de 20 minutes avec ma 100/580 et de plus de 5 minutes avec mon c8 edgehd. Sans aucun déchets ! Donc le suivie est très bon
Elle est fournis avec un sac de transport, le trépied, les deux contre poids de 5 Kg, le câble d'alimentation allume cigare, la raquette de commande, le câble eqmod direct, et un adaptateur pole master (que l'adaptateur!).
La fiche d'alimentation à été modifié par pierro astro (vissant, le même que celui de l'azeq6).
Les vis de réglages de mise en station ont été remplacés par du plus solide et ergonomique.
Voici un exemple de photo prit avec https://www.astrobin.com/352092/?nc=user
Je réside en Suisse romande entre Lausanne et Genève.
Pas d'envoi, mais je suis prêt à faire quelque Km pour se rejoindre.
J'en demande 800 euros, à négocier raisonnablement (liquide ou virement).
Clear sky !
800
Haute Savoiele 13-01-2019 par lulu105vend en vu de financer un projet astro un tube optique SkyWatcher Mak 180/2700 Black Diamond en très bon état et très peu utilisé.
Il est livré avec
Oculaire : 28mm (50.8)
Chercheur 9x50
housse de transport
filtre astrosolar
800€

[Satisfait] Atik 383LPrix: 800€Yvelinesle 02-02-2019 par DroideVends CCD Atik383L, capteur monochrome Kaf8300
1 colonne morte (se corrige facilement au traitement, envoi image brute sur demande)
Envoi par colissimo
800
Pas de Calaisle 23-11-2019 par SubwoofEdit: ajout d'un viseur point rouge avec son embase.
Et bien allons y !
Je ne peux mettre en vente cette bino sans compter un peu de son histoire avec moi. Désolé pâté en vue, ça va en freiner pas mal, mais qu'importe !
Une très jolie paire que j'ai acquise l'année dernière. Je l'avais mise en vente puis finalement j'avais décidé de la garder.
J'ai trouvé par chance le trépied et la monture qui lui était associé. Sauf que celui avait mal vieilli... Je lui avais mis un bon coup de jeune, la peinture de la monture n'est donc plus d'origine, elle est désormais noire, voir photos.
Tout est en excellent état pour son âge. La mécanique de la monture est comme neuve, fluide et friction réglable aisément.
J'ai changé les caches des lentilles frontales et la feutrine sur la fourche par du neuf (très récent). J'ai adapté également une pince vixen femelle pour faciliter le retrait et l'ajout de la bino sur sa fourche.
Les optiques sont presque parfaits. Oui presque, car on voit sur la 3 ème photo en bas à droite quelques "fils" sur l'extérieur de la lentille gauche. Ils se trouvent entre le doublet. Il faut savoir que ces "fils" n'ont pas bougé depuis son acquisition. Je ne me risque pas à démonter le doublet. Surtout qu'il n'y a aucune incidence en observation pour les avoir sorti de nombreuses soirées. Elles ne sont pas sorti depuis des mois à cause de l'arrivée de sa grande sœur à la maison. Mais par acquis de conscience, j'ai fait quelques sorti avant la mise en vente pour en avoir le cœur net. Et je confirme une nouvelle fois, on ne vois absolument rien, parole d'astronome ! D'ailleurs pour voir ces fils ils faut mettre une lumière dessus. Si cela gène vraiment , il y a toujours Medas à vichy qui peut s'occuper du nettoyage.
Quelques points en bref:
- le tout pèse 12.5kg monté avec ses oculaires d'origine. Ce qui en fait un excellent grab'n'go.
- aucun soucis de fusion, elles sont bien collimaté. Il faut, bien sûr, bien placer les oculaires, et choisir l'écartement interpupillaire avec les camemberts réglables individuellement.
- lentilles immaculées SAUF les fils sur un bord de la lentille côté gauche.
Sont inclus:
- la bino (oui forcément :D)
- ses deux oculaires d'origine, focale 25mm
- monture à fourche
- trépied type eq3 (largement suffisant sur ce setup)
- viseur point rouge
Caractéristiques :
- 80mm de diamètre.
- 900mm de focale.
La valeur neuve est d'environ 1900€. Remplacé désormais par un modèle avec un F/d plus court.
J'en demande 800€ ce qui me paraît très raisonnable.
Je préfèrerai nettement une remise en main propre pour éviter tout soucis postal.
Je peux faire de la route dans votre direction, ça se discute en fonction de la distance.
Néanmoins un envoi postal peut être envisageable. Je me chargerai de la surproteger au maximum pour eviter tout soucis. Il faudra me laisser un peu temps pour soigner au maximum cet envoi (qui se fera uniquement avec Mondial Relay).
J'espère vraiment qu'elles tomberont dans les mains d'une personne passionnée et soigneuse ^^
800€Ainle 15-02-2019 par AlienBonjour,
Je me sépare de cette superbe raquette de contrôle GTO KEYPAD car je ne l’utilise pas. Elle est dans un état comme neuf et est encore dans son carton d’origine.
Elle est compatible CP1, CP2, CP3 et CP4.
Valeur neuf: 1130 euros
Vendu: 800 euros + frais de ports
800
[Satisfait] EQ6 modifiée Prix: 800€Finistèrele 25-02-2019 par glofficSuite changement de projet, vends eq6 blanche modifiée butée de latitude, kit courroie Rowan,
Carton de origine et câble eqmod
800 € à discuter éventuellement
Creusele 25-02-2019 par canatopheBonjour,
Suite à un changement de projet, je me sépare de ma lunette WILLIAM OPTICS Triplet Apo FPL53 GT 81 avec ses accessoires et housse de transport ainsi que son réducteur/aplanisseur de champ dédié Flattener 0,8x III.
Tout le matériel est dans un état neuf (quelques traces sur l'embase de fixation au format Vixen visible sur la photo). Valeur neuf de l'ensemble 1500 euros.
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos.
Une remise en main propre est préférable car l'envoi serait trop volumineux et risqué...
Un certificat de cession sera établi.
800

