Jump to content

Denis Udrea

Membre
  • Content Count

    238
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Denis Udrea

  • Rank
    Membre
  • Birthday 07/20/1946

A propos

  • Résidence
    Europe, Asie SE, Ardèche...
  • Intérêts
    Astrophysique, cosmologie
  • Occupation
    NAT
  • Matériel
    Dobson 12" F5
    Pentax 4mm
    Hyperion 13mm
    Pentax 8,5
    Meade 28
  • Site Web

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour aussi, Ni heure ni lieu ni orientation. Cela ne va pas être facile !
  2. Bonjour, Aurais tu un lien vers ces études ? J'en ai trouvé quelques unes, mais pas tant que cela, donc je suis preneur pour enrichir mon stock ! Merci d'avance.
  3. Bonjour, Sujet ouvert dans la sous-rubrique actualité, mais je pense qu'il aurait sa place ici, mais je ne sais pas comment le transférer autrement qu'en donnant des liens. Su quelqu'un a une idée ? Excellente idée. Il ne faut pas avancer en ordre dispersé. Ce sera beaucoup plus efficace si on peut construire une argumentation commune et bien argumentée à présenter aux conseils municipaux d'autant qu'il faudra bien sûr le faire par correspondance. On peut en débattre sur le sous forum idoine : https://www.webastro.net/forums/forum/40-lutte-anti-pollution-lumineuse/ Là bas on peut toucher du monde qui connaît bien la question (ANPCEN et autres) Il serait bien de transférer ces échanges (Je ne sais pas le faire si quelqu'un a une idée) En attendant j'ai créé un lien
  4. Excellente idée. Il ne faut pas avancer en ordre dispersé. Ce sera beaucoup plus efficace si on peut construire une argumentation commune et bien argumentée à présenter aux conseils municipaux d'autant qu'il faudra bien sûr le faire par correspondance. On peut en débattre sur le sous forum idoine : https://www.webastro.net/forums/forum/40-lutte-anti-pollution-lumineuse/ Là bas on peut toucher du monde qui connaît bien la question (ANPCEN et autres) Il serait bien de transférer ces échanges (Je ne sais pas le faire si quelqu'un a une idée)
  5. Il est certain qu'il ne sont pas contemporains, et n'ont rien à voir avec le cinéma ;-) Encore que au moins Frankenstein a donné lieu à des adaptations cinématographiques
  6. " La science-fiction est devenue un genre littéraire lorsque de nombreux auteurs en ont écrit (donc après l'époque de Jules Verne). Il me semble que c'est bien dans les années 30 que ça a commencé " Je pense que c'est un jugment un peu subjectif : il n'y a pas eu que Jules Verne. Il ne faut pas oublier les très nombreux autres précurseurs : Cyrano de Bergerac, Thomas More, Jules Renard, Marc Spitz, Mary Shelley, Edgar Poe, Villiers de lIsle Adam, ... Avec des oeuvres au "modernisme" parfois bien étonnant. Et il y en a d'autres mais je ne cite que celles et ceux que j'ai lus. Il est vrai que ce n'était pas considéré comme un "genre littéraire", Que cela ne faisait pas partie de la littérature "populaire" (quoique pour Poe et Shelley ce n'est pas vrai) mais ce n'est pas parce que on ne nomme pas les choses qu'elles n'existent pas.
  7. C'est bien pour cela qu'il faut passer de l'ancienne théorie de la gravité de Newton à celle de la Relativité Générale. Pas besoin de masse pour le photon pour être dévié. C'est la masse du TN qui déforme l'espace temps à son voisinage et cette déformation s'impose également au parcours de la lumière.
  8. Merci pour l'info. Bon ce n'est pas grave. Dans mon temps libre, de plus en plus restreint, je donne priorité aux livres de toute façon et il est très peu probable donc que je la lise. Merci encore et bonne journée
  9. " Universal War One (UW1) de Barjam, édition casterman" Ne s'agirait-il pas d'une reprise en BD de "La Guerre éternelle" de Joe Haldeman ? Excellent en-effet. Mais je suis plus livre que BD 😉
  10. Denis Udrea (le frère du grand chef oui...)
  11. Ou peut être un plaisantin qui jouait avec un laser si le fond de ciel était brumeux
  12. Au temps pour moi. Merci pour cette précision.
  13. En dehors du fait qu'il s'agit du Pacifique, je ne vois pas bien ce qui justifie une telle précision qui fleure le site "complotiste" 😉 Pourquoi pas la Mer Noire ou Saint Pierre de Rome ! De surcroît il ne sera probablement même pas visible à l'oeil nu. Inutile de t'enfermer.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.