Jump to content

astrotophe

Administrateur
  • Posts

    11,722
  • Joined

  • Last visited

4 Followers

About astrotophe

  • Birthday 07/21/1982

A propos

  • Résidence
    Limite Allier-Puy de Dôme près de la Creuse
  • Intérêts
    astro, photos, informatique
  • Occupation
    enseignant chercheur en science de l'atmosphère et thermique
  • Matériel
    Super C8 Plus
    Lunette 70 TS
    Jumelle Bresser 10x50
    PST

Recent Profile Visitors

50,452 profile views

astrotophe's Achievements

  1. On est au courant pour la coupure de service. Problème de mise à jour qui a dégénéré. Il se peut qu'il y ait d'autres coupures pour tout remettre en service.
  2. Je regarderai plus en détails ce soir mais je n'ai rien vu dernièrement sur le serveur. Regardes de ton côté car si avec le VPN ça fonctionne. Je regarderai si ton IP est banni.
  3. Peux tu refaire un essai ? J'ai fait une modification du serveur.
  4. Depuis ce matin, la configuration sur la serveur a évolué. Logiquement, les pages doivent s'afficher plus rapidement. On va suivre l'évolution... Vous pouvez nous faire remonter vos ressentis.
  5. Le problème est ciblé. Vous devriez recevoir à nouveau les alertes. Par contre, il n'y aura pas d'accent dans le titre (c'est là le problème), le temps que je fasse une correction propre au niveau de l'encodage des caractères.
  6. On a trouvé le problème. On cherche la solution actuellement.
  7. Je suis en train de chercher d'où peut venir le problème. Ta configuration des alertes semble correcte. Je reviens dès que j'ai plus d'informations.
  8. Si c'était les images, le problème aurait été simple. On aurait demander aux astrophotographes de pédaler pour aider le serveur. C'est plus subtil...et ne concerne pas ce que vous faites sur le serveur. Si c'était les images, le problème aurait été simple. On aurait demander aux astrophotographes de pédaler pour aider le serveur. C'est plus subtil...et ne concerne pas ce que vous faites sur le serveur.
  9. C'est sûr, ce serait plus simple de brûler la sauvegarde. C'est elle la fautive. Il y a trop d'images.
  10. Bonjour, Le serveur est un peu trop chargé, d'où ces problèmes. La recherche du fautif est en cours.
  11. J'avais fait réparé ma monture nexstar4 chez Médas, il y a 2 ou 3 ans, c'était correct en prix (il me semble vers 150 €, peut-être moins). Elle est plus vieille que la tienne.
  12. On a fait des visios avec Jitsi à 40. Et ça passe. Par contre, il vaut mieux que les webcams ne soient toutes allumées.
  13. Voici le retour de l'implacable moulinette de Newton. Encore plus forte, encore plus accessible. Il fallait aller la chercher, maintenant elle vient à vous pour le dernier combat des hésitations. Allez, venez défier la moulinette de Newton. Vous avez peur qu'elle vous batte ? N'ayez crainte, elle vous fera voir les étoiles. L'essayer c'est l'adopter. Pour voir la nouvelle version de la moulinette, cliquer sur le lien. Pour ceux qui ne la connaissent pas, la moulinette de Newton est un outil d'aide à la sélection d'un premier instrument, essentiellement orienté vers l'observateur débutant. Alors toi le nouveau, le bleu qui cherche à s'équiper d'un instrument, le futur chevalier de la voie lactée, viens aussi l'affronter pour savoir quelle arme te sierra le mieux ! Signé vos humbles serviteurs (qui savent qu'ils sont les meilleurs ), les rouges (ou les blancs comme les désignent les membres du parpaing qui vont se prendre un coup de moulinette avec une masse en complément ... bref et tout ce qui suit avec ).
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.