[Satisfait] Meade 12"Prix: 800€Charente Maritimele 18-03-2019 par etienne17Bonjour,
Je vends un tube Meade 12" avec queue d'aronde Losmandy.
Ce tube date des années 80/90 selon l'ancien propriétaire. Quelques traces sont visibles sur la carrosserie (voir photos).
L'optique n'est pas la meilleure qu'il soit, chez Skyvision on m'a dit que c'était pas top, mais que c'était du Meade..
Je le vends car je ne l'utilise pas, j'ai déjà assez de travail avec un C8 et une 80ED.
800€ me parait être un bon prix, c'est celui que j'avais payé à l'ancien propiètaire mais il n'y avait pas la queue d'aronde Losmandy (~200€).
Le poids est de 20/21 kg donc il faut une monture qui soit bien adapté, il est assez volumineux.
Je peux vendre en plus :
- pare-buée : 40€
- système antibuée que l'on branche sur une alimentation 220V : 70€
Pas d'envoie, remise en main propre.
800

[Satisfait] ATIK 383L+Prix: 800€Val de Marnele 30-03-2019 par telespockbonjour,
je vend une camera ATIK 383L+(monochrome).
je suis le 2ème propriétaire, elle à été acheté chez O.U.en Fevrier 2012 (facture), je l'ai achetée en 2015.
elle fonctionne très bien, est en bon état également.
quelques rayure sur le corp visible sur les photos, aucune incidance sur les images
elle comprend le bouchon, le bec 1.25" le cable usb 3m, et l'alimentation alume cigare.
est fourni aussi 3 sachets de désican avec le bonchon.une malette de protection qui n'est pas d'origine atik..
je la vend car je l'utilise plus.
le prix est de 800€ frais de port inclus.
contactez moi pour toute informations supplementaire.
merci.
800

[Satisfait] vends c8Prix: 800€Sarthele 20-06-2019 par heliosblCause de chg de matériel (triplet apo), vends c8 xlt tbe avec ces accessoires tel: vis knob,un focuseur moonlite motoriser, la résistance chauffante, pare buée, le réducteur 6.3, une embase chercheur sw, donne avec un diviseur optique vixen et la malle de transport. Je garde le renvois coudé
matériel à prendre sur place (volume)
800 e




Plus d'infos