-
Grenier: petites annonces d'astronomie
Bienvenue sur le Grenier, petites annonces d'astronomie
La section Petites Annonces est ouverte à toute personne inscrite sur le site : achat, vente, échange de matériel, emploi pouvant être utilisé dans le cadre de l'astronomie uniquement. Des services en relation avec l'astronomie peuvent aussi y être proposés ou demandés.
Avertissement : Nous rappelons que les annonces de professionnels sont soumises à des règles (voir ci-dessous), et que la vente d'un certain volume oblige à des obligations légales. Dans ce cas nous ne pouvons nous faire complice de ces ventes.
Voir les règles relatives à l'ajout d'une annonce.
En cas de problème, vous pouvez contacter la modération : Modération.Principales recherches : oculaire , monture , LUNETTE , dobson , filtre , celestron , meade , C8 , nagler ,
Affichage des annonces 7220 à 7230 sur 87994 / Tri: Prix décroissant (sauf prix au détail)
Savoiele 26-04-2018 par diablatosVends lunette TS Optics Photoline 80/480 f6, superbe lunette pour l'astronome itinérant ou photo grand champs :
- lunette apo triplet avec élément FPL53
- focusers 2" avec démultiplication
- Avec son correcteur de champs TS-Optics PHOTOLINE 2" 1.0x Flattener d'une valeur de 180 €
- Valise de transport
- Colliers + queue d'aronde
- FDP en supplément
très bonne état
650€

[Satisfait] RC6 GSOPrix: 650€Essonnele 05-05-2018 par altair.91RC6 152/1370 de marque GSO blanc, instrument complet plus son réducteur de focal, le moteur de MAP avec raquette le tout dans valise Skywatcher, ou faire une offre !
(j'arrête l'imagerie et celui-ci en très bon état quasi pas sortie).
(l'instrument sera visible au NAT 2018 jeudi et vendredi)
650,00
Landesle 07-08-2018 par missoum0514Bonjour,
Je vend une Camera NightScape Celestron doté d'un capteur couleur Grand champ de 10,7Mp (3760 x 2840) avec possibilité de binning 2x2 ou 4x4, le tout, en couleur.
Je la vend avec:
_ Câble usb et 12v (pour brancher sur allume cigare
_ Cd d'installation (Drivers et logiciel de capture)
_ Notice en anglais
Elle est pratiquement neuve, je l'ai utilisé juste une fois.
Je l'avais acheté en attendent de rechercher une Sbig Monochrome, que j'ai trouvé. C'est la raison pour laquelle je là revends.
Quelque caractéristiques:
- Capteur CCD: Kodak KAI-10100 (couleur)
- Nombre de pixels actifs: 10.7 MP (3760 x 2840)
- Taille du capteur d’images: 17.9 mm x 13.5 mm (22.5 mm en diagonale)
- Taille d’un pixel: 4.75 µm2
- Temps d’exposition:
- 0.001 sec jusqu’à 24 heures (binning 2x2, 4x4)
- 0.01 sec jusqu’à 24 heures (binning 1x1)
- Binning: 2x2, 4x4
- Refroidissement Thermoélectrique régulé et ventilé (règlementé TEC)
- Compatibilité des logiciels: Astro Fx, MaxlmDL (avec drivers ASCOM fourni le CD d’installation AstroFx)
- Température de refroidissement: 20°C au-dessous de la température ambiante
- Obturateur interne: Mécanique
C'est celci:
https://www.maison-astronomie.com/cameras-celestron/2375-camera-nightscape-celestron.html?gclid=EAIaIQobChMIytaS4qqi3AIVGZzVCh1I9QbiEAYYASABEgIBYPD_BwE
650€ Frais de port compris
Pour avoir une idée de ce que l'on peut faire avec:
https://www.astrobin.com/gear/28555/celestron-nightscape-kai-10100/
650€
Pas de Calaisle 08-06-2018 par SubwoofCause investissement plus grosse monture.
En très bon état et parfaitement fonctionnelle bien entendu. Fourni avec tous les accessoires d'origine.
Elle supporte 14kg en visuel et 11kg en astrophoto.
Elle a été optimisée avec les accessoires supplémentaires suivant:
- Viseur polaire réglé aux petits oignons, (non fourni d'origine) avec un niveau à bulle apposé dessus pour une mise en station optimal. La monture dispose aussi du "polar align" qui permet de mettre en station sans utiliser le viseur polaire. (valeur neuve 65€)
- platine ADM, qui accepte les queues d'aronde vixen et losmandy. (valeur neuve 160€) indispensable à mon goût. D'ailleurs ma prochaine monture en sera équipée. Je fournis la platine d'origine également.
Je peux prendre le temps d'expliquer son fonctionnement avec plaisir autour d'un café.
La photo à été prise avec cette monture et une 100ED (apn). J'ai encore du travail je sais haha.
Un envoi est possible, je dispose encore du carton de la monture. Je propose qu'on divise les frais d'envoi, deux colis, un pour la monture, le deuxième pour le trépied.
Prix de la monture : 989€ (le plus bas constaté)
Viseur polaire : 65€
Platine ADM : 160€
Total de 1214€
Je la propose a 650€ avec frais de port partagés à convenir. Je pense que ce prix est très correct.
