Aller au contenu

osmodiar

Membre
  • Compteur de contenus

    106
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par osmodiar

  1. Fred_76 tu me confirme qu'en remettant le filtre #1 je peux réaliser les photos IR avec un filtre IR720, de voie lactée avec un spectre de couleur supérieur et j'aurai ma MAP vers l'infini?

     

     

    Le spectre plus large c'est pour les photos de voie lactée pas pour les photos diurnes.

    C'est quoi le SHO?

     

    Je comprends bien que tu veuilles un spectre plus large pour la voie lactée, mais avec un IR720, ce ne sera pas plus large.

    Pour ça, il faut du défiltré total ou un baader.

    Un petit schéma que j'ai fait vite fait. (c'est vraiment très schématisé!)

     

    140418023726562355.jpg

     

     

    Et un truc à lire de chez les voisins : http://www.astrosurf.com/luxorion/apn-ir-uv2.htm

     

    Le SHO, brièvement, c'est prendre une série de photo avec un filtre SII, une série avec un filtre Halpha et une troisième avec avec un OIII puis on stack toutes les photos.

    Ce sont trois filtres qui ont des bandes passantes très étroites.

     

    Résultat en NSHO (30 heures de pose)

    http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=115338

     

    Une autre à 94 heures de pose en NSHO

    http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=115933

     

    C'est un grand malade le felopaul!! Mais il a la classe...

  2.  

    PS : Effectivement je n'avait pas précisé que c’était également pour faire de la photo IR mais Osmodiar l'avait déduit et pour moi c’était une évidence...lol

     

    Merci beaucoup pour votre aide à tous les deux ;)

     

    Attention, avec le filtre IR 720 que j'ai montré, tu n'auras pas un spectre plus large, au contraire, ce ne sera "que" de l'IR et rien du spectre visible pas de vert par exemple.

    Pour faire une photo comme sus montrée, les temps d'obturation sons relativement lent, genre 5sec ou plus (c'est rapide en astrophoto mais en traditionnelle c'est super lent!). Et ce type de photo nécessite un bon PT.

    Il existe aussi des filtres en 850 et 920nm, mais plus balaise à utiliser car très très filtrant.

    En astro, c'est plutôt de l'IR cut qui est utilisé.

    Ou alors il y a le SHO, mais la faut plutôt sortir la webcam je pense (je ne connais pas trop ce principe, suis débutant en astro, mais pas photo diurne!)

  3. Sinon, vu que tu ne te servais plus de ton boîtier, c'est que tu comptes le dédier à l'astrophoto. Donc pourquoi vouloir utiliser des objectifs ? À part les objectifs huts de gamme, ils sont difficiles à utiliser tant leur MAP est aléatoire...

     

    Bah la photo IR diurne pardi!:)

     

    Sinon, peut être qu'ici tu trouveras ton bonheur (j'ai pas fouillé sur le site)

    http://www.teleskop-express.de/shop/index.php

     

    Et il y aussi ce lien qui peut t'intéresser.

    http://www.astrosurf.com/buil/autofocus/adjust.htm

  4. Je compte aussi utiliser un netbook (asus 1005px).

    Je me poser aussi la question quand à sa "vélocité" pour ce genre de chose.

    Ce qui fait que je lui ai mis 2Go de ram+ changement de pate thermique pour une de qualité (noctua nt-h1) + un léger overclocking qui me permet de passer de 1.66Ghz à 2.1Ghz sans que cela ne chauffe.

    J'ai aussi pris une autre batterie en 6600mha pour l'autonomie sachant que celle d'origine a de l'âge et n'est qu'à 4400mha.

    Pour l'instant testé sur du timelapse.

     

    Sans l'avoir boosté, je ne pouvais rien lui demander d'autre que de faire les prises de vue, sinon il m'envoyait balader pour les prises de vue et ça ramait pour une appli supplémentaire que j'ouvrais.

