Aller au contenu

vitou

Membre
  • Compteur de contenus

    81
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par vitou

  1. Bonjour les amis En vue de l'eclipse du moi d'aout en espagne J'aimarai savoir quelle cammera avoir pour le soleil Pour aller avec un 150/750 J'ai essayer avec une asi 120 mc mais je n'est qu'une partie du soleil alors que je le voudrais comple
  2. Coucou les astros aujourd'hui j'ai fait ma toute première photo du soleil avec mon telescope bresser 150/750 filtre solaire 3.8 et un canon eos 1300D Sur une des deux photos je me suis servi d'une barlow ×1.5 J'ai essayé aussi avec une asi 120mc (mais j'ai été un peu dessus du résultat) Et je voudrais savoir si je peut obtenir mieux ? Peut on voir des eruption ? ou avoir plus de détails sur la surface ? Et tout et tout
  3. vitou

    Soleil au 200 ou 750

    On peut pas avoir les deux ? Non je rigole bien sur J'aimerais plus me centré sur la couronne. Mais aussi le disque avec le croissant qui progresse. Mon idée était de prendre mon 200/1200 et un fanon 1300D avec filtre solaire a l'entrée Pour le croissant 🌙 Et d'enlever le filtre au moment de l'éclipse total , pour la couronne Ca peu être jouable ?
  4. vitou

    Soleil au 200 ou 750

    Donc avec ces feuilles je peut poser mon apn sans avoir la crainte de le cramé ? J'ai vue qu'il y a plusieurs densités Et j'ai vue que ces fitre on l'air fragile, si je le protège entre deux plaques de verre , cella aura-t-il une incidence ?
  5. Coucou les amis Je voudrais me lancer dans la photographie du soleil ( en vue de l'éclipse du mois d'août en Espagne) Et je m'y connais pas du tout dans ce domaine. Mon setup , deux telescope motorisé Un 200/1200 et un 150/750 avec une caméra asi 120 et un canon 1300d en apn Pouvez-vous me conseiller et me guider svp les amis ?
  6. vitou

    Perl ou skywatcher ?

    Astrophoto
  7. Coucou les amis Pour un telescope 150 750 monté sur eq 3 Entre un Perl et un skywatcher ? Vous me conseillez le quel ?
  8. vitou

    Live view

    Bonjour Hier j'ai essayer de photographier andromede avec mon skywatcher 150/750 et un canon 1300D j'ai donc voulu me servir de la fonction live view avec digicamcontrole pour la mise au point . Mais rien à l'écran, tout est noire même en augmenten la sensibilité. Es normal ? Ou alors je ne mi prend pas bien. Comment faites vous sur des cibles à faibles magnitude les ami(e)s ?
  9. vitou

    qui utilise SkEye

    Bonjour une petite question , j'utilise Skeye sur Android sur les coordonnées , il y a RA pour l'ascension droite DEC pour déclinaison AZ pour azimute Alt pour altitude mais en haut à droite de l'application il y a une sorte de "ascension" avec le symbole HA et la letre h pour l'unité ex: HA 17,06 h et elle change constamment quelqu'un c'est à quoi ça correspond ?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.