650€
[Satisfait] RAF 8x31 + L_RVB et SHOPrix: 650€Puy de Dômele 18-06-2018 par provistaRoue à filtre ZWO 8 positions pour filtres 31.75 monté ou 31mm non monté.
La roue est équipée des filtres suivants :
- set de 4 filtres L_RVB 31mm non monté
- set de 3 filtres 7nm SHO non monté
date d'achat : mai 2017
650€
Essonnele 21-08-2018 par SergeGVend Lunette Skywatcher 100ED Black Diamond pour cause achat autre lunette.
Achetée en décembre 1995 et fournie avec sa dotation d'origine :
- Valise de transport
- Renvoi coudé
- Oculaire 28mm (jamais utilisé)
- Chercheur (jamais utilisé)
- Porte oculaire d'origine
Accessoires supplémentaires :
- Porte oculaire Crayford Kepler plus fiable avec graduation et microfocuser (acheté en octobre 2016)
- Rail et support chercheur/lunette/APN (stable et rigide)
- Réducteur / correcteur de focale Skywatcher (utilisé une fois acheté en février 2018 et encore sous garantie)
- Filtre solaire photographique pleine ouverture en verre Oak (utilisé une fois car pas très adepte du soleil)
Très bon état de l'ensemble, juste une ou deux écailles de peinture en moins sur le tube de la lunette.
Valeur de l'ensemble 1 200 € vendu 650 €
Factures de tous les éléments (sauf celle du filtre solaire que je ne retrouve pas mais acheté en 2016 ou 2017)
L'ensemble visible dans l'Essonne, enlèvement sur place
650 €
Essonnele 24-08-2018 par SergeGMe contacter par la messagerie privé Astrosurf ou bien sur guilletserge@orange.fr
Vend Lunette Skywatcher 100ED Black Diamond pour cause achat autre lunette.
Achetée en décembre 2015 et fournie avec sa dotation d'origine :
- Valise de transport
- Renvoi coudé
- Oculaire 28mm (jamais utilisé)
- Chercheur (jamais utilisé)
- Porte oculaire d'origine
Accessoires supplémentaires :
- Porte oculaire Crayford Kepler plus fiable avec graduation et microfocuser (acheté en octobre 2016)
- Rail et support chercheur/lunette/APN (stable et rigide)
- Réducteur / correcteur de focale Skywatcher (utilisé une fois acheté en février 2018 et encore sous garantie)
- Filtre solaire photographique pleine ouverture en verre Oak (utilisé une fois car pas très adepte du soleil)
Très bon état de l'ensemble, juste une ou deux écailles de peinture en moins sur le tube de la lunette
Valeur de l'ensemble 1 200 € vendu 650 €
Factures de tous les éléments (sauf celle du filtre solaire que je ne retrouve pas mais acheté en 2016 ou 2017)
L'ensemble visible dans l'Essonne, enlèvement sur place
650 €
Savoiele 02-09-2018 par bzizouSuperbe tube Newton en carbone optimisé pour la photo, mais qui peut aussi être utilisé en visuel. Ouvert à 4.
C'est un Teleskop Service UNC 8". Je leur ai fait adapter des baffles internes pour limiter les réflexions. J'ai aussi changé l'araignée qui est une double en carbone, ce qui rigidifie le support de secondaire et fait de magnifiques aigrettes très utiles à la mise au point (pas besoin de masque de bathinov).
J'ai aussi installé les ressorts de primaire Bob's Knobs. La collimation est hyper stable.
Le porte oculaire est un crayford Baader, le tilt est réglé aux petits oignons (des dizaines d'heures de réglage).
Il vous sera fourni avec sa boîte en bois très efficace pour le protéger.
Le miroir est nickel, je ne l'ai lavé qu'une fois et il est exempt de rayures.
Photos faites avec ce tube: https://www.astrobin.com/users/bzizou/
Il est disponible uniquement sur Allevard, Pontcharra, Chambéry ou Grenoble (pas d'expédition possible).
Le prix neuf avec les accessoires s'élève à plus de 1200€
Je le vend pour cause de désencombrement avant déménagement...
650
Ainle 30-09-2018 par BandidoBonjour,
N'ayant plus de temps pour faire de l'imagerie solaire, je mets en vente celle qui pourrait être considérée comme la meilleure camera CMOS pour cette utilisation. De même, elle peut donner d'excellents résultats en imagerie lunaire. Sa cadence très élevée permet de "passer" dans les trous de la turbulence.
Caractéristiques techniques par ici: https://www.baslerweb.com/en/products/cameras/area-scan-cameras/ace/aca1920-155um/
La camera est à l'état neuf, utilisée quatre ou cinq fois. Je la cède avec son indissociable et indispensable licence Genika, superbe programme d'acquisition (http://genicapture.com/).
La valeur de l'ensemble est de 1100€ + 30€ câble USB3 vissant + 70€ Genika + 15€ adaptateur C-T2. Vendue 650€ avec frais de port inclus en UE. Adaptateur
A+
Miguel
650
[Satisfait] Maksutov Skywacher 180 Prix: 650€Alpes-Maritimesle 26-10-2018 par jj06Je le mets en vente car rarement utilisé . Je possède un Maksutov MN 86 . La résolution est bien meilleure que ma fs 128 sur la Lune , amas globulaires et nébuleuses planétaires. Je fourni uniquement le chercheur d'origine avec bouchons . Les optiques sont en parfait état !
650 euros frais de port compris




Plus d'infos