Aller au contenu

le Coeur du Coeur (IC1805) au 20" en SHO


felopaul

Messages recommandés

Nous vous proposons le coeur du coeur

Shoot débuté en novembre, mais peu de belles nuits, donc pas facile de cumuler assez de pose.

Dimanche et lundi dernier, les conditions étaient TOP, pas vu depuis Aout une telle qualité de ciel ! on a réalisé nos meilleurs poses avec le 500 et la Paramount ME2 (FWHM de 1.12), mais seulement 8 poses ...

une trentaine d'heures sur cette objet. les trois couches sont riches.

 

La version 50% est bien, la 100% est vraiment limite.

 

Didier & Laurent

Groupement Flagey/Vagney

 

50p.gif

 

photo41.jpg

 

photo41m.jpg

Modifié par felopaul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Laurent, j'ai ressorti le matos dimanche soir, j'ai fait m106 (pas encore traité) et ouah les brutes sont au top! J'ai fait également Jupiter avec une foule de détails! Le ciel était d'une stabilité incroyable. Bon, au petit matin c'était autre chose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

 

200 ou 500 , le problème est d'avoir un seeing qui permette de l'exploiter. 3.4m de focal est trop pour mon site. il faudrait un 500mm ouverts à 4 ou un 300mm à 7.

l’intérêt du 500 ici, est qu'on a des contrastes dans les couleurs , mais ça manque de détails (à mon gout).

Modifié par felopaul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut laurent, il est magnifique ce coeur du coeur :wub:

 

Enormement de details et de finesse et les couleurs sont top, c'est des images comme ca qui me donne envi d'aller plus loin et de me mettre au SHO (si mon porte monnaie avait une focale aussi longe que ton 500 ca m'ouvirai beaucoup de portes.. :be:)

 

Felicitation a vous

 

Ps: litobrit je trouve egalement ta version superbe :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.