Aller au contenu

-Amenophis-

Membre
  • Compteur de contenus

    2177
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Tout ce qui a été posté par -Amenophis-

  1. Déjà fait sans retour et aucune info sur le net (ici ou sur CN). Donc juste besoin, de la distance entraxes (distance entre les trous pour les tiges filetées M16)
  2. Bonjour à tous, Est-ce que l’un d’entre vous aurait les côtes précises, les dimensions complètes et surtout l’entraxe exact des trous de la platine EQ5-EQ6-AZEQ6-EQ8 de chez Skymeca ? Je dois vérifier la compatibilité avec ma colonne béton équipée de tiges filetées M16, et impossible de trouver ces infos détaillées en ligne. Si quelqu’un possède la platine sous la main ou un plan technique, ça me rendrait un fier service. Merci d’avance pour votre aide !
  3. Jamais eu de retour ? Je suis intéressé par ces infos.
  4. Merci pour ton message. Je vais faire attention à ce point là
  5. Merci pour ton retour. - Coordonnée GPS : ok - Inversion des axes sous GS Serveur : je ne crois pas que cela soit possible
  6. Bonjour à tous, Je cherche un peu d’aide concernant la gestion de ma monture EQ6-R Pro. En poste fixe, j’utilise habituellement une Paramount MyT, donc je redécouvre un peu les montures EQ « classiques »… que je trouve moins intuitives à gérer. Bref ! J’ai acheté cette EQ6-R Pro pour un setup dédié à l’imagerie solaire, avec pour objectif principal de réaliser des timelapses de protubérances. Je repars de zéro, donc voici ce que j’ai fait jusqu’à présent : Mise en place initiale : Réglage altitude : selon le cadran présent sur la monture pour un premier dégrossissage. Réglage azimut : j’ai orienté le trépied vers le nord à la boussole. Le trépied est à niveau, tout est installé et équilibré. Configuration de la raquette SynScan : Je confirme le mode EQ. J’entre mes coordonnées GPS, la time zone (+2h) et l’heure locale. Daylight saving : YES Je refuse l’alignement polaire (puisque c’est de jour). Problème : Je connecte ensuite la monture à Carte du Ciel via GS Server. La mire pointe bien vers Polaris au lancement : tout semble OK. Mais quand je fais un Goto vers le Soleil, la monture part complètement à l’opposé (voir photo ci-jointe). Impossible de comprendre pourquoi… Dans GS Server, je ne vois aucun point de synchronisation actif. Mon idée était simple : faire un goto vers le Soleil, puis utiliser les vis d’azimut et d’altitude pour centrer l’astre dans le capteur et ainsi dégrossir la mise en station en journée. Merci d’avance pour vos retours ou pistes, je suis un peu perdu avec cette EQ6 😅 Voici la position de départ, orienté Nord : Et ensuite le résultats après GOTO Soleil : On remarque par rapport à l'ombre au sol, qu'il pointe pas du tout du bon côté du méridien. J'ai même du enlever les freins pour ne pas toucher les pieds...
  7. Bonjour à tous, J'ai récemment fait l'acquisition d'une lunette Altaīr 130EDT APO de 2016 et j'aimais savoir s'il est possible de dévisser certaines parties. En effet, je n'ose pas trop forcer et je préfère demander un avis plutôt que de faire une bêtises. Le but est de pouvoir ajouter des tubes d'extension. Est-ce que la bague dorée crantée peut être dévisser ? Merci d'avance pour votre aide.
  8. Bonjour à tous, J’aimerais avoir vos avis et conseils concernant un upgrade de mon setup solaire. Actuellement, j’utilise un QUARK Chromosphère sur ma lunette de guidage SWED72 (420 mm de focale), avec un filtre ERF 1,25" et une caméra ASI174MM. Le tout est installé sur mon Newton ASA et monté sur la Paramount MyT. Vous pouvez voir ma galerie sur Astrobin si ça vous intéresse. https://app.astrobin.com/u/-Amenophis-#gallery Mon idée est de profiter d’une focale plus grande pour mieux capturer les protubérances et, au passage, arrêter de détourner mon setup ciel profond pour le solaire. J’ai donc acheté une EQ6R-Pro et je prévois de prendre une lunette TS