-
Grenier: petites annonces d'astronomie
Bienvenue sur le Grenier, petites annonces d'astronomie
La section Petites Annonces est ouverte à toute personne inscrite sur le site : achat, vente, échange de matériel, emploi pouvant être utilisé dans le cadre de l'astronomie uniquement. Des services en relation avec l'astronomie peuvent aussi y être proposés ou demandés.
Avertissement : Nous rappelons que les annonces de professionnels sont soumises à des règles (voir ci-dessous), et que la vente d'un certain volume oblige à des obligations légales. Dans ce cas nous ne pouvons nous faire complice de ces ventes.
Voir les règles relatives à l'ajout d'une annonce.
En cas de problème, vous pouvez contacter la modération : Modération.Principales recherches : oculaire , monture , LUNETTE , dobson , filtre , celestron , meade , C8 , nagler ,
Affichage des annonces 840 à 843 sur 1823 / Tri: Les moins consultées (sur 3 mois)
Mosellele 13-05-2026 par ArjunaBonjour,
Je propose à la vente un oculaire Explore Scientific de 40mm, 68° en 2 pouces en très bon état avec les bouchons et la boîte d’origine ou échange contre un oculaire Explore Scientific de 30mm, 82° en 2 pouces en très bon état… En neuf, les deux oculaires ont un prix quasi identique.
190€
190
Monture Orion Sirius EQ-GPrix: 650€Aisnele 09-05-2026 par pguiJe vends ma monture Orion Sirius EQ-G (première main). Elle a très peu servie et fonctionne parfaitement. Achetée initialement avec une raquette de type « Syntreck » et complétée plus tard avec une raquette Synscan V5 avec câble de liaison 2m et support pied.
Le lot comprends :
- le trépied
- la monture Sirius EQ-G avec un contrepoids de 2,5 kg
- une raquette Syntrek
- une raquette Synscan V5 + câble + support
Remise en main propre de préférence dans un rayon de 150 km environ au alentours de Château Thierry.
650
Parisle 29-05-2026 par AstrobananeckLa pollution lumineuse parisienne m'empêche d'utiliser ce petit setup grand champ autant que je voudrais et je le mets donc en vente, à contre-coeur.
L'ensemble inclut :
- L'objectif Samyang 135mm f/2 avec la monture Nikon (donc tirage optique de 46,5 mm, plus grand qu'avec la version Canon), je n'ai plus sa boîte d'origine mais je fournis un sac rembourré pour le transporter ;
- son filtre anti-UV 77 mm qui le protège contre les rayures, la poussière etc. ;
- le réducteur (step-down) 77 mm -> 49 mm pour diaphragmer l'objectif en f/2.8 ;
- le support Azur3Dprint avec queue d'aronde 195 mm Vixen (https://azur3dprintshop.com/fr/73-support-samyang) ;
- l'extension Azur3Dprint permettant de monter un EAF (EAF non-inclus) ;
- valeur à neuf des accessoires fournis : 120 euros.
Ce que l'annonce n'inclut PAS :
- L'EAF qui apparaît sur certaines photos - je le garde pour un autre setup donc il n'est pas mis en vente ;
- l'adaptateur Nikon vers caméra astro qui peut servir si vous avez une caméra astronomique mais qui est inutile avec un APN Nikon. Pour une caméra ASI ZWO, la référence testée et approuvée serait alors ZWEFW-NIKON-II (https://www.maison-astronomie.com/fr/complements-optiques/5749-adaptateur-zwo-asi-t2-vers-objectif-nikon-pour-efw-version-ii.html).
Voir les photos de l'ensemble des accessoires inclus ainsi qu'un exemple de prises de vue effectuée avec cet objectif (en vacances, en zone non polluée, snif).
Paiement par wero ou paypal, ou cash si remise en main propre à Paris.
420




Plus d'infos