-
Posts
357 -
Joined
-
Last visited
About soulearth
- Birthday 07/06/1986
A propos
-
Résidence
Chappes (63)
-
Intérêts
Astronomie, Informatique
-
Occupation
Informaticien
-
Matériel
===Telescopes===
Dobson 250/1250 Kepler GSO (perso)
Newton 400 (club)
===Filtre et oculaires===
TMB planétaire 5mm
Nagler 9mm
Nagler 13mm
Televue Wide Field 24mm
Kepler 30mm
Filtres OIII et UHC lumico
Recent Profile Visitors
The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.
soulearth's Achievements
-
Salut @fcouma J'ai également ce merveilleux petit boîtier. Pour le moment de mon côté, il marche tout de même très très bien. Ça change la soirée d'observation.
-
Salut les gars. Merci pour le travail réalisé ! Pour l'interface pour le moment on est impatient mais ce sera plus facile d'en parler quand on l'aura entre les mains. En tout cas l'arrivée de la carte du ciel est une très bonne nouvelle.
-
salut @Manu007 C'est cool, je vois que vous n'avez pas chaumé de votre coté, et comble du bonheur ca colle pas mal avec mon ressenti. Pour la recherche en ligne, je n'avais pas d'idée très précise mais je sais que par exemple skychart ou encore stellarium peuvent, au besoin, et en plus de leur catalogue interne, aller en telecharger sur le net. Genre chargement d'un catalogue supplémentaire en ligne. Ou comble du bonheur, l'idéal serait de pouvoir faire la recherche en ligne et que ca retourne juste les coordonnées. Mais honnêtement c'est une idée comme ca, mais déjà si on peut pointer au coordonnées, ca fera la job. 😉 Pour le coté complétement perdu, honnêtement je ne comprend pas trop. Évidement quand je me suis barré 30min et que j'ai déco du bluetooth ca ne m'a pas trop surpris. Mais le premier coup, il n'y a eu ni déco, ni bonhomme qui va se promener, rien. 10 objets impeccables et le 11eme aux choux et irrattrapable même avec un alignement 1 étoile. Le seul élément qui peut être aurait pu perturber, c'est que j'avais l'appli du seestar en parallèle, mais le seestar était en wifi et memstar en bluetooth donc je me suis pas inquiété... Peut-être les piles, pourquoi pas ... Il faudra que je teste plus et que je répète le problème pour vraiment pouvoir vous en dire plus. A bientot, Soulearth
-
Bonjour, Comme promis, petit retour d’expérience après avoir ENFIN pu utiliser longuement le memstar lors des NAT 2024. Comme je suis réticent à l'idée de coller quoi que ce soit sur le tube, j'ai mis une queue d'aronde mâle type mini-vixen sur le boitier. Je ne vais pas vous faire languir, la position en haut de tube en lieu et place du chercheur fonctionne parfaitement et je n'ai ressenti aucun problème de précision avec 1.3° de champ ( 1250 de focale et panoptic 24mm ). Pour autant, ce n'était pas l'idée du siècle de se séparer du chercheur car l'alignement 4 étoiles a été difficile sans lui. D'autant qu'allez savoir pourquoi, mais durant la nuit il a fallut le refaire ( meme plusieur fois ), le memstar s'étant totalement perdu après une dizaine de pointage parfaits. Idem après une déconnexion bluetooth pour cause de promenade nocturne pour discuter avec d'autres astrams, je pensais qu'un pointage d'une étoile suffirait, ben non ca partait n'importe ou -> Re-alignement sur 4 étoiles. Plusieurs fois j'ai du ré-aligner sur 4 étoiles et ce fut vraiment le coté contraignant ( le re-alignement sur une seule étoile ne marchait pas fort ). Rendre cette étape obligatoire plus "simple" serait vraiment un plus, d'autant que comme on ne connait pas le nom de toutes les étoiles on cherche franchement ou elles sont. Par exemple il pourrait y avoir des propositions de quatuors bien visibles. Ou encore une petite carte de la constellation pour aider à situer l'étoile. Petite chose également sur l'ergonomie. Je ne sais pas vous, mais moi quand j'observe je passe mon temps à alterner entre messier et NGC. Je ne fais pas un soir spécial Messier et un soir spécial NGC 😉 Résultat je passais mon temps à alterner entre l'interface de recherche