Optics 102/1122, avec un filtre D-ERF 120mm à l’entrée de la lunette. Lunette TS Optics 102/1122 F/11 J’aimerais aussi ajouter un double stack, mais je suis un peu perdu avec tout ce que j’ai pu lire à ce sujet… Auriez-vous des conseils ou des recommandations pour choisir un double stack compatible avec le QUARK Chromosphère ? Y a-t-il des modèles qui s’adaptent particulièrement bien à la TS Optics 102/1122 ? Et côté adaptation mécanique (filtres, bagues, etc.), avez-vous des astuces ou des points de vigilance à partager ? Je cherche donc vos avis et vos conseils sur ce setup, tout en essayant de limiter le budget, bien entendu ! Merci d’avance pour vos retours et vos conseils.
  9. J'ai remis à jour le fichier setting WebUI et tout fonctionne.
  10. Bonjour à tous, Je cherche un peu d'aide afin de pouvoir configurer ma allsky afin de pouvoir l'afficher sur un site internet. Pour cela, j'ai créé un compte sur O2switch afin d'avoir un site internet. J'ai installé le soft te Thomas JACQUIN jusquà l'étape ./remoteWebsiteInstall.sh où tout à fonctionné. Sous FileZilla, j'ai bien le dossier Allsky avec tous les dossiers et fichiers installés : L'éditeur du site internet, j'ai installé Wordpress (je ne sais pas s'il y a plus simple/ergonomique), mais je bloque ici. Je ne sais pas comment faire pour obtenir ma page avec l'image de la allsky avec toutes les informations comme dans l'exemple ci-dessous : Merci d'avance pour votre aide. Si besoin je peux faire une visio par TEAMS afin de faciliter nos échanges. Bonne soirée à tous Thomas
  11. Hello, je déterre un peu le sujet pour avoir vos avis et conseils. Qu'utilisez-vous comme feuille, plexiglass, filtre ou autre pour protéger la sonde tout en laissant passer les IR ? (bande passante de 5 à 14µm). Merci d'avance pour vos retours.
  12. Merci pour ta réponse. J'ai déjà installé mes sonde BME, TSL237, MLX90614. Tout fonctionne, il faut que je trouve un SQM près de chez moi pour calibrer ma sonde en effet.
  13. Bonjour à tous, Je n'ai pas vu de ce sujet sur WA concernant la fabrication de détecteur de nuage et de pluie et j'aimerai me lancer dans ce projet. Mon observatoire étant automatisé par Raspberry Pi (allsky avec sonde BME280, toit, câbles chauffant des rails etc.... encore merci à Discret68), j'aimerai continué à utiliser un RPi pour ce projet en langage Python. Tout d'abord, j'ai fait quelques recherche concernant les sondes à utiliser. Je ne sais pas, si les sondes sont toujours d'actualités ou si de nouvelles plus performantes sont sur le marché depuis. Donc, pour la détection des nuages, je vois souvent la sonde : - MLX90614 - Un détecteur de pluie facilement trouvable sur le net. J'aimerai avoir un système d'alerte pour prévenir (je ne sais pas encore comment). Et pourquoi pas également installé une sonde pour la luminosité histoire d'être complet. Une sonde de type TSL237 ou TSL2561 ? Voilà. Donc avant d'aller plus loin, j'aimerais savoir si ce matériel est toujours d'actualité ? Si j'ai oublié des petites détails ? Merci d'avance pour vos retours et conseils. PS: je ne tiens pas à comparer les valeurs avec des systèmes existant style SQM. C'est juste à titre d'info perso.
  14. Aucun souci pour cette e-boutique. Jordan est très sérieux, à l'écoute et les envois sont fait rapidement. J'ai commandé chez lui mon Quark + ASI174MM + diverses bagues + fitres etc.... En plus, il y a un système de point de fidélité qui permet de faire quelques bonnes affaires !
  15. Bonjour à tous, Ma collègue informaticienne ma transféré ce lien concernant un PC portable dédié à l'astro (pour le terrain, pas pour le pré-traitement et le traitement). [url=]http://shop.lenovo.com/fr/fr/laptops/thinkpad/edge-series/e335/?redir=y&redirsrc=4[/url] Qu'en pensez-vous ? 13 pouces, ce n'est pas un peu juste ? Merci d'avance pour vos avis les amis
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.