Je vais, en gros, t’expliquer mon setup ^^.
J’utilise une 2600Air, très pratique pour tester les montures, les instruments, et surtout rapide à utiliser puisque tout est intégré. Et en Alsace, vu le climat… lors des rares moments où tu peux shooter, autant ne pas perdre de temps.
Je sors un câble 5.5/2.1 de la caméra, que je descends jusqu’à la prise d’alimentation de la queue d’aronde, pour ressortir ensuite à l’arrière de la monture. Mon câble est coudé, donc plus court qu’un câble droit, ce qui est plus pratique.
Le tube n’est pas très long, mais la queue d’aronde est disproportionnée, je trouve, par rapport au tube. En laissant comme ça, impossible de faire l’équilibrage sans risquer d’arracher le câble d’alimentation. J’ai donc retiré la poignée pour réduire le poids, mais aussi pour pouvoir descendre le tube dans les colliers sans trop de difficultés.
La partie arrière du tube, là où se trouve le miroir, est particulièrement lourde par rapport au reste, et c’est un peu la galère lors de l’installation.
Après, vu la qualité optique du truc, franchement… on peut bien rajouter une queue d’aronde courte de Primaluce Lab pour se faciliter la vie, mais il est top ^^.
Et pour la démo en direct… aucun souci, dès qu’il fera beau !
.