Messier et l'interface de recherche NGC... Sans parler des NGC que je cherchais qui ne remontaient pas car en réalité dans le catalogue Messier. Peut etre qu'avoir les 2 au meme endroit serait aussi bien et certainement plus rapide. Dernière petite remarque, même si ce n'est pas primordiale. Il serait génial de pouvoir faire une recherche de coordonnées en ligne et pointer directement dessus. En effet j'ai voulu tenter ma chance sur la comète C/2023 A3 Tsuchinshan ATLAS et évidement, c'est le problème à chaque comète, elle n'était pas au catalogue 😅 Pour moi, la promesse d'un pointage simple et précis est totalement remplie. Ca marche ! Je suis ravi. Merci les gars. Vous l'aurez compris, dans les points d'amélioration je verrai plutot des petits de détails bien pratiques qui aident a l'usage. Et puis également cette re-alignement 1 étoile qui pour le coup faisait de la résistance . D’ailleurs pourquoi une étoile ? Durant la soirée, j'ai rêvé plusieurs fois de pouvoir re-sync sur l'objet que j'avais sous les yeux, M51, M57, M66 au lieu de repartir sur une étoile. Pour moi l'experience a été très positive. Je suis ravi.
-
Bonjour, Il existe un site officiel pour signaler ce genre d'arnaques : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PharosS1/ Si vous cliquez sur signaler, vous verrez que dans la liste des types de signalement il y a la catégorie "arnaque hors spam". Vu le nombre de demande qu'ils doivent recevoir ils doivent traiter les plus "gros", mais si chaque personnes contacté signale le truc ... Enfin bref, ca à le mérite d'exister.
-
Whaou vous êtes de vrai limiers. Il demande des photos d'une façon maladroite, paf c'est une arnaque. Je dis pas que c'est faux mais il faut vraiment se méfier de tout car cela reste un message tout de même assez banal.
-
Merci messieurs. Personnellement je trouve que c'est une très bonne chose de contenir le tarif, même au prix de quelque concession. Non pas pour mon portefeuille, le Memstar j'en ai déjà un . Mais augmenter trop le tarif c'est perdre une grande partie des acheteurs actuels pour aller se mettre en concurrence face aux tubes goto ou systèmes à encodeurs. La galère assurée.
-
0.6° c'est déjà joli comme niveau de précision.
-
Bonjour, Pourriez vous nous donner le modèle ou le champ de l'oculaire en question. Cela nous permettrait de calculer le champ apparent. Merci à vous.
-
Utiliser les coordonnées azimutales est en effet assez piège. Il vaudrait peut être mieux simplement calculer le champ "angulaire" visible dans l'oculaire utilisé. Ça reste le seul critère au final. Est-ce que je tombe toujours dessus avec mon 24mm? Idem avec mon 13mm? Avec les caractéristiques du tube et de l'oculaire, calculer le champ se fait bien.
-
@Manu007 corrige moi si je dis une bêtise mais le problème n'est absolument pas général ? Il y a un lot, une fournée, qui a été touchée et c'est tout ?
-
Mon memstar vient de faire l'aller-retour pour la révision des 6 mois . Je tiens a dire qu'en une semaine transport compris, l'affaire était pliée et j'ai été tenu informé à chaque étape. Honnêtement, dans ces conditions la gêne est vraiment minime. Vous faites ça une semaine ou la météo est mauvaise, donc en gros vous avez les 3 prochains mois de dispo 😂, et vous ne remarquerez même pas son absence sur l'étagère. Dernière astuce, Collissimo peut enlever votre colis depuis votre boîte au lettre, même plus besoin d'aller à la poste 😉
-
Je dirai seulement que vous êtes un jeune homme qui a l'avenir devant lui 😉
-
C'est vrai qu'une petite assistance, qu'elle qu'elle soit, pour trouver les étoiles suivantes, ce serait top. Je pense par exemple sous un ciel urbain ou les étoiles visibles sont rares et le repérage délicat.
-
N'en pêche que je tiens à souligner que l'oculaire en photo n'est pas un ethos mais un magnifique nagler. Pour le jambon, je cherche encore si c'est la gamme "de parme" ou "de Savoie". Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus. 😉