     

    Je pense lui mettre un ssd d'occasion (on en trouve des 120Go pas cher en ce moment), ça fera un élément de moins qui chauffe et une écriture/lecture bien plus rapide!

     

    Bon, je ne fais pas de guidage, mais je ccrois que ma config l'encaisserai largement!:be:

     

    Voilou, un petit retour d'utilisation de netbook...

  5. Le sigma passera. Les marques tiers (sigma, Tamron, samyang...) n'ont pas de détrompeur comme les ef-s canon. Fameux détrompeur qui empêche de monter un ef-s sur un boîtier 24x36 au risque de voir le miroir taper dessus.

    Pour info, il s'enlève très facilement sur le 10-22 au cas ou certains voudraient faire de l'ultra grand champ avec un filtre eos clip. Bidouille connue des canonistes voulant le monter sur leur boîtier FF.

  6. Celui que j'ai et que je suis sur qu'il ne me décevra pas, c'est le 70-200 2.8 L IS II.

    Avec le doubleur il est au même niveau que le 100-400.

    J'ai aussi le 24-105 f4 et le 50 1.4 de chez sigma, celui là, il faudra fermer un peu...

  7. Les boitiers dont je parle, je l'ai en stock!

    300D, 1000D, 5D III. Sont partis, 400D et 7D pour financement du 5D III (mais ça c'était il y a deux ans).

    Le 300D prend la poussière, alors je m'suis dit...et pis j'ai un ordi sous XP, un autre sur 7 et un W8. Je viens de récupérer un netbook que je sais pas encore ce que je vais mettre dessus, je pensais me servir de celui-ci pour l'astrophoto, ça devrait être suffisant pour gérer un eos utility et/ou un truc du genre backyard.

    Mais fer à souder, j'ai pas et je crois pas savoir faire, surtout sur du circuit imprimé....pfff, mais vous croyez que j'arriverai à trouver un équilibre entre tout ce que je veux faire!!!???:?::mad::cry:

    Et bien sur tout ça doit se faire pour peau de zob!:be:

  8. Pour le defiltrage, je pense donc attendre encore en voyant que vous vous accordez tous à dire que ce n'est pas prioritaire, on peut quand même sortir de belles choses et ce n'est pas non plus ce qui va me conduire au nirvana.

     

    P'tet que je vais me faire la main sur le 300D avec un défiltrage total...de toute façon je voudrais faire de la photo IR diurne avec.

  9. C'est au fond de mon lit et de ma tablette que je te reponds.

    Les effets de l'alcool de la veille se dissipant, je peux te dire que ça viendre (la compréhension), j'avais un très mauvais seeing lors de la rédaction de mon dernier message. Les calculs, le principe OK, ce sont les "comme si" qui me perturbent. Mais ca viendre!

    Je vais un peu laisser reposer ce point quine m'empêchera pas de cadrer et declencher:)

     

    Pour le defiltrage, je pense donc attendre encore en voyant que vous vous accordez tous à dire que ce n'est pas prioritaire, on peut quand même sortir de belles choses et ce n'est pas non plus ce qui va me conduire au nirvana.

     

    Pour la monture, je pensais plutôt partir sur une heq5 pro syntrek, mon projet a terme étant d'y coller une lulu (pourquoi pas un petit newt) avec autoguidage et tout le tralala. Et même la, j'aimerais pouvoir y mettre deux boîtier, le FF avec un 35mm et le 1000D avec un 400, pour faire du très grand champ et un "zoom" sur le grand champ ( je pense à la nébuleuse de l'âme et du cœur). Avec ça je pourrais faire du prosélytisme autour de moi (la toute bôôôté de la chose pourra peut être faire passer la pilule pour certaines dépenses:be:.

    Il me semble donc logique de partir de suite sur le matos qui va bien avec le projet, ou alors vous avez d'autres arguments pour une autre monture?

    J'avoue que la config qui me fait baver, c'est celle d'arthuss :ninja:

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.