Aller au contenu

STELASTRO

Membre
  • Compteur de contenus

    725
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

Tout ce qui a été posté par STELASTRO

  1. Ah oui je n'ai jamais dit le contraire, c'est juste pour répondre pourquoi ils ne l'ont pas annoncé publiquement. C'est moi Antoine j'y étais, on s'est surement vu. Tu peux aller jeter un coup d'œil sur le site tout est écris (https://safga.eu/) et je crois certains te donneront accès à la discussion sur WhatsApp si je dis pas de bêtises. En effet il y a des conférences que tu peux aller voir à l'observatoire et même tâter la grande lunette c'est top ! Voici l'image que j'ai sorti de cette belle soirée au Samyang 135mm environ 2H d'exposition. Pas évident car Antares très basse.
  2. Hello, c’était surtout une soirée interne au club et non publique. On s’est juste retrouvé entre nous pour l’apéro et profiter du ciel. Si c’est une soirée publique je pense ils feront un post sur le Forum Tu peux intégrer l’association si tu le souhaites aussi. La cotisation c’est 38€ par ans et la tu sauras toutes les sorties.
  3. Moi j'y monte et la SAFGA sera là aussi
  4. Finalement je vais sur Cosswiller avec la SAFGA ce soir !
  5. Yo parfait je monte demain soir aussi je confirme !
  6. Hello hello, je suis en vacances jusqu'au 11 mai peut être je monte au CDF demain soir ou mercredi soir si des gens sont motivés.
  7. Hello meilleurs vœux aussi ! Pour ma part je pense pas, il y aura du vent et ce sera couvert la haut normalement. Mais j’avoue que le crépuscule est magnifique
  8. Merci merci ! Le temps semble correct ce soir au CDF finalement ! Je me tâte pour y retourner…
  9. En effet, le froid, les jackys-tunning et leurs phares puis le vent, c'était assez tendu haha. Mais avec de la persévérance, j'ai pu sortir une belle image d'une cible que je voulais tant shooter. 172x2 minutes avec la 80ED et la Zwo 2600DUO.
  10. Je pense monter aussi pour 19h environ !
  11. Après, le CDF il y a trop de neige je pense il faudrait trouver un autre spot peut-être, à voir
  12. Hello hello, Joyeux Noel à tous ! Des gens sont chaud pour sortir demain soir ou après demain soir ?
  13. Je crois les webcams
  14. Pour info ce soir je monte surement au CDF et peut être demain aussi. La Safga y sera ce soir, il y a une inversion de température.
  15. J'ai le même soucis que toi et je ne trouve pas de solutions... J'ai toujours ces traces qui restent. Je vais suivre ce post
  16. Merciiiiii !
  17. Je sais que beaucoup l'ont posté mais j'aimerai mettre ma petite contribution aussi au sujet de C/2023 A3. Prise à Bouxwiller dans le 67 le 23/10. Zwo ASI 2600 DUO sur Samyang 135mm sur Star-Adventurer GTI. 60x60 secondes avec filtre L-Pro. Toujours une galère les comètes au traitement mais merci à Adam Block pour ses tutos !
  18. Nope la flemme, temps bien plus mauvais que prévu malheureusement…
  19. Hello hello, cas ou demain soir je monte peut être au CDF pour faire des tests
  20. Hellooooo ! J'ai fait une vidéo compilation des étoiles filantes durant les Nuits des étoiles à Plaine de Walsch. On voit même Damien un moment hehe une vraie Star. J'ai même pu choper des farfadets lors d'un orage lointain un autre soir. Matos : Sony A7s mk1 avec Sigma 20mm F1.4 DG Art. Conseillé de regarder en 4K sur grand écran. Enjoy !
  21. Hello ! Petite vidéo sympa qui compile plusieurs étoiles filantes, satellites et orage lointain avec farfadets. Réalisé entre le 9 et 10 aout en Moselle. Matériel Sony A7s Mk1 Astrodon, Sigma 20mm F1.4 DG Art. 30fps à 89000 iso. Enjoy ! Conseillé de regarder en 4K sur un grand écran.
      • 6
      • J'aime
  22. Demandes à Arnaud Thiry, longtemps qu'il n'est pas venu.
  23. Moi je suis en vacs donc chaud pour demain soir
  24. Présent aussi !
  25. Super je vais tester tout ça ! Merci
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.